1. #1
    Avatar de djutard
    David 39 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    J'aimerai faire part de mon expérience et avoir des retours sur des cas similaires...

    Je suis dans le Yukon, à Carcross, territoire des premières nations au Canada.
    J'ai fait une mauvaise chute à l'épaule qui m'a obligé à aller voir un médecin (et non un hôpital).
    Malgré les 500 habitants dans ce coin isolé et l'absence de réseau téléphonique, il y a un cabinet médical.

    Je fais ma consultation que j'ai du payer avant, 692$CA car je suis étranger (quelqu'un hors province paye 300$, un yukonnais 0).
    Suite à la consultation j'ai eu un document très précis avec 10 lignes manuscrites de compte rendu, le prix et la signature de 3 personnes différentes dont moi, un témoin et le médecin.

    J'ai envoyé tous les documents demandés à Globe pour remboursement par email car moins de 500€. Ceux ci refusent de me rembourser et me réclament une facture de l'hôpital (alors que je suis allé chez un médecin) et me montre un exemple de facture d'un hôpital de Montréal...

    Du coup je ne sais pas quoi faire de plus, le document que j'ai étant déjà très détaillé (et surtout que chaque document édité comme celui ci doit être payé).

    Certains ont ils eu ce genre de cas ? Je ne sais même pas si en France un médecin ferait un compte rendu si détaillé...

    Quand on voyage et qu'on doit débourser près de 500€ d'un coup, ça fait mal. Surtout que je ne peux pas travailler pendant 3 semaines alors que j'avais un emploi...

    Bref, un assureur comme les autres

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de djutard
    'ai envoyé tous les documents demandés à Globe pour remboursement par email car moins de 500€. Ceux ci refusent de me rembourser et me réclament une facture de l'hôpital (alors que je suis allé chez un médecin) et me montre un exemple de facture d'un hôpital de Montréal...

    Du coup je ne sais pas quoi faire de plus, le document que j'ai étant déjà très détaillé (et surtout que chaque document édité comme celui ci doit être payé).
    Je vais faire appel à @GlobePVT pour essayer de t'aider.
    C'est vrai que dans des territoires éloignés comme le Yukon (et c'est le cas dans certains coin de BC également) il n'y a tout simplement pas d'hôpital pour se faire soigner. J'espère que Sharone pourra t'aider à dépatouiller ça.

  3. #3
    Avatar de djutard
    David 39 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Bonjour,

    Je vais faire appel à @GlobePVT pour essayer de t'aider.
    C'est vrai que dans des territoires éloignés comme le Yukon (et c'est le cas dans certains coin de BC également) il n'y a tout simplement pas d'hôpital pour se faire soigner. J'espère que Sharone pourra t'aider à dépatouiller ça.
    Merci !

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour David,
    Merci pour ton message.
    Pourrais-tu revenir vers moi en MP avec ton nom complet, ton numéro d'attestation et un rappel de notre échange ? Ainsi je pourrai te retrouver sur notre base de données et avoir plus d'informations pour pouvoir t'aider.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de djutard
    Merci !
    Hop, je te cite pour que tu sois averti de la réponse de Sharone. Je te laisse lui envoyer tes infos par messagerie privée ?

  6. #6
    Avatar de djutard
    David 39 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Hop, je te cite pour que tu sois averti de la réponse de Sharone. Je te laisse lui envoyer tes infos par messagerie privée ?
    Merci beaucoup à @GlobePVT pour son intervention. Problème réglé.


  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de djutard
    Merci beaucoup à @GlobePVT pour son intervention. Problème réglé.
    Salut David,

    Est-ce que tu peux stp laisser un témoignage sur cette page : Assurance Globe PVT

    Merci !