1. #1
    Avatar de CynthiaS
    Cynthia 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    Je pars en Amérique Latine pour un séjour entre 5 et 8 mois.
    Pendant ce séjour je voyagerai dans plusieurs pays d'amérique latine (Pérou, Chili, Bolivie, Argentine)
    Avec un PVT pour l'Argentine, j'aimerai savoir si l'assurance Globe PVT me couvre également lors de mes visites dans les pays voisins ?
    Faut il cumuler deux assurances ?
    Merci d'avance pour vos réponses !
    Cynthia

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour Cynthia,

    L'Argentine est-il le seul pays dans lequel tu seras en PVT ? As-tu déjà un ordre de pays en tête ? Combien de temps vas-tu rester en Argentine ?

    Désolé de toutes ces questions mais j'ai besoin de plus de détails pour pouvoir te proposer le contrat d'assurance le plus adapté.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3
    Avatar de CynthiaS
    Cynthia 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Oui l'argentine sera le seul pays avec un PVT et j'y resterai 4 mois environs.
    Je compte faire : Argentine, Chili, Bolivie Pérou dans cet ordre la
    D'après ce que j'ai compris l'assurance PVT te couvres que pour des petits séjours (une semaine) dans les pays voisins. Etant donné que je compte rester 2 mois au chili et quelques semaines en bolivie et Pérou, j'ai l'impression que ce n'est pas adapté !


  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour Cynthia,
    Dans ce cas en effet, je te conseille de souscrire un premier contrat Globe PVT pour la durée de ton séjour en Argentine puis un second contrat Globe Partner qui couvrira la durée restante de ton séjour pour tous les autres pays.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  5. #5
    Avatar de MarcJ
    Marc 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Cynthia,
    Dans ce cas en effet, je te conseille de souscrire un premier contrat Globe PVT pour la durée de ton séjour en Argentine puis un second contrat Globe Partner qui couvrira la durée restante de ton séjour pour tous les autres pays.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Bonjour,
    Je me permets de rebondir sur le sujet car ma demande est similaire, quoi que pas exactement la même. Après un burnout, j'ai décidé de prendre un congé sabbatique de 10 mois pour faire un (petit) tour du monde. Entre-temps, j'ai eu la chance d'être tiré au sort pour un PVT au Canada, ce qui change un peu mes plans. Au final, je compte partager mon année en 2 : d'abord 6 mois de travail au Canada puis 6 mois de voyage en Asie et Océanie. Si mes 6 mois au Canada m'ont plu, je ne reviens pas en France à l'issue du congé sabbatique mais retournerai au Canada jusqu'à la fin de mon PVT.

    Quelles sont les meilleures options pour l'assurance dans ce cas-là ?
    Merci d'avance pour votre aide !

    Marc

    En gros, mon année ç=je compte travailler qq mois au Canada mais également voyager
    mais j'ai également l'intention de voyager ailleurs pendant l'année à venir (Asie et Australie, où ma sœur vit).

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 328
    Message de MarcJ
    Bonjour,
    Je me permets de rebondir sur le sujet car ma demande est similaire, quoi que pas exactement la même. Après un burnout, j'ai décidé de prendre un congé sabbatique de 10 mois pour faire un (petit) tour du monde. Entre-temps, j'ai eu la chance d'être tiré au sort pour un PVT au Canada, ce qui change un peu mes plans. Au final, je compte partager mon année en 2 : d'abord 6 mois de travail au Canada puis 6 mois de voyage en Asie et Océanie. Si mes 6 mois au Canada m'ont plu, je ne reviens pas en France à l'issue du congé sabbatique mais retournerai au Canada jusqu'à la fin de mon PVT.

    Quelles sont les meilleures options pour l'assurance dans ce cas-là ?
    Merci d'avance pour votre aide !

    Marc

    En gros, mon année ç=je compte travailler qq mois au Canada mais également voyager
    mais j'ai également l'intention de voyager ailleurs pendant l'année à venir (Asie et Australie, où ma sœur vit).
    Bonjour Marc,
    En fait nous proposons deux types de contrat:

    * Le contrat Globe PVT qui est dédié aux personnes ayant un PVT/VVT/WHV. Les garanties sont complètes et tu pourras bénéficier d'une réduction de 10%, soit une cotisation mensuelle de 29,7 euros. Tu trouveras toutes les infos ici :
    https://www.acs-ami.com/fr/part/pvtistes/globe-pvt/?part=pvtistes

    * Le contrat Globe Partner, pour tous les voyageurs de moins de 70 ans. Il convient à la partie 'touriste' de ton voyage. Un seul contrat pour les tous les pays est possible. Le prix de ce contrat est de 33 euros par mois. Tu pourras donc souscrire à ce contrat, en continuité du premier pour la période touriste de ton voyage. Tu trouveras toutes les infos ici :
    https://www.acs-ami.com/fr/part/pvtistes/globe-pvt/?part=pvtistes

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #7
    Avatar de Rivatche
    Raphael 29 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Marc,
    En fait nous proposons deux types de contrat:

