1. #1
    Avatar de LouLumos
    29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je pars faire un an d'étude à l'Université de Montréal à partir du 1er janvier, et étant française je vais bénéficier de la RAMQ. Est-ce qu'il est nécessaire de souscrire à une assurance santé en plus ? Est-il possible de ne souscrire qu'à une assurance rapatriemment ?

    Dans l'idée, je voudrais souscrire une assurance santé, parce que j'ai bien une mutuelle ici et qu'il ne me viendrait pas à l'idée de me contenter de la sécu en France, donc pourquoi à l'étranger ? MAIS :

    J'ai lu quelque part que les remboursements de la RAMQ prévalaient sur ceux de l'assurance, et donc qu'elle était inutile, est-ce vrai (par exemple, je vais chez le médecin, ça me coûte 150$, la RAMQ a un remboursement prévu de 60$ (au pif hein), si j'ai l'assurance Globe PVT, est-ce qu'on va me dire "ah non on rembourse pas les 90$ restant, c'était à la RAMQ de le faire") ? C'est ce que je crains depuis que j'ai lu ça.

    De plus, Globe PVT est valable pour des études aussi, même si on part avec un permis d'études et non un PVT ?

    Merci pour votre réponse !


  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour,
    Merci pour ton message.
    Si tu pars étudier au Québec, en effet tu auras le droit à la RAMQ. La RAMQ te remboursera une grande partie de tes frais de santé mais a tout de même quelques limites :
    - Cela ne fonctionne qu'au Québec, si tu pars dans une autre province ou un autre pays en vacances, pas de couverture
    - Pas de garantie rapatriement ni responsabilité civile
    - Pas de garanties d'assistance (présence d'un membre de ta famille en cas d'hospi, retour en France en cas de décès d'un membre de ta famille proche etc...)
    - Pris en charge partielle de certains soins

    Pour toutes ces raisons, je te conseille de souscrire une assurance voyage, qui pourra intervenir en complément. En cas de soins, il faudra tout d'abord se tourner vers la RAMQ, qui t'enverra un remboursement avec un décompte, puis revenir vers nous avec ce décompte et tous les autres documents relatifs à ton affection, et nous pourrons intervenir en complément dans le cadre des conditions de notre contrat.

    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  3. #3
    Avatar de VentF
    Vent 34 ans

    Location
    Miami Beach, FL, USA
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Concernant l'assurance dans le cadre d'un visa jeune pro, savez-vous si l'offre de base proposée par l'OFQJ en complément de la sécurité sociale est suffisante ? Est-ce que ACS propose une assurance similaire ? Merci d'avance pour votre aide !

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de VentF
    Bonjour ! Concernant l'assurance dans le cadre d'un visa jeune pro, savez-vous si l'offre de base proposée par l'OFQJ en complément de la sécurité sociale est suffisante ? Est-ce que ACS propose une assurance similaire ? Merci d'avance pour votre aide !
    Bonjour,

    Je ne pourrais pas répondre sur l'offre de l'OFQJ car je ne la connais pas bien et je ne voudrai pas dire de bêtises.
    Tu peux je pense avoir toutes les infos sur leur site.

    Pour ce qui est de l'assurance Globe PVT EIC Canada, elle est spécialement adaptée au visa EIC, donc JP et PVT.

    Tu peux télécharger les informations sous ma signature ou aller dans l'onglet assurance ( en bleu) pour avoir les informations complètes.

    Je reste à dispo
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #5
    Avatar de Fanta2021
    34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de GlobePVT
    Bonjour,

    Je ne pourrais pas répondre sur l'offre de l'OFQJ car je ne la connais pas bien et je ne voudrai pas dire de bêtises.
    Tu peux je pense avoir toutes les infos sur leur site.

    Pour ce qui est de l'assurance Globe PVT EIC Canada, elle est spécialement adaptée au visa EIC, donc JP et PVT.

    Tu peux télécharger les informations sous ma signature ou aller dans l'onglet assurance ( en bleu) pour avoir les informations complètes.

    Je reste à dispo
    Sandra
    Bonjour,

    J ai pris deux ans d assurance pvt pour mes enfants sauf qu elles ont droit a la ramq... on a jamais utilisé l assurance, on peut être remboursé pour les enfants??

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Fanta2021
    Bonjour,

    J ai pris deux ans d assurance pvt pour mes enfants sauf qu elles ont droit a la ramq... on a jamais utilisé l assurance, on peut être remboursé pour les enfants??
    Bonjour,

    Le contrat Globe PVT est remboursable uniquement suite à un retour définitif dans ton pays d'origine et s'il reste minimum 2 mois non entamés complets avant la fin du contrat.

    Si ta famille reste au Canada, malheureusement le contrat ne prévoit pas de résiliation.

    Cependant celui-ci n'est pas perdu, il fonctionnera toujours, surtout dans les cas suivants:

    - pendant le délai de carence de la RAMQ
    - pour toutes les garanties non prises en charge par la RAMQ, comme rapatriement ou responsabilité civile vie privée
    - pour toutes autres garanties non relatives à la santé comme un vol A/R en cas de décès d'un membre de la famille proche
    - en complément de la RAMQ s'il ne prend pas totalement en charge tes soins, dans les limites des conditions
    - pour tes séjours touristiques en dehors du Canada, aux mêmes conditions et peu importe la durée. Seul le plafond de la garantie médicale est ramené à 150 000 € par année du contrat pour tes séjours.

    Je reste à dispo,

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.