1. #1
    Avatar de Patoulachy
    Nicolas 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'espère que ce sujet n'a pas déjà été traité, et si tel est le cas, je ne l'ai pas trouvé donc tiens à m'excuser par avance.

    Voici ma situation :
    - J'ai obtenu un pvt en Juin 2016. Je ne l'ai pas encore validé car je me suis directement lancé dans une démarche d'entrée express - travailleur qualifié, afin de partir en couple, ma compagne n'ayant pas obtenu le fameux sésame.
    - J'ai été sélectionné par le process entrée express en Février, et je suis en attente d'évaluation de mon dossier par les services canadiens (6mois d'études de dossier)
    - En revanche, j'ai peur que mon dossier de résidence permanente soit refusé et au final de ne plus avoir du tout de solution, j'ai donc décidé d'aller valider mon pvt fin mai, dans quelques semaines.

    Se pose alors la question de l'assurance.
    Je pensais prendre une assurance 24 mois avec Globe PVT, mais étant donné que je risque d'avoir une résidence permanente en Aout 2017, c'est à dire à peine 3 mois après, que se passera-t-il ?
    L'assurance Globe PVT fonctionnera t-elle même pendant ma résidence permanente ?
    Si non est-ce que je pourrais me faire rembourser le reste d'assurance ?

    Auriez-vous une autre idée/astuce concernant ma situation ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Nicolas
    `

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Nicolas,
    Merci pour ton message, je comprends bien la situation.
    Notre contrat Globe PVT ne peut être résilié et remboursé qu'en cas de retour définitif dans le pays d'origine, et un changement de statut n'est pas pour nous un motif valable pour une demande de remboursement. Si tu es certain d'obtenir un autre statut prochainement, il est possible de ne souscrire qu'à 6/8/12 mois d'assurance PVT, ce qui limitera la durée de ton visa mais n'a pas d'importance si tu changes de visa entre temps, cela te permettra de limiter les coûts.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3
    Avatar de Patoulachy
    Nicolas 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Nicolas,
    Merci pour ton message, je comprends bien la situation.
    Notre contrat Globe PVT ne peut être résilié et remboursé qu'en cas de retour définitif dans le pays d'origine, et un changement de statut n'est pas pour nous un motif valable pour une demande de remboursement. Si tu es certain d'obtenir un autre statut prochainement, il est possible de ne souscrire qu'à 6/8/12 mois d'assurance PVT, ce qui limitera la durée de ton visa mais n'a pas d'importance si tu changes de visa entre temps, cela te permettra de limiter les coûts.
    Je reste à dispo
    Bonjour @GlobePVT, et merci pour cette réponse.

    Je vois que avez tout à fait compris ma situation. Le problème est que justement je ne suis pas CERTAIN d'obtenir un autre statut prochainement, car même si nous avons été (ma compagne et moi-même) sélectionné pour une résidence permanente, via express entry, rien n'est sur tant que nous n'avons pas la carte de RP en main...

    C'est la raison pour laquelle je souhaite valider mon pvt et obtenir malgré tout la plus grande durée à la douane, au cas ou la RP ne fonctionne pas pour X ou Y raison, et afin de pouvoir malgré tout rester 24 mois au Canada...

    Je suis donc un peu perdue, car si je prend Globe PVT pour 24 mois, je risque de payer pour rien....

    êtes-vous certain qu'il n'y a pas d'autres solutions ?

    Merci
    Nicolas

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Patoulachy
    Bonjour @GlobePVT, et merci pour cette réponse.

    Je vois que avez tout à fait compris ma situation. Le problème est que justement je ne suis pas CERTAIN d'obtenir un autre statut prochainement, car même si nous avons été (ma compagne et moi-même) sélectionné pour une résidence permanente, via express entry, rien n'est sur tant que nous n'avons pas la carte de RP en main...

    C'est la raison pour laquelle je souhaite valider mon pvt et obtenir malgré tout la plus grande durée à la douane, au cas ou la RP ne fonctionne pas pour X ou Y raison, et afin de pouvoir malgré tout rester 24 mois au Canada...

    Je suis donc un peu perdue, car si je prend Globe PVT pour 24 mois, je risque de payer pour rien....

    êtes-vous certain qu'il n'y a pas d'autres solutions ?

    Merci
    Nicolas
    Bonjour Nicolas,
    Merci pour ton retour.
    Comme expliqué précédemment, je n'ai pas d'autres solutions pour éviter le paiement de l'assurance dans sa totalité. Ce tarif est à considérer comme le prix pour être certain de la validation du visa PVT dans sa totalité.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #5
    Avatar de Patoulachy
    Nicolas 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour @Sharone-GP,

    Apres avoir regardé les autres options qui s'ouvrait à moi, j'ai pu trouver la solution chez un autre assureur que ACS/Globe PVT..
    Merci en tout cas pour ton retour et ta rapidité de réponse.

    Nicolas

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Patoulachy
    Bonjour @Sharone-GP,

    Apres avoir regardé les autres options qui s'ouvrait à moi, j'ai pu trouver la solution chez un autre assureur que ACS/Globe PVT..
    Merci en tout cas pour ton retour et ta rapidité de réponse.

    Nicolas
    Pas de souci Nicolas, le plus important est que tu aies trouvé une solution adaptée à tes besoins.
    Je reste à dispo si tu as besoin d'autre chose,
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #7
    Avatar de wewawewo
    wewawewo 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Patoulachy
    Bonjour @Sharone-GP,

    Apres avoir regardé les autres options qui s'ouvrait à moi, j'ai pu trouver la solution chez un autre assureur que ACS/Globe PVT..
    Merci en tout cas pour ton retour et ta rapidité de réponse.

    Nicolas
    Hello @Patoulachy,

    Peux-tu nous dire chez quel assureur tu as trouvé une solution? Ca m'intéresse ;-)

    Merci!


  8. #8
    Avatar de AJMP
    28 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Patoulachy
    Bonjour @Sharone-GP,

    Apres avoir regardé les autres options qui s'ouvrait à moi, j'ai pu trouver la solution chez un autre assureur que ACS/Globe PVT..
    Merci en tout cas pour ton retour et ta rapidité de réponse.

    Nicolas
    Je sais que ce post est ultra vieux mais je suis dans le meme cas et j'aimerais aussi savoir chez quel assureur tu as trouve la solution stp.