1. #1
    Avatar de MarlyD
    Marly 29 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voilà j'aurai quelques questions concernant votre contrat d'Assurance Voyages Globe PVT/EIC Canada :

    - Concernant la partie "Prévoyance", vous précisez que les garanties ne sont pas comprises pour les accidents de cylindrée supérieure à 125 cm3, cela veut donc dire que si j'ai un accident en tord ou non, je serai obliger de payer tout mes frais à ma charge ?

    - Je suis asthmatique depuis toute petite, je ne suis pas de traitement sauf excepté parfois de la ventoline. Cependant dans votre contrat il est bien stipulé que les garanties ne s'appliquent pas aux maladies donc l'origine est antérieure à la date d'effet du contrat, cela signifie donc que si je viens malencontreusement à faire une crise d'asthme très intense nécessitant une hospitalisation (ce qui ne met jamais arriver) je ne serai pas couvert par votre assurance ? Et non plus les médicaments comme la ventoline ?

    Merci, cordialement Desprès Marlène.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MarlyD
    cela signifie donc que si je viens malencontreusement à faire une crise d'asthme très intense nécessitant une hospitalisation (ce qui ne met jamais arriver) je ne serai pas couvert par votre assurance ? Et non plus les médicaments comme la ventoline ?
    Sharone t'apportera sans doute des précisions mais je peux te répondre sur ce point là : en effet, les assurances voyages, par leur principe même ne couvrent rien de ce qui est antérieur. Dans ton cas, une crise d'asthme et ses conséquences (hospitalisation, médicaments) ne serait en effet pas couverte, ni par Globe PVT ni par les autres assurances voyages.
    si tu souhaites trouver un moyen d'être un peu couverte pour ce genre de problématique, je t'invite àprendre le temps de parcourir ces discussions :
    Tous Assurance Dans Le Cadre D'une Maladie Chronique
    Tous PVT et maladies graves/chroniques ou nécessitant traitement longue durée

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Marly,
    Merci pour ton message. Pour répondre à tes questions :
    - En effet la partie "Prévoyance" ne prend pas en charge les accidents de la route. Mais cela ne concerne que la prévoyance (capital décès, capital incapacité). En cas de frais médicaux, notre contrat prend bien cela en charge, dans le cadre des conditions.
    - Oui en effet, tout ce qui sera lié à ton asthme sera considéré comme une antériorité et ne sera donc pas pris en charge, que ce soit des médicaments ou une hospitalisation.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #4
    Avatar de MarlyD
    Marly 29 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Marly,
    Merci pour ton message. Pour répondre à tes questions :
    - En effet la partie "Prévoyance" ne prend pas en charge les accidents de la route. Mais cela ne concerne que la prévoyance (capital décès, capital incapacité). En cas de frais médicaux, notre contrat prend bien cela en charge, dans le cadre des conditions.
    - Oui en effet, tout ce qui sera lié à ton asthme sera considéré comme une antériorité et ne sera donc pas pris en charge, que ce soit des médicaments ou une hospitalisation.
    Je reste à dispo
    D'accord, merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre !

    Et juste une autre petite question, si je trouve un emploi pendant mon pvt au canada et que celui-ci me propose une mutuelle, elle peut être cumuler avec votre assurance mais non la remplacer, c'est bien ça ?

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de MarlyD
    Et juste une autre petite question, si je trouve un emploi pendant mon pvt au canada et que celui-ci me propose une mutuelle, elle peut être cumuler avec votre assurance mais non la remplacer, c'est bien ça ?
    Alors, oui, ça ne pourra pas de toute façon pas remplacer l'assurance maladie/hospitalisation/rapatriement obligatoire dans le cadre d'un PVT, en partie à cause de ce volet rapatriement que ne te proposera jamais une assurance employeur.
    Mais, en plus, même si nu employeur te propose son assurance, tu ne pourra probablement pas en bénéficier de toute façon car il faut la majeure partie du temps avoir droit à l'assurance provinciale pour ça. Or, en tant que pvtistes, nous ne sommes pas éligibles aux assurances provinciales.

  6. #6
    Avatar de MarlyD
    Marly 29 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Alors, oui, ça ne pourra pas de toute façon pas remplacer l'assurance maladie/hospitalisation/rapatriement obligatoire dans le cadre d'un PVT, en partie à cause de ce volet rapatriement que ne te proposera jamais une assurance employeur.
    Mais, en plus, même si nu employeur te propose son assurance, tu ne pourra probablement pas en bénéficier de toute façon car il faut la majeure partie du temps avoir droit à l'assurance provinciale pour ça. Or, en tant que pvtistes, nous ne sommes pas éligibles aux assurances provinciales.
    Ok super merci de vos réponses !
    Bonne journée à vous !