1. #1
    Avatar de Merlin49
    martin 32 ans

    Location
    angers
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars en Australie dans 1 mois pour une durée de 1 an.
    J'ai besoin de médicaments sur 1 année, il s'agit de traitements que je suis depuis quelques temps déjà. J'ai obtenu des ordonnances de mes médecins indiquant que je suis un traitement sur un an, et que j'en ai besoin sur 12 mois pour un départ à l'étranger.
    Je suis ensuite renseignée auprès de pharmaciens qui m'ont dit que pour se faire délivrer une telle quantité de médicaments en 1 fois, il fallait l'accord préalable de l'Assurance Maladie.
    Je suis donc allée à l'Assurance Maladie, qui m'a répondue que vu que je partais avec un contrat PVT, je n'avais plus le droit d'être couverte par la Sécurité Sociale, et que donc ils ne me donnaient pas leur accord.

    Je me retrouve donc un peu embêtée, car je ne sais plus où trouver les informations qu'il me manque.
    - L'assurance Globe PVT me rembourse t-elle les médicaments dont j'ai besoin sur place ?
    - Comment savoir si je retrouverai ces médicaments sur place ?
    - Faut-il une ordonnance spécifique, donc autre que l'ordonnance Française pour demander ces médicaments à l'étranger ?

    Si vous avez d'autres informations auxquelles je ne pense pas, je veux bien de votre aide également...

    Merci !

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Martin,
    Merci pour ton message. Je ne peux répondre que partiellement à ta question, sur la partie concernant l'assurance Globe PVT.
    Notre contrat ne prend pas en charge les frais liés à des antériorités, nous ne pourrons donc pas prendre en charge tes médicaments pendant ton voyage. Néanmoins, je ne suis pas médecin et je ne connais pas ton dossier médical, le mieux serait donc d'adresser directement un email à notre médecin conseil en lui donnant le plus de détails possible sur ton affection (date des premiers symptômes, diagnostic, traitement etc...) afin qu'il puisse te dire si tu peux souscrire et à quelles conditions. Son adresse est: [email protected]

    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Message de Merlin49
    Je suis donc allée à l'Assurance Maladie, qui m'a répondue que vu que je partais avec un contrat PVT, je n'avais plus le droit d'être couverte par la Sécurité Sociale, et que donc ils ne me donnaient pas leur accord.
    C'est aussi pour cela qu'on "conseille" de pas prévenir l'Assurance Maladie de notre départ si c'est possible. Car ils sont rapides pour ce qui est de la radiation.
    Et en effet comme dit Sharon, les assurances de voyages telles que GlobePartner, ne remboursent en rien des maladies diagnostiquée antérieurement à la souscription de l'assurance.
    Alors si tu te fais radié + non remboursement des autres assurances type GP..c'est un peu la galère..tout comme avoir malheureusement une maladie chronique en PVT.

    Tu peux en effet faire remplir le formulaire de la sécu qui t'autorise donc à retirer pour X temps dans une pharmacie mais que ton médecin ou toi évite de parler PVT ou de travail à l'étranger sinon ça leur faire TILT, parfois "voyage" ça marche. Mais aussi parfois 1 an est beaucoup.
    Tu peux éventuellement faire 1 retrait, puis dans 6 mois un autre..etc et te les faire envoyer.

    Mais dans tous les cas tu dois être couvert obligatoirement pour les autres petits aléas du quotidien donc Globe PVT comme assurance pour ceci est très bien (Dame L'immigration demande à que tu sois couvert pour la totalité de ton pvt, durée de souscription = durée de ton pvt) (
    vas te promener par là : Tous PVT et maladies graves/chroniques ou nécessitant traitement longue durée
    et par là si ça peut aider Tous Ne pas vous radier de la CPAM


  4. #4
    Avatar de Solmar
    Dominic 44 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de GlobePVT
    Bonjour Martin,
    Merci pour ton message. Je ne peux répondre que partiellement à ta question, sur la partie concernant l'assurance Globe PVT.
    Notre contrat ne prend pas en charge les frais liés à des antériorités, nous ne pourrons donc pas prendre en charge tes médicaments pendant ton voyage. Néanmoins, je ne suis pas médecin et je ne connais pas ton dossier médical, le mieux serait donc d'adresser directement un email à notre médecin conseil en lui donnant le plus de détails possible sur ton affection (date des premiers symptômes, diagnostic, traitement etc...) afin qu'il puisse te dire si tu peux souscrire et à quelles conditions. Son adresse est: https://www.pilulespascher.fr/

    Je reste à dispo

    Tout à fait d’accord avec vous, la seule chose à faire est que je tiens à souligner l’importance de consulter un médecin!