1. #1
    Avatar de Demes
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Dans le but de préparer notre (madame et moi) départ au Canada, je dois forcement me pencher sérieusement sur la question des assurances.

    M'intéressant particulièrement à l'offre d'assurance Globe PVT, je viens donc naturellement ici pour poser quelques questions.

    Voici donc notre situation :

    J'ai obtenu cette année mon PVT pour le Canada. Je compte donc y partir en septembre pour une durée de 2 ans accompagné de ma copine avec qui je suis pacsé depuis plus de 4 ans.

    Malheureusement cette dernière n'a pas eu le PVT et compte donc partir avec un visa de tourisme que nous comptons ensuite transformer en visa professionnelle lors que j'aurai trouvé un emploi de plus de 6 mois au Canada.

    D’après ce que j'ai pu lire sur votre article à propos de l'assurance Globe PVT version 2016, il semble qu'étant donner que nous sommes conjoint de fait elle peut quand même profiter de l'assurance Globe PVT dans les mêmes conditions et tarifs que moi "grâce" à mon PVT et notre statut.
    Pourriez vous me confirmer cela ?
    Si c'est bien le cas comment dois-je faire pour souscrire nos 2 assurances ?

    Je souhaite aussi savoir quelle est exactement la démarche pour le remboursement des soins de - de 500 euros par mails ?

    Pour un départ en septembre, quand dois-je souscrire à l'assurance pour avoir le papier justificatif pour l'entrée sur le sol Canadien ?
    J'imagine qu'il est possible de souscrire à l'assurance en juillet et de la faire commencer en septembre par exemple ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour,
    Ta conjointe peut profiter du contrat Globe PVT si elle a le statut de conjoint de fait, ce qui ne sera pas le cas au début de votre séjour au Canada, puisqu'elle aura un visa de touriste.
    Dans ce cas, elle peut souscrire au contrat Globe Partner pour les premiers mois (à renouveler si besoin) et elle pourra par la suite passer sur un contrat Globe PVT lorsqu'elle fera le tour du poteau pour valider son visa de travail grâce à son statut de conjointe de fait d'un PVT.
    En ce qui concerne la procédure de remboursement de frais médicaux, la voici :
    Une fois tes soins passés et payés, tu peux nous envoyer toutes les factures médicales en ta possession (facture du médecin, diagnostic, facture de la pharmacie, ticket de CB attestant le paiement...) à nos bureaux parisiens. Le remboursement peut se faire par virement bancaire (dans ce cas joindre un RIB) ou bien par chèque en euros envoyé à ton adresse française. Il te faut télécharger la demande de remboursement de frais médicaux qui se trouve sous ma signature et qui reprend toute la procédure ainsi que l’adresse d’envoi des documents.
    En ce qui concerne le délai de souscription, l'assurance peut être souscrite jusqu'à la veille du départ car une fois le paiement en ligne effectué, tu recevras automatiquement ton attestation d'assurance par email.

    Malgré tout, je te conseille vivement de t'y prendre une bonne semaine en avance, car d'expérience l'on n'est jamais à l’abri d'un bug informatique ou d'une CB qui ne passe pas...

    La date de souscription peut être différente de la date de départ du contrat.

    Je reste à disposition si tu as d'autres questions.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  3. #3
    Avatar de Demes
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour et merci pour vos réponses.

    Le statut de conjoint de fait est donc propre au Canada (je pensais que c'était votre manière de designer un couple qui vit ensemble depuis 12 mois ou plus).

    On ne peut pas avoir ce statut avec un visa tourisme si j'ai bien compris donc.

    Une fois le permit de travail ouvert en poche, comment ma conjointe va elle faire pour s'inscrire ? Toujours par le site de devis comme pour un pvtiste ? Est-il possible pour elle de prendre l'offre Globe Partner pour 12 mois et la résilié au moment de prendre l'offre Globe PVT (pour pouvoir se présenter à la frontière Canadienne avec une assurance de 12 mois) ?

    Pour un remboursement de moins de 500 euros, j'imagine que c'est le même procédé sauf qu'on envoi les factures et autres papiers par emails ?

    Encore merci à vous !

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Demes
    Bonjour et merci pour vos réponses.

    Le statut de conjoint de fait est donc propre au Canada (je pensais que c'était votre manière de designer un couple qui vit ensemble depuis 12 mois ou plus).

    On ne peut pas avoir ce statut avec un visa tourisme si j'ai bien compris donc.

    Une fois le permit de travail ouvert en poche, comment ma conjointe va elle faire pour s'inscrire ? Toujours par le site de devis comme pour un pvtiste ? Est-il possible pour elle de prendre l'offre Globe Partner pour 12 mois et la résilié au moment de prendre l'offre Globe PVT (pour pouvoir se présenter à la frontière Canadienne avec une assurance de 12 mois) ?

    Pour un remboursement de moins de 500 euros, j'imagine que c'est le même procédé sauf qu'on envoi les factures et autres papiers par emails ?

    Encore merci à vous !
    Bonjour,

    En effet.

    Dès lors que tu sais que ta conjointe va pouvoir faire le tour du poteau pour valider son visa de travail, il faudra revenir vers moi et nous souscrirons un contrat Globe PVT, et nous rembourserons les mois non utilisés du contrat Globe Partner. Comme cela, il sera possible de présenter à la frontière un contrat Globe PVT.

    Oui, la procédure est la même par email

    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #5
    Avatar de Demes
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Sharone-GP
    Bonjour,

    En effet.

    Dès lors que tu sais que ta conjointe va pouvoir faire le tour du poteau pour valider son visa de travail, il faudra revenir vers moi et nous souscrirons un contrat Globe PVT, et nous rembourserons les mois non utilisés du contrat Globe Partner. Comme cela, il sera possible de présenter à la frontière un contrat Globe PVT.

    Oui, la procédure est la même par email

    Je reste à dispo
    Parfait et merci encore pour les réponses.

    Je reviendrai vers vous quand la date du départ se précisera alors