1. #701

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 328
    Message de Roran24
    Bonjour, j'aimerais savoir comment me faire rembourser les mois excédents payés sur mon assurance Globe PVT.
    Merci
    Ronan
    Bonjour Ronan,
    Quel est le motif de ta demande de remboursement ? Es-tu rentré définitivement en France ? Pourrais-tu revenir vers moi en MP avec ton nom complet, ton numéro d'attestation et un bref rappel de notre échange ?
    Je reste à dispo

    Message de MaximeP5
    Bonjour,

    Je pars en PVT au Canada à la fin du mois et j'ai plusieurs questions concernant le rapatriement en France avec Globe PVT.

    Dans quel cas le rapatriement en France est-il appliqué par Globe PVT ? En cas de problème grave nécessitant une hospitalisation, est-ce que l'hospitalisation a lieu au Canada ou est-ce qu'il y a rapatriement ?

    En cas de rapatriement en France la couverture de Globe PVT s'arrête-t-elle ? Si l'on n'est plus couvert pas la sécurité sociale française lors du rapatriement, qui prend en charge les frais d'hospitalisation en France ? Est-ce que souscrire à la CFE peut aider ?

    Merci,
    Maxime.
    Bonjour Maxime,
    Merci pour ton message.
    Le rapatriement est une décision conjointe de ton médecin sur place et de notre médecin-conseil, lorsque ton état de santé ne te permet plus de séjourner dans le pays. Néanmoins, dans la plupart des cas l'hospitalisation a lieu sur place, si les infrastructures hospitalières sont adaptées (pour le Canada, pas de souci).
    En cas de rapatriement, nos garanties s'arrêtent en effet lorsque tu es de retour en France, où la Sécurité sociale et ton éventuelle mutuelle prennent le relai. Si tu es radié de la Sécu, il faut refaire les démarches d'affiliation. En effet, en souscrivant à la CFE, cela te permet de garder actif ton numéro de Sécurité sociale.
    Je reste à dispo

    Message de SkyeCrystal
    Bonjour

    Je pars en mars pour le Canada et j'aurais une question; j'ai bien vu que les frais d'ostéopathie n'étaient pas pris en charge. Qu'en est-il des kinésithérapeutes? Il m'arrive d'avoir besoin de quelques séances dans l'année, est-ce que Globe couvre au moins une partie des frais?

    Je crois comprendre que pour les conditions "antérieures" au voyage ce n'est pas pris en charge (c'est quand même un peu naze, d'être défavorisé pour une scoliose - c'est pas contre Globe hein, mais les assurances en général). Néanmoins, je fais des arts martiaux et si je me blesse suite à un entrainement, est-ce que je suis remboursée? (je ne fais pas de compétition) Car je vois que les "sports de combat" ne sont pas couverts, c'est à dire?


    Merci d'avance de la réponse!
    Bonjour,
    Merci pour ton message.
    La kinésithérapie est une spécialité bien prise en charge en cas d'hospitalisation elle même prise en charge. Si par exemple tu te fais opérer et que tu as besoin de rééducation.
    En effet, notre contrat ne prend pas en charge les frais liés à des antériorités. Néanmoins, je ne suis pas médecin et je ne connais pas ton dossier médical, le mieux serait donc d'adresser directement un email à notre médecin conseil en lui donant le plus de détails possible sur ton affection (date des premiers symptômes, diagnostic, traitement etc...) afin qu'il puisse te dire si tu peux souscrire et à quelles conditions. Son adresse est: [email protected]

    En ce qui concerne les sports exclus, en effet les arts martiaux font partie des sports de combat et ne sont donc pas pris en charge, qu'ils soient pratiqués à titre de loisir ou dans un club.

    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  2. #702
    Avatar de JohannP2
    Johann 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je pars en PVT en février et ma femme n'a pas obtenu le sien elle part donc en touriste.
    Je vais souscrire un contrat pour 24 mois et on se demandait quel contrat devrait elle souscrire ?
    Une assurance pour 6 mois ? (la période maximale en touriste) Pourra t elle changer de contrat si elle a le PVT ou le permis de travail via mon PVT?

    Merci d'avance à vous,

    Johann

  3. #703
    Avatar de Jessy4
    Jessy 30 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    bonjour,
    j'ai lu plus haut que nous somme couvert à un maximum de 30 jours/an pendant notre retour en France. Cela va faire bientôt 2 mois. Mais voilà, j'ai une urgence, une dent c'est cassé et une carie commence à s'y installer. Je n'ai pas d'assurance en France. Mon assurance à débuter en Janvier 2016. Puis-je prétendre à un remboursement ??
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Cordialement,
    Jessy Domin

  4. #704

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 328
    Message de JohannP2
    Bonjour,

    je pars en PVT en février et ma femme n'a pas obtenu le sien elle part donc en touriste.
    Je vais souscrire un contrat pour 24 mois et on se demandait quel contrat devrait elle souscrire ?
    Une assurance pour 6 mois ? (la période maximale en touriste) Pourra t elle changer de contrat si elle a le PVT ou le permis de travail via mon PVT?

