1. #1
    Avatar de Fanjag
    Audrey 37 ans

    Location
    La Tuque, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je vous expose mon problème : mon mari et moi sommes au Canada depuis 2 ans bientôt (Permis étudiant puis post-diplôme pour lui, Permis de travail ouvert pour moi), mais il est maintenant en attente pour obtenir le permis JP grâce à son employeur actuel.
    Dès le début, suite à de mauvais renseignements donnés par son école (bon j'avoue, j'aurais dû venir ici et ne pas me reposer seulement sur leurs réponses en leur faisant confiance, mais ce qui est fait est fait), on s'est creusé les méninges avec les assurances, car j'avais bien lu que l'on ne pouvait pas prendre l'assurance une fois partis, mais là, je réalise que ce que nous avons actuellement ne suffira probablement pas pour ces nouvelles conditions.

    Nous sommes en France jusqu'au 15 juin, mais nous ne savons pas encore si nous obtiendrons la réponse pour le permis JP avant de revenir au Québec.

    Pensez-vous qu'il serait tout de même possible de souscrire dans ces conditions à Globe PVT pour nous deux pour 2 ans ?
    Et si non, savez-vous où trouver une assurance qui remplisse les exigences de ce permis ?

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour Audrey,
    Merci pour ton message. Si je comprends bien, vous allez revenir tous les deux en France au mois de juin puis repartir (en tant que touriste ? ) pour valider le visa JP, soit dès votre arrivée soit en faisant le tour du poteau un peu plus tard, est-ce exact ?
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3
    Avatar de Fanjag
    Audrey 37 ans

    Location
    La Tuque, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Bonjour Sharone,

    C'est ça, oui, sauf que notre permis actuel (post-diplôme et PT ouvert pour conjoint respectivement) n'aura pas encore expiré, on espère recevoir le JP entre temps et pouvoir faire le tour du poteau sans passer par la case touriste, dans l'idéal.

    Merci !

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de Fanjag
    Bonjour Sharone,

    C'est ça, oui, sauf que notre permis actuel (post-diplôme et PT ouvert pour conjoint respectivement) n'aura pas encore expiré, on espère recevoir le JP entre temps et pouvoir faire le tour du poteau sans passer par la case touriste, dans l'idéal.

    Merci !
    Bonjour Audrey,
    Le mieux serait de revenir vers moi en MP une petite semaine avant le départ pour me dire si vous avez eu le JP ou non, et je pourrais alors vous diriger vers la solution d'assurance la plus adaptée selon la situation.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.