1. #1
    Avatar de Lambert1
    Lambert 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.

    Petit exposé des faits.
    Cela fait 3 ans que je suis en couple avec ma compagne Canadienne et nous projetons de nous marier prochainement. J'ai effectué une demande de pvt il y a 6 mois de cela qui vient juste d'être accepté mais je n'ai pas attendu le PVT pour venir au Canada puisque cela fait 2 mois que j'y suis en tant que touriste. Je compte bien entendu finaliser ma demande de PVT pour pouvoir travailler légalement au Canada (et donc devoir effectuer un "tour du poteau") MAIS, une question demeure :
    Dois-je prendre une assurance de 2 ans pour mon PVT ou bien seulement d'1 ans.
    Sachant que nous allons nous marier d'ici 2 mois, vais-je avoir droit à un permis de travail ouvert du fait que je sois marié à une Canadienne? Et cela prend t'il beaucoup de temps d'avoir ce type de permis? Ou bien vaut-il mieux prendre un PVT de 2 ans (et donc une assurance sur 2 ans) afin d'être en mesure de pouvoir travailler sans avoir à m'inquiéter?

    Je suis un peu perdu dans toutes ces notions administratives et vous comprendrez que je rechigne à prendre une assurance de 2 ans si je n'en ai plus l'utilité au bout de seulement quelques mois. D'autant plus que j'ai peur que le PVT rentre en conflit avec mon futur statut de marié.
    Je suis sûr que certains du forum ont déjà vécu pareille situation et je serai ravi de profiter de vos lumières!
    Un grand merci d'avance.

    Lambert

    ps : nous nous marierons au Canada, si cela peut aider à éclairer vos lanternes

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Lambert,

    Si tu veux être sûr et certain d'avoir un PVT de 2 ans, il faut que tu prennes Globe PVT pour 2 ans sinon tu risques d'avoir un PVT raccourcis de la durée de ton assurance et ensuite il est très compliqué de le prolonger...