1. #1
    Avatar de cedricatsnow
    cedric 41 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    bonjour quelqu un pourrait me repondre s il vous plait j habite a la Reunion et lorsque je fait mon devis pour mon assurance pvt il me revient a 1200 euros, et si je fait la simulation en inscrivant que je viens de France metropolitaine cela me revient a 750 euros.

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de cedricatsnow
    bonjour quelqu un pourrait me repondre s il vous plait j habite a la Reunion et lorsq

    bonjour quelqu un pourrait me repondre s il vous plait j habite a la Reunion et lorsque je fait mon devis pour mon assurance pvt il me revient a 1200 euros, et si je fait la simulation en inscrivant que je viens de France metropolitaine cela me revient a 750 euros.
    Salut Cédric,

    Je vais demander @GlobePVT de confirmer, mais il semble que c'est plus cher par rapport au rapatriement en cas de souci.
    Mais je vais laisser Sharone t'expliquer

  3. #3
    Avatar de cedricatsnow
    cedric 41 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    La Réunion et l’Union Européenne

    Le 16 février 2005


    En 1957, la signature du Traité de Rome consacre l’acte de naissance de ce qui va devenir l’Union Européenne, la Communauté Economique du Charbon et de l’Acier (C.E.C.A).
    De ce fait, les départements et territoires français d’outre-mer intègrent alors l’espace communautaire. Dès lors tous textes ou réglementations définis et pour les pays de l’Union s’appliquent automatiquement et sans différenciation à ces régions ultramarines. Il faudra attendre 1987, au terme du travail mené par Paul VERGES, Député Européen, Président de la Commission Développement pour voir émerger l’idée d’une analyse spécifique de la situation de ces terres européennes d’outre-mer. A l’issue du rapport LIGIOS, est défini un programme d’orientation spécifique des départements d’outre-mer, le POSEIDOM. Son propos est de considérer le contexte et l’environnement particulier de régions européennes très éloignées géographiquement de l’union et nécessitant, en tant que tel, une analyse spécifique et originale des questions liées à leur développement. Le POSEIDOM fera école aux Canaries et à Madère au travers notamment des programmes spécifiques POSEICAN et POSEIMAD. Toutefois, la considération statuaire de ces régions éloignées n’est pas établie en tant que tel.

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de cedricatsnow
    devis de 1200 euros pour mon assurance car pour vous la Reunion n est pas ds UE

    La Réunion et l’Union Européenne
    Salut Cédric,

    J'ai préféré regrouper tes messages pour que la personne de l'assurance puisse te répondre.

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Cédric,
    Merci pour tes messages.
    Je vois que tu mas également posé la question sur la MP, je t'ai donc répondu avec tous les détails directement en MP.
    Il s'agit en effet du critère de rapatriement qui fait que la cotisation est plus élevée.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #6
    Avatar de cedricatsnow
    cedric 41 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Cédric,

    Je vais demander @GlobePVT de confirmer, mais il semble que c'est plus cher par rapport au rapatriement en cas de souci.
    Mais je vais laisser Sharone t'expliquer
    Merci pour tout ç est sympa