1. #21

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    la preuve d'assurance que nous devons présenter à la frontière est le contrat d'assurance que Globe PVT nous envoie par mail lors de la souscription?
    Ce contrat reprend toutes les informations concernant l'assurance, mais c'est seulement la 1er page qui intéresse le douanier?

    merci!

  2. #22
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    oui, seulement la première page.

  3. #23

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour
    j'ai mon pVT pour un ans , mais je ne sais pas encore si je reste 4, 6 ou 12 mois
    je pars le 30 aout ,c'est a dire dans une semaine
    je veux prendre mon assurance cette aprés midi, mais une question me perturbe
    puis-je pour le moment prendre une assurance pour 4 mois et par la suite renouveler mon contrat quand je serais sur place ???
    esque une assurance pour 4 mois , pour la douane c'est possible, ou sachant que j'ai un PVT je dois prendre obligatoirement une assurance pour 12 mois ???
    merci de vos réponses
    Marie

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Au niveau de Globe Partner, c'est possible de renouveler son contrat et de prendre juste une partie.
    Pour que l'assurance soit valide, tu devras renouveler à chaque fois ton contrat avant la fin de ton contrat pour ne pas te retrouver non assuré une seule journée.

    Ensuite (et c'est là où ça coince) : l'ambassade demande d'arriver avec une assurance valide pour TOUTE la durée du séjour.
    Je t'invite à aller voir ces discussions :
    https://pvtistes.net/forum/assurance...au-canada.html
    https://pvtistes.net/forum/assurance...un-risque.html
    https://pvtistes.net/forum/support-g...r-anticpe.html
    https://pvtistes.net/forum/support-g...scription.html

  5. MK8

  6. #25

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    merci merci Marie

    ---------- Message ajouté à 12h26 ---------- message précédent à 11h42 ----------

    merci Marie pour tous tes liens effectivement sa laisse à réfléchir, je ne vais donc pas prendre de risque et prendre une assurance pour 12 mois méme si je ne reste que 6 mois, je ne veux pas mettre mon projet en péril, que je pofine depuis 2 ans pour une assurance.....cela serait trop moche
    alors c'est partie pour payer 12 mois d'assurance ......

  7. #26

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bastien,

    Normalement le contrat que tu as reçu en ligne suffit car tu as validé ton acceptation des conditions etc ...

    Mais si tu veux quand même recevoir un exemplaire par la poste,tamponné et signé, ce n'est pas un problème, il suffit de nous le demander ( tu joins ta référence de souscription et adresse pour l'envoi) par e mail.

    Sandra

    Message de Bastien 64
    merci à tous... cela aurait été dommage de revenir en france directement a cause de ça...
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #27

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai souscrit à l'assurance globe Partner, à partir du 14 octobre (date à laquelle je décolle) mais je me pose une question :
    Sur le mail que j'ai reçu il y a un lien, qui renvoi à ma souscription, sur le site GP. Sur ce lien est écrit, entre autres :

    La souscription est maintenant terminée, et votre demande de garantie est enregistrée.

    Dès acceptation de votre paiement, vous allez recevoir votre contrat par courriel.

    Nous vous remercions d'avoir fait appel à nos services.
    Il me dit que je recevrai un autre courriel dès acceptation du paiement.
    Pourtant je n'ai rien reçu depuis, pas de nouveau courriel.
    Par contre il y a un fichier joint dans le même mail, avec le PDF, et donc sur la première page toutes les infos...

    Je suis donc bien d'ores et déjà assuré à partir du 14 c'est bien ça ?
    La première page du PDF à signer, c'est pour moi, je n'ai pas à la renvoyer ? Et mon paiement a depuis bien été accepté ?

    J'imagine que je m'alarme pour rien, mais dans le doute je préfère demander

    Merci d'avance

  9. #28

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour,

    Si vous avez reçu un mail avec en pièce jointe le pdf de votre souscription suivie d'une dizaine de pages de conditions, c'est bien l'attestation d'assurance.
    Si vous souhaitez me communiquer votre nom de famille ou la référence de souscription, dans la partie privée du forum, je pourrai vous confirmer la validité de votre contrat.

    Sandra

    Message de geo182
    Bonjour, j'ai souscrit à l'assurance globe Partner, à partir du 14 octobre (date à laquelle je décolle) mais je me pose une question :
    Sur le mail que j'ai reçu il y a un lien, qui renvoi à ma souscription, sur le site GP. Sur ce lien est écrit, entre autres :



    Il me dit que je recevrai un autre courriel dès acceptation du paiement.
    Pourtant je n'ai rien reçu depuis, pas de nouveau courriel.
    Par contre il y a un fichier joint dans le même mail, avec le PDF, et donc sur la première page toutes les infos...

    Je suis donc bien d'ores et déjà assuré à partir du 14 c'est bien ça ?
    La première page du PDF à signer, c'est pour moi, je n'ai pas à la renvoyer ? Et mon paiement a depuis bien été accepté ?

