Discussion: Assurance PVT

  1. #1
    Avatar de LoanL
    Loan 28 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Quelques questions sur l'assurance Globe PVT.

    Ma situation est la suivante :
    Je pars au Québec le 17 juin pour travailler 3 mois. Ensuite, je reviens en France de septembre à février pour mon master 2. Et je repars au Québec début mars pour un stage de 6 mois. Ensuite, je souhaite rester sur le territoire québécois jusqu'à la fin de validité de mon PVT obtenu via Expérience Internationale Canada.
    Sur quelle période dois-je souscrire mon assurance Globe PVT ?Puisque apparemment l'agent aux frontières délivre des PVT de la même durée de souscription à une assurance.
    Si je prend une assurance sur 24 mois (la durée totale de mon PVT) cela signifie que pendant toute la période où je suis en France je paye une assurance pour rien car je suis affiliée à la SMEBA (assurance étudiante).

    Savez-vous si le paiement pour l'assurance Globe PVT se fait en une seule fois où si c'est un prélèvement mensuel ?

    Merci d'avance pour vos réponses,

    Très cordialement
    Loan.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de LoanL
    Sur quelle période dois-je souscrire mon assurance Globe PVT ?Puisque apparemment l'agent aux frontières délivre des PVT de la même durée de souscription à une assurance.
    La réponse est dans la question : tu dois souscrire pour 24 mois si tu souhaite sun PVT de 24 mois.

    Message de LoanL
    Si je prend une assurance sur 24 mois (la durée totale de mon PVT) cela signifie que pendant toute la période où je suis en France je paye une assurance pour rien car je suis affiliée à la SMEBA (assurance étudiante).
    Oui.


    Message de LoanL
    Savez-vous si le paiement pour l'assurance Globe PVT se fait en une seule fois où si c'est un prélèvement mensuel ?
    Globe PVT se paie en une fois (tu peux payer en trois fois, mais tout doit tout de même être payé avant ton départ. De toute façon, un paiement mensuel ne changerait rien : tu dois décider en amont de ta période de souscription, et tu serais tenue de tout payer, quand bien même tu voudrais suspendre les paiements.

    Je t'invite à prendre le temps de lire nos dossiers et de faire une recherche sur le forum, il existe déjà des discussions sur tous ces sujets.


  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 328
    Hello Loan,
    J'ai déjà répondu à tes questions via la MP.
    Je reste à dispo si tu en as d'autres
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.