1. #1
    Avatar de charlotteR21
    Charlotte 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous

    j'ai une question concernant le pays de résidence et l'assurance.
    Cela fait plusieurs années que je vis en Irlande mais je prévois de partir au Canada en janvier.
    Du coup je ne serai que quelques semaines en France avant mon départ (et je ne suis plus affiliée à la sécurité sociale en France du coup).
    Ma résidence actuelle est en Irlande mais évidemment si j'ai besoin d'être rapatriée pendant mon pvt je veux que ce soit en France.
    Quelqu'un a til une situation similaire?

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de charlotteR21
    Quelqu'un a til une situation similaire?
    De toute façon en PVT, la sécu ne te servait à rien, donc ta situation ne diffère pas de quelqu'un qui aurait résidé en France ces dernières années
    Tu dois donc souscrire une assurance pvt comme n'importe qui (voir notre dossier L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net) et pour le pays de résidence du indiques "France" puisque c'est celui où tu souhaites être rapatriée.
    Pour plus d'infos sur les assurances possibles et ce qu'elles couvrent, tu peux aller voir ça également : Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de charlotteR21
    Charlotte 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    De toute façon en PVT, la sécu ne te servait à rien, donc ta situation ne diffère pas de quelqu'un qui aurait résidé en France ces dernières années
    Tu dois donc souscrire une assurance pvt comme n'importe qui (voir notre dossier L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net) et pour le pays de résidence du indiques "France" puisque c'est celui où tu souhaites être rapatriée.
    Pour plus d'infos sur les assurances possibles et ce qu'elles couvrent, tu peux aller voir ça également : Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    Merci beaucoup!! Je n'étais pas sure de s'il fallait être affiliée avec la sécu en France

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Prends le temps de lire les dossiers, tu verras que non (hélas)

  5. #5
    Avatar de Mlourg
    Maxime 27 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut, je souhaite partir au canada jusque Mars et revenir en France durant quelques mois (4/6 mois) puis repartir au Canada. Cependant je ne suis pas assuré en France avec l'assurance PVT, savez-vous comment cela se passe ? Puis-je souscrire une assurance en France en meme temps que celle que j'ai au canada ?