    J'imagine que je m'alarme pour rien, mais dans le doute je préfère demander

    Merci d'avance
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  10. #29

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'avais besoin d'une confirmation concernant les assurances:

    Est ce que je peux utiliser mon assurance de carte visa/mastercard pour les 90premiers jours de mon pvt et commencer mon assurance Globe Partner vers la fin de la première assurance?
    J'aurais donc 90jours de couverts pour mon départ en décembre (je voudrais passer les fêtes là bas en tant que touriste et faire valider mon pvt en janvier, je serai toujours couverte par l'assurance de ma carte bleue mais si je fais chevaucher les dates de fin et de début, il ne se passera pas un jour sans que je sois couverte et j'aurais tous les papiers pour le prouver aux douaniers)
    Est ce que ça me permet également d'assurer mes arrières au cas ou mon pvt me serait refusé? Comme ça en cas de refus est ce que je peux annuler mon assurance GB avant la date de commencement de celle ci lorsque je l'avais commandé.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  11. #30

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Paulie,

    Ces réponses ont déjà été données à plusieurs reprises sur le forum, mais je recommence

    Si vous avez une assurance les 3 premiers mois ( équivalent à GP), vous pouvez souscrire Globe PVT à la suite mais il faut quand même souscrire Globe PVT avant de quitter la France ( donc avant le départ), avec une date d'effet dans 3 mois.

    Par ailleurs, pour rappel, Globe PVT ne couvre pas les suites et conséquences d'affections ayant débuté avant effet du contrat. Si par exemple un problème de santé a débuté dans les 3 premiers mois d'assurance et que le traitement devait se poursuivre pendant le contrat Globe PVT,
    ce traitement ne sera pas couvert car l'affection antérieure à la souscription du contrat.

    Globe PVT couvre les frais consécutifs à maladie ou accident ayant débuté pendant le contrat, évidement dans la limite des conditions de ce dernier.

    Et, enfin, vous devriez vous renseigner sur la validité de votre contrat carte bancaire.
    Il s'agit généralement, d'une assurance prévue pour des séjours de 90 jours maximum, donc avec un retour au bout de 90 jours.


    Bon, je pense vous avoir donné toutes les info dont je dispose et que cela vous aidera.

    Je reste à votre disposition pour tout complément d'information;

    Sandra


    Message de Paulie
    Bonjour,

    J'avais besoin d'une confirmation concernant les assurances:

    Est ce que je peux utiliser mon assurance de carte visa/mastercard pour les 90premiers jours de mon pvt et commencer mon assurance Globe Partner vers la fin de la première assurance?
    J'aurais donc 90jours de couverts pour mon départ en décembre (je voudrais passer les fêtes là bas en tant que touriste et faire valider mon pvt en janvier, je serai toujours couverte par l'assurance de ma carte bleue mais si je fais chevaucher les dates de fin et de début, il ne se passera pas un jour sans que je sois couverte et j'aurais tous les papiers pour le prouver aux douaniers)
    Est ce que ça me permet également d'assurer mes arrières au cas ou mon pvt me serait refusé? Comme ça en cas de refus est ce que je peux annuler mon assurance GB avant la date de commencement de celle ci lorsque je l'avais commandé.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  12. #31

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup, désolé de vous avoir fait répéter les mêmes choses :s

    Je suis étudiante à distance (je vais donc continuer mes études durant mon pvt, est ce qu'il y a des avantages et est ce que je peux demander une assurance particulière? Je suis affiliée à la lmde ils proposent un pack international mais il ne couvre que mon année scolaire et pas mon année de pvt)

    Encore merci pour vos réponses.

  13. #32

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour,

    Non, pas d'avantage en particulier au niveau de l'assurance.
    E tout cas pas à ma connaissance.

    Bonne journée,

    Sandra


    Message de Paulie
    Merci beaucoup, désolé de vous avoir fait répéter les mêmes choses :s

    Je suis étudiante à distance (je vais donc continuer mes études durant mon pvt, est ce qu'il y a des avantages et est ce que je peux demander une assurance particulière? Je suis affiliée à la lmde ils proposent un pack international mais il ne couvre que mon année scolaire et pas mon année de pvt)

    Encore merci pour vos réponses.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. #33

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je pars au Quebec d'ici deux semaines, je souhaiterais souscrire à l'assurance Globepartner tout les deux mois afin de m'éviter le réglement des 356euros, pour la durée de un an.
    L'attestation à l'immigration est elle recevable, si elle n'est que pour deux mois?
    Merci d'avance.

  15. #34
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Max, je t'invite à lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/assurance...au-canada.html

  16. #35
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    bonjour,
    Je suis en PVT a toronto avec l'assurance globe partner. Je pars 1 semaine en vacs a cuba demain. La compagnie m'a dit qu'il faut obligatoirement une assurance. Est ce que le papier sans signature rien + écrit en français va suffire ?
    merci

  17. #36
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    le mieux serait de leur demander directement ?
    l'assurance Globe PVT te couvre pour le monde entier, donc oui, dans les faits, c'est suffisant, car il y a ton nom et le numéro de contrat avec les coordonnées de Globe PVT dessus il me semble, mais à voir si le document en Français leur convient.

  18. #37

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Nicolas,

    Je confirme Globe PVT est une assurance internationale et te couvre dans le monde entier.
    Je ne suis plus au bureau maintenant mais si tu veux une version anglaise je peux te l'envoyer demain.
    Il suffit de me communiquer ton adresse mail dans la messagerie privée, avec un copier/coller de notre échange sur le forum, et je t'enverrai une attestation en anglais.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  19. #38
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    ah oui merci je veux bien, je leur montrerai sur mon téléphone comme ça si cela pose problème, je vous envoi un mp

  20. #39

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Nicolas,

    Je viens de t'envoyer l'attestation en anglais.

    Est ce que tu as contacté l'ambassade ou la compagnie pour savoir s'il fallait un autre document?

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  21. #40
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    ok ok autant pour moi
    Dernière modification par romain26 ; 09/12/11 à 10:24.

Page 2 sur 4 1 2 3 4