    Merci d'avance à vous,

    Johann
    Bonjour Johann,
    En effet, je conseille à ta femme de souscrire une assurance de 6 mois, type Globe Partner.
    Si, pendant cette durée, elle obtient le statut de conjointe de fait, il sera possible de souscrire un contrat Globe PVT et te faire rembourser les mois en doublons.
    Je reste à dispo

    Bonjour Jessy,
    Merci pour ton message.
    Pourrais-tu revenir vers moi en MP avec ton nom complet, ton numéro d'attestation et les dates de ton voyage en France ?
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #705
    Avatar de LAURACHEVILLOT
    LAURA 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Salut à tous !

    J'ai eu beaucoup de chance, lettre d'intégration reçue, départ le 30 Juin !

    Je suis en pleine recherches sur cette histoire d'assurance... Globe PVT me semblait fiable et d'un bon rapport qualité/prix, seulement.... Qu'en est-il de la prise en charge des soins dentaires et ophtalmo par exemple ?

    Si quelqu'un peut m'aideeeeeer !
    Merci d'avance

    Laura

  6. Mat

  7. #706
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de LAURACHEVILLOT
    Salut à tous !

    J'ai eu beaucoup de chance, lettre d'intégration reçue, départ le 30 Juin !

    Je suis en pleine recherches sur cette histoire d'assurance... Globe PVT me semblait fiable et d'un bon rapport qualité/prix, seulement.... Qu'en est-il de la prise en charge des soins dentaires et ophtalmo par exemple ?

    Si quelqu'un peut m'aideeeeeer !
    Merci d'avance

    Laura
    Salut Laura,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, je laisse @GlobePVT te répondre

  8. #707
    Avatar de LAURACHEVILLOT
    LAURA 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Merci milles fois

  9. #708

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 328
    Message de LAURACHEVILLOT
    Salut à tous !

    J'ai eu beaucoup de chance, lettre d'intégration reçue, départ le 30 Juin !

    Je suis en pleine recherches sur cette histoire d'assurance... Globe PVT me semblait fiable et d'un bon rapport qualité/prix, seulement.... Qu'en est-il de la prise en charge des soins dentaires et ophtalmo par exemple ?

    Si quelqu'un peut m'aideeeeeer !
    Merci d'avance

    Laura
    Bonjour Laura,
    Merci pour ton message.
    En ce qui concerne les soins dentaires, seules les urgences sont prises en charge à hauteur de 300€ par année de contrat. Par urgences nous entendons des soins qui ne peuvent pas attendre le retour en France, comme des caries ou une rage de dents par exemple...

    Certains soins, urgents ou pas, sont considérés comme des exclusions et ne sont pas pris en charge, comme les pivots, couronnes, bridge et toute sorte d'appareillage...

    Concernant l'ophtalmologie, cette spécialité est bien prise en charge. Si tu vas chez l'ophtalmologue pour une infection à l'oeil par exemple, cela entre bien dans les conditions du contrat. Néanmoins, tous les soins relatifs à l'optique (examen de la vue, prescription de lunettes ou de lentilles de contact...) sont considéré comme des exclusions et ne peuvent pas être pris en charge.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  10. #709
    Avatar de LAURACHEVILLOT
    LAURA 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Merci Sharone pour ta réponse rapide !

    Si je résume, appelons un chat un chat : Je pars minimum deux ans donc si je veux :

    - un détartrage un fois pendant le séjour pour prendre soin de mes dents : je vais tout payer et ne pas être remboursé par Globe ?
    - si j'ai une rage de dent et que je finis aux urgences : Globe prend en charge ?
    - je porte des lunettes de vue, et je les perds ou les casse sur place : tout est à ma charge ?

    Dernière question me concernant :

    - Je pars le 30 Juin 2017.
    J'ai vu qu'avec Globe on pouvait payer en trois fois par chèque, mais que le dernier chèque doit être encaissé un mois avant le départ pour que cela fonctionne ?
    Si j'envoie les trois chèques admettons fin février c'est ok ?

    Merciiiiii en tout cas !

