1. #1
    Avatar de ErwanS
    Erwan 31 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je vous envoie un message en urgence pour un problème concernant une voiture de location.
    Je viens en effet de louer une voiture de location chez Hertz pendant 2 jours, pendant lesquels j'avais souscris à une assurance contre les accidents (Loss Damage Waiver).

    Pas de problème pendant le voyage mais à la fin je me suis trompé de carburant en voulant faire le plein (demi-plein pour être exact). J'ai donc mis involontairement du diesel à la place de l'essence dans le réservoir. Je tiens à préciser que le carburant à utiliser n'était indiqué dans aucun document et qu'on ne nous l'avait pas précisé. J'ai cru qu'il fallait mettre du diesel par rapport aux inscriptions qui étaient indiquées sur le bouchon du réservoir.
    Voilà que Hertz me rappelle dans la matinée pour me dire que le moteur tourne mal et qu'il faut vidanger la voiture. Mais en plus il faut remorquer le véhicule jusqu'à un garage.

    Je n'ai pas idée du montant pour le moment mais j'ai vu sur le contrat Globe Partner que ACS couvre les dommages matériels avec l'assurance de responsabilité civile vie privée.
    Pouvez-vous me recontacter rapidement, merci d'avance.

    Voici mon numéro d'attestation : G7368792

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Erwan,
    Merci pour ton message.
    Notre responsabilité civile, comme tu l'as bien lu, couvre le vie privée uniquement et pas tout ce qui concerne l'immobilier ou l'automobile.
    Comme tu peux le lire dans les exclusions de la responsabilité civile :

    aux dommages résultant de l’usage de véhicules terrestres à moteur, de bateaux à voile et à moteur, et appareils de la
    navigation aérienne, d’armes,


    Si tu as des questions précises, n'hésites pas à contacter notre Service Sinistres : [email protected]

    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3
    Avatar de ErwanS
    Erwan 31 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Erwan,
    Merci pour ton message.
    Notre responsabilité civile, comme tu l'as bien lu, couvre le vie privée uniquement et pas tout ce qui concerne l'immobilier ou l'automobile.
    Comme tu peux le lire dans les exclusions de la responsabilité civile :

    aux dommages résultant de l’usage de véhicules terrestres à moteur, de bateaux à voile et à moteur, et appareils de la
    navigation aérienne, d’armes,


    Si tu as des questions précises, n'hésites pas à contacter notre Service Sinistres : [email protected]

    Je reste à dispo
    Bonjour Sharone,

    Merci pour ta réponse.
    Je me pose vraiment la question parce qu'il ne s'agit pas d'un accident et le véhicule n'était plus en ma possession quand le problème s'est déclaré. C'est 2h après avoir rendu le véhicule que le problème s'est déclaré. Donc finalement les dommages ne résultent pas de l'usage de véhicule terrestre puisqu'il n'était plus en ma possession.

    Et je tiens à re-préciser que le carburant à utiliser n'était indiqué nulle-part donc le gérant de location a sa part de responsabilités lui aussi.

    Merci d'avance Sharone.

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de ErwanS
    Bonjour Sharone,

    Merci pour ta réponse.
    Je me pose vraiment la question parce qu'il ne s'agit pas d'un accident et le véhicule n'était plus en ma possession quand le problème s'est déclaré. C'est 2h après avoir rendu le véhicule que le problème s'est déclaré. Donc finalement les dommages ne résultent pas de l'usage de véhicule terrestre puisqu'il n'était plus en ma possession.

    Et je tiens à re-préciser que le carburant à utiliser n'était indiqué nulle-part donc le gérant de location a sa part de responsabilités lui aussi.

    Merci d'avance Sharone.
    Bonjour Erwan,
    Merci pour ton message, je comprends la situation.
    Dans cette situation très particulière, le mieux serait d'écrire un email à notre service sinistres en leur expliquant la situation.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #5
    Avatar de ErwanS
    Erwan 31 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Erwan,
    Merci pour ton message, je comprends la situation.
    Dans cette situation très particulière, le mieux serait d'écrire un email à notre service sinistres en leur expliquant la situation.
    Je reste à dispo
    Merci Sharone,
    Je viens de leur envoyer un mail à l'instant.
    Merci pour ton aide.
    Bonne soirée