Discussion: Dents de sagesse

  1. #1
    Avatar de zoemilon
    Zoé 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Je suis à Montréal en PVT et je voudrais me renseigner sur les frais d'opération pour les dents de sagesse.
    J'ai vu sur mon contrat d'assurance Globe PVT que les soins dentaires étaient remboursés à hauteur de 100% jusqu'à 300€.
    Est ce que vous savez ou je peux me faire opérer et combien cela couterait environ ?
    Nous avançons les frais puis nous sommes remboursés ensuite, c'est bien ça ?
    Merci beaucoup à vous !
    Zoé

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de zoemilon
    Je suis à Montréal en PVT et je voudrais me renseigner sur les frais d'opération pour les dents de sagesse.
    J'ai vu sur mon contrat d'assurance Globe PVT que les soins dentaires étaient remboursés à hauteur de 100% jusqu'à 300€.
    Est ce que vous savez ou je peux me faire opérer et combien cela couterait environ ?
    Nous avançons les frais puis nous sommes remboursés ensuite, c'est bien ça ?
    Une opération d'extraction des dents de sagesse n'est je pense pas couverte par aucune assurance pvt : il ne s'agit pas d'un accident ou d'un imprévu mais d'une opération programmée. Cela fait donc à prior partie des exclusion de contrat, que ce soit avec Globe PVT ou n'importe quelle autre assurance voyage.

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Zoé,
    Merci pour ton message.
    L'extraction de dents de sagesse est un soin bien pris en charge par notre contrat, toujours avec le plafond de 300€ par année de contrat.
    Il faut en effet avancer les frais, puis revenir vers nous pour un remboursement de tes factures.
    En ce qui concerne le prix et l'endroit où tu peux te faire soigner, je ne peux pas t'aider mais tu peux contacter notre plateforme d'assistance Mutuaide (numéro sur ta carte d'assuré) afin qu'ils t'aident à trouver.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Mea culpa pour ma réponse erronnée alors


  5. #5
    Avatar de souques
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en Amérique du Nord avec mon visa vacances travail. Je voyage depuis trois mois aux Etats-Unis et suis actuellement à New York.
    Depuis une semaine, je souffre d'une douleur causée par la croissance d'une dent de sagesse.
    J'ai consulté un dentiste qui m'a proposé un devis à $850 américains. Compte tenu du contexte, j'aurais souhaité savoir si la couverture "soins dentaires d'urgence'' s'applique bien dans mon cas.
    Merci pour la réponse que vous pourrez m'apporter.
    Cordialement,
    Charles Souques

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de souques
    Bonjour,
    Je suis en Amérique du Nord avec mon visa vacances travail. Je voyage depuis trois mois aux Etats-Unis et suis actuellement à New York.
    Depuis une semaine, je souffre d'une douleur causée par la croissance d'une dent de sagesse.
    J'ai consulté un dentiste qui m'a proposé un devis à $850 américains. Compte tenu du contexte, j'aurais souhaité savoir si la couverture "soins dentaires d'urgence'' s'applique bien dans mon cas.
    Merci pour la réponse que vous pourrez m'apporter.
    Cordialement,
    Charles Souques
    Bonjour Charles,
    Merci pour ton message.
    En ce qui concerne les soins dentaires, seules les urgences sont prises en charge à hauteur de 300€ par année de contrat. Par urgences nous entendons des soins qui ne peuvent pas attendre le retour en France, comme des caries ou une rage de dents par exemple. Certains soins, urgents ou pas, sont considérés comme des exclusions et ne sont pas pris en charge, comme les pivots, couronnes, bridge et toute sorte d'appareillage.
    Une fois tes soins passés et payés, tu peux nous envoyer toutes les factures médicales en ta possession (facture du médecin, diagnostic, facture de la pharmacie, ticket de CB attestant le paiement...) à nos bureaux parisiens. Le remboursement peut se faire par virement bancaire (dans ce cas joindre un RIB) ou bien par chèque en euros envoyé à ton adresse française. Il te faut télécharger la demande de remboursement de frais médicaux qui se trouve sous ma signature et qui reprend toute la procédure ainsi que l’adresse d’envoi des documents
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #7
    Avatar de JonathanL19
    Jonathan

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis actuellement en Australie et ne peut revenir en France. Je viens de découvrir que mes dents de sagesses veulent faire surface, or cela nécessite une chirurgie et donc une Hospitalisation (5000 dollars a prévoir) cela rentre t’il dans le budget hospitalisation et donc couvert à 100% ?


  8. #8

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JonathanL19
    Bonjour, je suis actuellement en Australie et ne peut revenir en France. Je viens de découvrir que mes dents de sagesses veulent faire surface, or cela nécessite une chirurgie et donc une Hospitalisation (5000 dollars a prévoir) cela rentre t’il dans le budget hospitalisation et donc couvert à 100% ?
    Bonjour Jonathan,

    J'ai déplacé ton message ici.

    J'espère que tes dents ne te font pas trop souffrir.

    Je mentionne Sandra de @GlobePVT afin qu'elle puisse te renseigner sur la prise en charge.


  9. #9

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de JonathanL19
    Bonjour, je suis actuellement en Australie et ne peut revenir en France. Je viens de découvrir que mes dents de sagesses veulent faire surface, or cela nécessite une chirurgie et donc une Hospitalisation (5000 dollars a prévoir) cela rentre t’il dans le budget hospitalisation et donc couvert à 100% ?
    Bonjour Jonathan,

    Désolée pour ce qui arrive

    Je t'invite à contacter notre service médical à l'attention du médecin conseil à :
    [email protected]
    qui sera plus à même de te répondre.


    Bon courage à toi.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.