    L

  11. #710
    Anonyme
    Bonjour,

    Je me permets de laisser un message en réponse à ce tutoriel permettant à un étranger de souscrire à une assurance santé via ACS en vue d'une demande de PVT en France. J'ai une amie mexicaine qui est très intéressée !

    J'ai seulement trois questions sur le sujet :
    - Un étranger de nationalité mexicaine peut-il justement souscrire à cette assurance pour une demande de PVT France d'une durée d'un an ?

    - Sur les trois formules proposées (A,B et C), savez-vous si toutes les trois sont compatibles pour une demande de PVT en France ? Je me pose la question car les taux de remboursement sont différents et je ne sais pas si par exemple la formule A ou B est suffisante.

    - concernant les garanties liées a la maternité (l'une des choses requises pour le PVT France) dans chacune de ces formules, je ne comprends pas trop à quoi correspond le forfait a partir de la 2eme année ? Quid de la première année dans le cas d'un PVTiste ?

    Merci de votre aide !
    Vincent

  12. #711

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour Laura,
    Merci pour ton retour.


    Message de LAURACHEVILLOT
    - un détartrage un fois pendant le séjour pour prendre soin de mes dents : je vais tout payer et ne pas être remboursé par Globe ?
    En effet, ce genre de soin ne sera pas pris en charge par Globe PVT.


    Message de LAURACHEVILLOT
    - si j'ai une rage de dent et que je finis aux urgences : Globe prend en charge ?
    Oui, cela entre bien dans les soins dentaires d'urgences, cela sera donc bien pris en charge à hauteur de 300 euros par année de contrat.



    Message de LAURACHEVILLOT
    - je porte des lunettes de vue, et je les perds ou les casse sur place : tout est à ma charge ?
    Oui, tu devras payer les frais car nous ne prenons pas en charge tout ce qui est relatif à l'optique.



    Message de LAURACHEVILLOT
    J'ai vu qu'avec Globe on pouvait payer en trois fois par chèque, mais que le dernier chèque doit être encaissé un mois avant le départ pour que cela fonctionne ?
    Si j'envoie les trois chèques admettons fin février c'est ok ?
    La cotisation totale doit être payée au moins deux mois avant le départ, soit dans ton cas début mai. Tu peux donc envoyer les chèques fin février sans soucis.

    Je reste à dispo

    Nouveau : l'assurance Globe PVT aux jeunes qui font un PVT en France : Globe PVT est maintenant disponible pour un séjour en France.

    --

    Bonjour Vincent,
    Merci pour ton message.
    Nous proposons d'autres contrats pour les personnes de nationalité étrangère venant en France.

    * Les contrats A, B ou C pour les étudiants

    * Les contrats E ou F pour les autres statuts

    Même si ton amie n'est pas étudiante, nous autorisons les personnes ayant un visa PVT pour la France à souscrire au contrat A, B ou C qui sont moins onéreux. C'est un geste commercial qui compense les 10% de réduction qui nous offrons pour le contrat Globe PVT.

    Tu trouveras toutes les infos concernent ces contrats sur le lien suivant:
    https://www.assistance-etudiants.com...?part=pvtistes

    Je te confirme que les personnes de nationalité mexicaine peuvent tout à fait souscrire à ce contrat. Nous n'avons pas de règles strictes concernant la formule adéquat pour le PVT, mais il est vrai que certaines personnes ayant pris la formule A ont dû par la suite revenir vers nous pour souscrire à l'option B ou C car cela ne passait pas. D'autres n'ont eu aucun souci avec la formule A... il semble donc que tout dépende de la personne sur qui on tombe.

    Concernant ta dernière question, ce contrat est fait à la base pour des étudiants étrangers en France qui souvent restent pendant plusieurs années, d'où certaines garanties qui ne sont valides qu'à partir de la deuxième année. Cette garantie ne fonctionne donc pas pour les personnes restant moins de deux ans en France.

    Si ton amie décide de souscrire, penses à revenir vers moi avec son numéro d'attestation afin que je puisse noter sur notre base de données qu'elle a bien le droit à ce contrat.

    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  13. #712
    Anonyme
    Merci pour toutes ces informations ! Je vais remonter tout ça à mon amie ! Bonne soirée


  14. #713
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Bonjour

    Quelle est la meilleure assurance si on doit avoir un suivi de grossesse au Canada??? A part Globe PVT

    Peut on payer l'assurance mensuellement,
    car pvt de 2ans = 340×2= énorme somme a sortir d'un coup....
    merci bcp.

