1. #1
    Avatar de Gregnat
    Gregory 38 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je me permet de vous contacter car je ne comprends pas la différence des tarifs pour Globe PVT entre Réunion-Canada pour 2 ans (environ 1200€), et France-Canada (environ 712€) ?
    En effet, nous désirons ma compagne et moi partir au départ de la Réunion à destination du Canada avec un PVT. Mais nous n'avons franchement pas prévus la différence de 500 € entre les deux sommes. Sachant qu'en plus nous ne pensons pas retourner à la Réunion. Mais plutôt vivre au Canada par la suite.
    Que me conseillez vous de faire ? Nous avons pensés prendre l'assurance depuis la France, comme nous y serons pour quelques semaines avant notre départ au Canada, mais comme nous avons fait notre demande de permis PVT depuis l'adresse Réunion, comment faire ?

    Merci beaucoup de votre aide
    Grégory


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Gregnat
    Je me permet de vous contacter car je ne comprends pas la différence des tarifs pour Globe PVT entre Réunion-Canada pour 2 ans (environ 1200€), et France-Canada (environ 712€) ?
    En effet, nous désirons ma compagne et moi partir au départ de la Réunion à destination du Canada avec un PVT. Mais nous n'avons franchement pas prévus la différence de 500 € entre les deux sommes. Sachant qu'en plus nous ne pensons pas retourner à la Réunion. Mais plutôt vivre au Canada par la suite.
    Que me conseillez vous de faire ? Nous avons pensés prendre l'assurance depuis la France, comme nous y serons pour quelques semaines avant notre départ au Canada, mais comme nous avons fait notre demande de permis PVT depuis l'adresse Réunion, comment faire ?
    En cas d'accident grave, où souhaitez-vous être rapatriés ? À la Réunion ou en France métropolitaine ?
    La différence de prix vient de là en fait, c'est tout, de la différence de coût dans le cadre d'un éventuel rapatriement.


  3. #3
    Avatar de Gregnat
    Gregory 38 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    En cas d'accident grave, où souhaitez-vous être rapatriés ? À la Réunion ou en France métropolitaine ?
    La différence de prix vient de là en fait, c'est tout, de la différence de coût dans le cadre d'un éventuel rapatriement.
    Bonjour murielj,
    Super merci pour la réponse rapide !
    Oui effectivement, nous quittons La Réunion, toute notre famille est ici. Mais pour un rapatriement nous préférerions la France. Mais comment faire à l'inscription? Dans le devis en ligne, nous devons indiquer France comme pays de résidence habituel, pour le tarif à 712€ ? Et au niveau de la douane si nous avons indiqués dans notre PVT que nous venons depuis une adresse de la Réunion, savez-vous si ça pourrait passer ? Quoiqu'il en soit, merci pour votre retour rapide

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Gregnat
    Oui effectivement, nous quittons La Réunion, toute notre famille est ici. Mais pour un rapatriement nous préférerions la France. Mais comment faire à l'inscription? Dans le devis en ligne, nous devons indiquer France comme pays de résidence habituel, pour le tarif à 712€ ? Et au niveau de la douane si nous avons indiqués dans notre PVT que nous venons depuis une adresse de la Réunion, savez-vous si ça pourrait passer ? Quoiqu'il en soit, merci pour votre retour rapide
    Êtes-vous sûrs de vouloir être rapatriés en métropole si toute votre famille est à la Réunion ? Je pense également qu cela peut jouer sur les billets d'Avion en cas de membre de la famille décédé : ils ne seront pas pris en charge pour la Réunion mais seulement pour la Métropole si vous faites ce choix. @GlobePVT confirmera.
    Sinon, non, pas de soucis pour le pays de départ, encore une fois il ne sert que pour ces histoires de rapatriement, ce n'Est pas une question d'ordre administratif et donc non, ça ne posera pas de problème à la douane qui veut juste que vous soyez couverts pour ce qui est demandé.

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Gregnat
    Bonjour murielj,
    Super merci pour la réponse rapide !
    Oui effectivement, nous quittons La Réunion, toute notre famille est ici. Mais pour un rapatriement nous préférerions la France. Mais comment faire à l'inscription? Dans le devis en ligne, nous devons indiquer France comme pays de résidence habituel, pour le tarif à 712€ ? Et au niveau de la douane si nous avons indiqués dans notre PVT que nous venons depuis une adresse de la Réunion, savez-vous si ça pourrait passer ? Quoiqu'il en soit, merci pour votre retour rapide
    Salut,

    Oui tu dois juste mettre comme lieu de résidence France, on a déjà eu ce cas plusieurs fois sur le site car nous avons pas mal de membres qui viennent des Dom-Tom

    Tu peux attendre la confirmation de @GlobePVT si tu le souhaites vu que Sharone est actuellement en vacances

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour,

    Je confirme. Si votre vie est à la Réunion, il faut laisser la réunion.
    Si votre vie est en métropole ou à l'avenir sera en métropole ( après le séjour PVT), vous pouvez indiquer France métropolitaine comme pays de départ.
    Dans ce dernier cas la garantie retour anticipé sera pour la métropole au niveau de la billetterie.

    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. Mat

  8. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Sandra-GP
    Dans ce dernier cas la garantie retour anticipé sera pour la métropole au niveau de la billetterie.
    Juste pour être sûre : en cas de décès d'un membre de la famille,on est d'accord que l'indication du pays a aussi une influence ?

  9. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de murielj
    Juste pour être sûre : en cas de décès d'un membre de la famille,on est d'accord que l'indication du pays a aussi une influence ?
    oui
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. Mat

  11. #9
    Avatar de Gregnat
    Gregory 38 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Hello à vous,
    Merci pour toutes vos réponses vous êtes formidables de réactivité !
    Et merci Sandra-GP, en effet notre vie sera dans notre idéal au Canada, mais ne sachant pas de quoi demain est fait, effectivement nous nous dirigeons plus sur un retour Métropole (France). Nous avons des amis et quelques membres de la famille sur place. Après pour les décès et les rapatriements nous avons connaissance du procédé maintenant et grâce à vous. Merci encore ! A bientôt

  12. Mat