1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous/toutes,

    Je suis Florent et je pars au Canada le 13/03 prochain, j'aimerais donc souscrire à votre assurance Globe PVT/Globe Partner/ACS...

    J'habite/réside en Belgique et j'ai la double nationalité Franco-belge, ce qui m'a permi d'avoir un PVT approuvé pour 2 ans avec mon passeport Français. Je souhaiterais donc prendre l'assurance pour 2 ans d'un coups à 712,80EUR (pour la douane). Hors la souscription pour 2 ans n'est valable que pour les résidents français. Je m'apprêtais donc à souscrire en temps que résident français mais n'est ce pas un faux en écriture susceptible d'annuler l'assurance ? Je me moque d'être rapatrié en France plutôt qu'en Belgique si jamais le lieu de résidence ne tenait qu'à ça.

    Puis-je souscrire pour en tant que résident Français sachant que je réside en Belgique ?

    Merci beaucoup pour votre réponse,

    Florent

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de fenqd
    J'habite/réside en Belgique et j'ai la double nationalité Franco-belge, ce qui m'a permi d'avoir un PVT approuvé pour 2 ans avec mon passeport Français. Je souhaiterais donc prendre l'assurance pour 2 ans d'un coups à 712,80EUR (pour la douane). Hors la souscription pour 2 ans n'est valable que pour les résidents français. Je m'apprêtais donc à souscrire en temps que résident français mais n'est ce pas un faux en écriture susceptible d'annuler l'assurance ? Je me moque d'être rapatrié en France plutôt qu'en Belgique si jamais le lieu de résidence ne tenait qu'à ça.
    Salut Florent,

    C'est exactement ça : en choisissant la nationalité belge, tu ne peux souscrire qu'à 1 an max car c'est la durée max pour le PVT Canada pour les Belges.
    Tu peux donc souscrire en utilisant ta nationalité française et c'est en France que tu seras rapatrié en cas de souci. Je laisse quand même @GlobePVT confirmer mes propos


  3. #3
    Anonyme
    Message de Mat
    Salut Florent,

    C'est exactement ça : en choisissant la nationalité belge, tu ne peux souscrire qu'à 1 an max car c'est la durée max pour le PVT Canada pour les Belges.
    Tu peux donc souscrire en utilisant ta nationalité française et c'est en France que tu seras rapatrié en cas de souci. Je laisse quand même @GlobePVT confirmer mes propos
    Y-a-t il moyen de négocier un contrat spécifique, 2 ans + résidence en belgique ? Sur le site tout est standardisé comme si rien n'était négociable.

    Merci pour vos réponses,

    Florent

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de fenqd
    Y-a-t il moyen de négocier un contrat spécifique, 2 ans + résidence en belgique ? Sur le site tout est standardisé comme si rien n'était négociable.

    Merci pour vos réponses,

    Florent
    Bonjour Florent,
    En effet, comme tu as eu le visa PVT de 2 ans grâce à ta nationalité française, il est normal que tu ne puisse pas souscrire pour 2 ans en indiquant la Belgique. Mais je peux te proposer la chose suivante :
    - Souscrire pour deux ans en indiquant la France comme pays de départ
    - Revenir vers moi en MP avec ton nom complet, un rappel de notre échanger et l'adresse belge que tu souhaites en cas de rapatriement, et je la noterais sur notre base de données.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. Mat

  6. #5
    Anonyme
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Florent,
    En effet, comme tu as eu le visa PVT de 2 ans grâce à ta nationalité française, il est normal que tu ne puisse pas souscrire pour 2 ans en indiquant la Belgique. Mais je peux te proposer la chose suivante :
    - Souscrire pour deux ans en indiquant la France comme pays de départ
    - Revenir vers moi en MP avec ton nom complet, un rappel de notre échanger et l'adresse belge que tu souhaites en cas de rapatriement, et je la noterais sur notre base de données.
    Je reste à dispo
    Impeccable je vais faire ça alors. Merci beaucoup pour vos réponses !