1. #1
    Avatar de cloudtrotteur
    charlotte 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde !

    J'ai moi aussi souscrit à l'assurance Globe PVT après lecture de plusieurs conseils (PVT Argentine :-)

    J'ai 2 questions dont je n'ai pas trouvé la réponse...pas assez fouillé peut-être !

    - y a-t-il une possibilité de se faire rembourser des vaccins (fièvre jaune, typhoïde) ?
    - l'assurance couvre-t-elle le matériel (responsabilité civile vie privée à l'étranger, je sais pas trop si c'est lié)

    Gracias a todos !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de cloudtrotteur
    Hello tout le monde !

    J'ai moi aussi souscrit à l'assurance Globe PVT après lecture de plusieurs conseils (PVT Argentine :-)

    J'ai 2 questions dont je n'ai pas trouvé la réponse...pas assez fouillé peut-être !

    - y a-t-il une possibilité de se faire rembourser des vaccins (fièvre jaune, typhoïde) ?
    - l'assurance couvre-t-elle le matériel (responsabilité civile vie privée à l'étranger, je sais pas trop si c'est lié)

    Gracias a todos !
    Salut,

    Alors je vais laisser Sharone te répondre pour la seconde question, mais pour la première : non, ils ne remboursent pas les vaccins (la sécu non plus ne les rembourse pas).

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Salut,

    Je confirme concernant la première question, pas de remboursement.
    Cela étant dit, je peux dire qu'en cas d'accident par exemple une coupure ou une morsure de chien, bien souvent un vaccin est effectué en même temps que les soins ( tétanos, rage) , et c'est couvert dans ces cas uniquement.

    Pour la seconde question, la responsabilité civile couvre effectivement les dommages matériels que tu pourrais causer sans intention de le faire, durant ton voyage.
    Attention, tous les dégâts ne sont pas garantis ( tu peux regarder le paragraphe des exclusions dans la partie RC de ton contrat).
    N'hésites pas à revenir vers moi si tu as une question précise ou des doutes.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  4. #4
    Avatar de cloudtrotteur
    charlotte 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut,

    Alors je vais laisser Sharone te répondre pour la seconde question, mais pour la première : non, ils ne remboursent pas les vaccins (la sécu non plus ne les rembourse pas).
    Merci Marie

    Hello !

    Merci beaucoup pour ces précisions

    Je suis en train de relire le contrat, je pensais plus à un vol ou une perte de matériel...mais je crois que j'ai du mal à déchiffrer les conditions ahah !

    Je posais la question pour savoir s'il était utile de doubler d'une assurance spécifique au matériel

    Charlotte

    Message de Sandra-GP
    Salut,

    Je confirme concernant la première question, pas de remboursement.
    Cela étant dit, je peux dire qu'en cas d'accident par exemple une coupure ou une morsure de chien, bien souvent un vaccin est effectué en même temps que les soins ( tétanos, rage) , et c'est couvert dans ces cas uniquement.

    Pour la seconde question, la responsabilité civile couvre effectivement les dommages matériels que tu pourrais causer sans intention de le faire, durant ton voyage.
    Attention, tous les dégâts ne sont pas garantis ( tu peux regarder le paragraphe des exclusions dans la partie RC de ton contrat).
    N'hésites pas à revenir vers moi si tu as une question précise ou des doutes.

    Sandra
    Hello !

    Merci beaucoup pour ces précisions

    Je suis en train de relire le contrat, je pensais plus à un vol ou une perte de matériel...mais je crois que j'ai du mal à déchiffrer les conditions ahah !

    Je posais la question pour savoir s'il était utile de doubler d'une assurance spécifique au matériel

    Charlotte

  5. #5
    Avatar de cloudtrotteur
    charlotte 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de cloudtrotteur
    Merci Marie

    Hello !

    Merci beaucoup pour ces précisions

    Je suis en train de relire le contrat, je pensais plus à un vol ou une perte de matériel...mais je crois que j'ai du mal à déchiffrer les conditions ahah !

    Je posais la question pour savoir s'il était utile de doubler d'une assurance spécifique au matériel

    Charlotte


    Hello !

    Merci beaucoup pour ces précisions

    Je suis en train de relire le contrat, je pensais plus à un vol ou une perte de matériel...mais je crois que j'ai du mal à déchiffrer les conditions ahah !

    Je posais la question pour savoir s'il était utile de doubler d'une assurance spécifique au matériel

    Charlotte
    Je posais la question pour savoir s'il était utile de doubler d'une assurance spécifique au matériel

    Qu'en pensez-vous ? D'autres l'ont-ils déjà fait ?

    Désolée d'insister

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Charlotte,

    En fait, le vol de matériel, n'entre pas dans la garantie responsabilité civile et le Globe PVT n'inclut pas de garantie vol durant le séjour.
    Si tu prends une assurance à côté spécialement pour cela, je t'invite à bien lire les conditions dans leur intégralité car tout dépend du matériel que tu veux assurer et sous quelles conditions c'est assuré.

    Je reste à disposition et te souhaite une excellente journée

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.