    * Le contrat Globe PVT qui est dédié aux personnes ayant un PVT/VVT/WHV. Les garanties sont complètes et tu pourras bénéficier d'une réduction de 10%, soit une cotisation mensuelle de 29,7 euros. Tu trouveras toutes les infos ici :
    https://www.acs-ami.com/fr/part/pvtistes/globe-pvt/?part=pvtistes

    * Le contrat Globe Partner, pour tous les voyageurs de moins de 70 ans. Il convient à la partie 'touriste' de ton voyage. Un seul contrat pour les tous les pays est possible. Le prix de ce contrat est de 33 euros par mois. Tu pourras donc souscrire à ce contrat, en continuité du premier pour la période touriste de ton voyage. Tu trouveras toutes les infos ici :
    https://www.acs-ami.com/fr/part/pvtistes/globe-pvt/?part=pvtistes

    Je reste à dispo

    Sharone
    Bonjour,

    Juste une petite question : Ma direction principal serait Hong-Kong en PVT, serais-je etre assuré pour mes vacances en Asie (Thaïlande, Corée, Macau, Taïwan) avec Globe PVT ? Si oui, pour toute la durée des vacances avec les meme garanties ?

    Sinon , que recommandez vous ?

    Cordialement !

    Raphael

  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour Raphaël,

    Merci pour ton message. Nous faisons très bientôt évoluer notre contrat, qui prendra désormais en charge les vacances pendant les dates du PVT de manière illimitée dans le temps.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #9
    Avatar de CedricLm
    Cédric 30 ans

    Location
    Seine-Maritime, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon contrat Globe PVT va se terminer le 18/01/17 en même temps que mon whv après 12 mois en Australie, mais je compte partir en Asie par la suite, pour 1 mois voir 1 mois et demi. Est-ce que je peux prolonger mon contrat pour un mois de plus ou je dois souscrire à un autre contrat ??

    Merci d'avance,
    Cédric

  10. #10
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de CedricLm
    Bonjour,
    Mon contrat Globe PVT va se terminer le 18/01/17 en même temps que mon whv après 12 mois en Australie, mais je compte partir en Asie par la suite, pour 1 mois voir 1 mois et demi. Est-ce que je peux prolonger mon contrat pour un mois de plus ou je dois souscrire à un autre contrat ??

    Merci d'avance,
    Cédric
    Salut Cédric,

    Je vais laisser @GlobePVT te répondre

  11. #11

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 328
    Message de CedricLm
    Bonjour,
    Mon contrat Globe PVT va se terminer le 18/01/17 en même temps que mon whv après 12 mois en Australie, mais je compte partir en Asie par la suite, pour 1 mois voir 1 mois et demi. Est-ce que je peux prolonger mon contrat pour un mois de plus ou je dois souscrire à un autre contrat ??

    Merci d'avance,
    Cédric
    Bonjour Cedric,

    Est ce que tu peux m'indiquer dans la MP, ton nom de famille ou la référence de souscription de ton contrat afin de répondre à ta question ?

    Merci

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  12. #12
    Avatar de Cambel51
    Jeremy 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Sandra-GP
    Bonjour Cedric,

    Est ce que tu peux m'indiquer dans la MP, ton nom de famille ou la référence de souscription de ton contrat afin de répondre à ta question ?

    Merci

    Sandra
    Bonjour,
    Nous sommes en jeune pro au Canada et nous allons voyager plusieurs mois en Amérique Nord et Sud avant un retour en France. J'ai bien compris que nous pouvons avoir 2 assurances une pour le Canada et une autre pour la durée de nos vacances en Amérique. Nous allons retourner en France par la suite où nous n'avons plus d'assurance, donc j'aimerais savoir si, dans l'assurance de plusieurs mois, nous pouvons intégrer la France ou si, comme c'est notre pays d'origine, elle est obligatoirement déjà intégrer ? J'ai aussi lu que je pourrais me faire rembourser les mois que j'aurais souscris mais pas réellement passés (dans les 2 assurances) ? Merci

  13. #13

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 328
    Message de Cambel51
    Bonjour,
    Nous sommes en jeune pro au Canada et nous allons voyager plusieurs mois en Amérique Nord et Sud avant un retour en France. J'ai bien compris que nous pouvons avoir 2 assurances une pour le Canada et une autre pour la durée de nos vacances en Amérique. Nous allons retourner en France par la suite où nous n'avons plus d'assurance, donc j'aimerais savoir si, dans l'assurance de plusieurs mois, nous pouvons intégrer la France ou si, comme c'est notre pays d'origine, elle est obligatoirement déjà intégrer ? J'ai aussi lu que je pourrais me faire rembourser les mois que j'aurais souscris mais pas réellement passés (dans les 2 assurances) ? Merci
    Bonjour Jeremy,
    Ton voyage en Amérique aura t-il lieu pendant la durée de ton JP (ton JP sera t'il toujours valable à ce moment-là?) ou bien après ?
    Dans tous les cas en ce qui concerne la France, nous ne pouvons pas t'assurer dans ton pays d'origine, sauf en cas de retour temporaire (pour les vacances, max 30 jours par année de contrat, urgences médicales uniquement à hauteur de 15 000 euros).
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. Mat