  15. #714
    Avatar de Alizeel
    Alizee 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en PVT à Montréal et j'ai souscris à l'assurance Globe Partner. Les médicaments du quotidien sont-ils remboursés par cette assurance ?
    Merci

  16. #715
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Alizeel
    Bonjour,
    Je suis en PVT à Montréal et j'ai souscris à l'assurance Globe Partner. Les médicaments du quotidien sont-ils remboursés par cette assurance ?
    Merci
    Salut Alizée,

    Qu'entends-tu par médicaments du quotidien ?

    En gros, il me semble (mais je laisserais Sharone ou Sandra confirmer ou infirmer mes dires) que les médicaments pour une maladie qui seront prescrits par ordonnance te seront remboursés.
    En gros, si tu achètes du doliprane toi-même sans passer par un médecin, celui-ci ne sera pas remboursé. En revanche, si tu vas voir un médecin parce que tu es malade et que dans les médicaments qu'il souhaite que tu prennes, il te prescrit du Doliprane, alors tu seras remboursée.

    Comme en France avec la sécu, si tu n'as aucune prescription médicale, tu n'auras aucun remboursement.


  17. #716
    Avatar de Huraken
    39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,


    Je compte partir en France pour une quinzaine de jours en vacances et j'aimerai savoir si l'assurance Globe PVT fonctionnera toujours sur place ?


    En lisant le contrat, j'ai l'impression que oui mais j'aimerai avoir quelques éclaircissements dessus :
    La garantie Frais Médicaux s’exerce également lors d’un retour temporaire de l’assuré dans son pays de résidence habituelle, et avec un maximum de
    30 jours par année de contrat. Dans ce cas, les frais médicaux sont pris en charge, uniquement s’ils sont consécutifs à une urgence, et avec un plafond
    de remboursement de 15 000 € pour 12 mois de garantie en un ou plusieurs contrats.

    Est-ce que le pays de résidence habituelle (domicile fiscal et légal ?) reste la France si je paye des impôts au Canada ?


    Merci d'avance pour votre réponse

  18. #717

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 328
    Message de Alizeel
    Bonjour,
    Je suis en PVT à Montréal et j'ai souscris à l'assurance Globe Partner. Les médicaments du quotidien sont-ils remboursés par cette assurance ?
    Merci
    Bonjour Alizée,
    Je confirme la réponse de Marie
    Cela répond t-il à ta question ?
    Je reste à dispo

    Bonjour,
    Oui, le paragraphe mentionné concerne le pays de départ indiqué lors de la souscription.
    Si tu as indiqué la France, le contrat te couvrira donc bien pendant tes retours temporaires en France.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #718
    Avatar de Remi0212
    Rémi 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Message de dafounette
    D'accord, merci beaucoup Sandra je vais faire ça. a bientot
    Bonjour,
    Je suis parti au Canada en Mai 2016 en PVT avec une assurance
    Globe PVT de 24 mois. J'ai été obligé de rentrer en France pour des raisons personnelles et je vais me faire rembourser les mois qui restent.
    Mais j'ai quand même une question : si je veux repartir au Canada avant la fin des deux ans, est-ce que je pourrai simplement souscrire de nouveau à une assurance pour une durée d'un an par exemple ?
    Merci


  20. #719
    Avatar de Lauritaa
    Laura 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    j'ai la même interrogation que le commentaire au dessus.

    Je suis revenue de mon pvt après 1 mois pour raisons familiales, j'ai donc effectué une demande de remboursement de Globe Partner qui a abouti. Aujourd'hui ma situation en France me permet de repartir, il me reste en gros 1 an et 5 mois sur mon PVT mais n'ayant pas d'option d'une assurance pour 17 mois sur le site, est- ce que c'est possible de faire une sorte d'assurance "à la carte"?
    Parce que dans le cas où je choisi de prendre l'option de l'assurance de 12 mois, je prends le risque qu'on modifie la date d'échéance de mon PVT.

    Merci pour vos précisions

  21. #720
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 981
    Message de Lauritaa
    Bonjour,

    j'ai la même interrogation que le commentaire au dessus.

    Je suis revenue de mon pvt après 1 mois pour raisons familiales, j'ai donc effectué une demande de remboursement de Globe Partner qui a abouti. Aujourd'hui ma situation en France me permet de repartir, il me reste en gros 1 an et 5 mois sur mon PVT mais n'ayant pas d'option d'une assurance pour 17 mois sur le site, est- ce que c'est possible de faire une sorte d'assurance "à la carte"?
    Parce que dans le cas où je choisi de prendre l'option de l'assurance de 12 mois, je prends le risque qu'on modifie la date d'échéance de mon PVT.

    Merci pour vos précisions
    Salut,

    il suffit de faire 2 souscriptions : une de 12 mois et une autre de 5 mois


Page 36 sur 71 ... 26 34 35 36 37 38 46 ...