1. #1
    Avatar de ayano
    Ayano 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite savoir si je décide de changer le status et que si je dois adhérer une autre assurance, est-ce que le frais d'adhération que j'ai payé précédemment pour l'assurance PVT sera remboursée ou non.

    Pour vous expliquerr plus de détail, j'ai un permis de travail ouvert pour le Québec. Mais je souhaite suivre mes études là-bas, pour ça je dois obtenir un permis d'études.
    J'ai été acceptée par une école mais je n'ai pas encore payé le frais de scolarité (le frais de l'assurance étudiante est inclus).

    Le problème est que j'ai un peu de contrainte et je compte entrer au Québec très bientôt avec le permis de travail que j'ai maintenant. Pour y entrer, je dois adhérer une assurance.
    Une fois que j'entre au Canada, je compte faire la procédure pour le permis d'études sur place.
    Si je dois payer le frais de l'assurances étudiantes, dans ce cas, je souhaite desabonner l'assurance PVT et je souhaite rembourser les mois que j'ai payé précédemment.
    Est-ce possible ?
    Je suis en train de chercher un moyen de ne pas payer le frais d'assurances en double.

    Je sais que la durée de permis est équivalent que la durée de l'abonnement de l'assurances.
    Si j'abonne l'assurance pour 6 mois par exemple pour entrer au Québec en comptant obtenir un permis d'études sur place et si je ne pourrais pas l'obtenir, je ne pourrais pas rester plus de 6 mois là bas. Donc c'est risqué.

    Je vous remercie.
    Cordialement,

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Ayano,
    Merci pour ton message.
    Pour bien comprendre la situation, ton permis de travail ouvert est-il bien un PVT ?
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3
    Avatar de ayano
    Ayano 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Ayano,
    Merci pour ton message.
    Pour bien comprendre la situation, ton permis de travail ouvert est-il bien un PVT ?
    Je reste à dispo
    Bonjour Sharone,

    Merci pour ton retour.

    Mon permis est "Permis de travail ouvert". En fait mon mari a un permis "Jeunes professionnelles", et mon permis est attaché à lui.
    J'ai vu que je pourrais adhérer Globe PVT en tant que conjointe de jeunes pro. Est-ce correcte ?

    Donc mes questions sont :
    - En tant que conjointe de jeune pro, puis-je adhérer Globe PVT ou d'autres types d'assurance chez vous ?
    - Est-ce possible de desadérer l'assurance et être remboursé en cas de changement de status ? Par example si l'autre type de permis m'oblige à adhérer une autre assurance, est-ce possible de faire ça ?

    Merci.
    Cordialement,

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Ayano,

    Dans cette situation oui, tu peux bien souscrire au contrat Globe PVT en tant que conjointe de fait.
    Notre contrat ne peut pas être résilié et remboursé, sauf en cas de retour définitif en France;
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.