1. #1
    Avatar de ggad89
    Guillaume 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars prochainement pour un PVT au Canada et souhaite obtenir les 2 ans de visa évidemment.
    J'ai déjà obtenu un travail et un contrat qui précise que je serai couvert dès l'obtention du "coverage OHIP".
    Je n'obtiendrai pas ce document avant d'arrivée au Canada étant donné qu'il faut se rendre physiquement dans un bureau OHIP.
    Est-il possible de souscrire une assurance Global PVT 2 ans pour le visa et de résilier ensuite car l'employeur prendra en charge mon assurance ?

    Ou sinon; que me conseillez-vous de faire afin de garantir le visa 2 ans sans payer 2 assurances sur toute la durée de mon séjour?

    Merci

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ggad89
    Est-il possible de souscrire une assurance Global PVT 2 ans pour le visa et de résilier ensuite car l'employeur prendra en charge mon assurance ?
    Pour correspondre aux conditions de ton PVT, tu dois avoir une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement valide pour toute la durée de ton PVT.
    Quand bien même l'assurance de ton employeur te couvrirait alors que tu n'as pas droit à l'assurance provinciale en tant que PVTiste, cette assurance employeur ne couvrira pas le rapatriement et ne te permet donc pas de répondre au conditions de ton PVT.
    Par ailleurs, tu peux tout à fait perdre ton job à n'importe quel moment, et donc ladite assurance.
    Il est donc indispensable que tu souscrives une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement avant ton départ, que cette assurance soit valable pour toute la durée de ton PVT.

  3. Mat

  4. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de murielj
    Bonjour,

    Pour correspondre aux conditions de ton PVT, tu dois avoir une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement valide pour toute la durée de ton PVT.
    Quand bien même l'assurance de ton employeur te couvrirait alors que tu n'as pas droit à l'assurance provinciale en tant que PVTiste, cette assurance employeur ne couvrira pas le rapatriement et ne te permet donc pas de répondre au conditions de ton PVT.
    Par ailleurs, tu peux tout à fait perdre ton job à n'importe quel moment, et donc ladite assurance.
    Il est donc indispensable que tu souscrives une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement avant ton départ, que cette assurance soit valable pour toute la durée de ton PVT.
    Bonjour,

    En complément du message de Muriel, le Globe PVT te couvre également si tu fais du tourisme en dehors du pays PVT.
    Si par exemple tu voyages aux USA, à Cuba ou ailleurs, tu seras couvert par Globe PVT. Dans ce cas, le plafond des frais médicaux est ramené à 150 000 euros par année de contrat.
    C'est assez interessant car cela t'évite de prendre une autre assurance pour voyager.

    Bonne soirée.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.