1. #741
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Missformol
    Je pars le 24 mai en PVT au Canada, est ce que je peux dès maintenant prendre l'assurance Globe Partner ou faut il attendre le dernier moment ?
    C'est comme tu veux L'idéal est de le faire une dizaine de jours avant ton départ, comme ça tu es tranquille si jamais il y a un soucis au moment de la souscription.


    Message de Missformol
    Si je prend l'assurance pour 24 mois est ce que je peux choisir la date de début d'assurance (à savoir le 24 mai) ou bien l'assurance débute dès le paiement sur le site ?
    C'est toi qui choisis la date de début de ton assurance (normalement, le jour où tu prends ton vol pour partir).


  2. #742
    Avatar de EstherT
    Esther 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Kalagan
    Bonjour,
    Lorsque je suis parti en Australie l'année dernière j'ai souscris a un contrat Globe PVT jusqu'au 06/08/2014.
    J'ai finis ce PVT plus tôt que prévu. La je suis rentré en France et je repars cette semaine faire un autre PVT au Japon cette fois ci.
    Dois-je faire faire modifier mon contrat?
    De plus, en France je suis allé voir le docteur pour un petit problème a l’œil. Suis je couvert pour ça?
    Merci,
    Julien
    est ce que tu as deja eu une reponse?


  3. #743
    Avatar de Missformol
    Marion 31 ans

    Location
    Voisins-le-Bretonneux, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Bonjour,

    C'est comme tu veux L'idéal est de le faire une dizaine de jours avant ton départ, comme ça tu es tranquille si jamais il y a un soucis au moment de la souscription.



    C'est toi qui choisis la date de début de ton assurance (normalement, le jour où tu prends ton vol pour partir).
    Merci beaucoup Muriel pour ta réponse

  4. #744

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de fenqd
    Ah bah ouai, réponse toute bête mais efficace. Parfois on s'embrouille avec des conneries. Merci beaucoup !

    [EDIT] Pourtant on ne m'a demandé nul part de prouver que j avais bel et bien un PVT lors de ma souscription... enfin bref détail.
    Hello Florent,
    En effet, mais nous demandons la copie du visa PVT en cas de demande de remboursement de frais médicaux.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #745
    Avatar de Mat6
    Mat 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Dans la FAQ il est indiqué qu'on peut demander le remboursement des frais par mail si l'ensemble ne dépasse pas 500€. Cela veut-il dire que pour 2 factures médicales de 260€ chacune, pour 2 problèmes différents, je ne peut bénéficier de ce système et doit envoyer les originaux par la postes?

    Merci de votre réponse
    Mathias

  6. #746
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Mat6
    Bonjour,

    Dans la FAQ il est indiqué qu'on peut demander le remboursement des frais par mail si l'ensemble ne dépasse pas 500€. Cela veut-il dire que pour 2 factures médicales de 260€ chacune, pour 2 problèmes différents, je ne peut bénéficier de ce système et doit envoyer les originaux par la postes?

    Merci de votre réponse
    Mathias
    @GlobePVT un message pour toi

  7. #747

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de Mat6
    Bonjour,

    Dans la FAQ il est indiqué qu'on peut demander le remboursement des frais par mail si l'ensemble ne dépasse pas 500€. Cela veut-il dire que pour 2 factures médicales de 260€ chacune, pour 2 problèmes différents, je ne peut bénéficier de ce système et doit envoyer les originaux par la postes?

    Merci de votre réponse
    Mathias
    Bonjour Mathias,
    Merci pour ton message.
    Comme il s'agit de deux dossiers différents, il vaut mieux que tu fasses deux demandes différentes (par email du coup, puisque cela ne dépasse pas les 500 euros) avec deux formulaires dans deux emails.

    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #748
    Avatar de Mat6
    Mat 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Ok merci beaucoup.


  9. #749
    Avatar de jheckmann
    jérémie 32 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Frédérique,

    Comme tu pars en PVT, toute la famille pourra profiter du contrat Globe PVT et de la réduction de 10%. En ce qui concerne ton maris, il est possible de souscrire à seulement 5 mois de contrat puis de renouveler si besoin (au cas où il n'obtient pas son passeport dans le délai prévu).

    Je reste à dispo

    Sharone
    bonjour j'ai une question j ai vue sur le site glope pvt que
    Soins relatifs à la grossesse et à la maternité
    (UNIQUEMENT CONTRAT Globe PVT / WHV)
    90% jusqu’à 5000 €*
    voici le lient de la page ( Que garantit Globe PVT / WHV ? )
    alors que sur plusieurs discutions sur ce site il est indiquer le contraire possible de me renseigner a ce sujet
    cordialement

  10. #750

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de jheckmann
    bonjour j'ai une question j ai vue sur le site glope pvt que
    Soins relatifs à la grossesse et à la maternité
    (UNIQUEMENT CONTRAT Globe PVT / WHV)
    90% jusqu’à 5000 €*
    voici le lient de la page ( Que garantit Globe PVT / WHV ? )
    alors que sur plusieurs discutions sur ce site il est indiquer le contraire possible de me renseigner a ce sujet
    cordialement
    Bonjour,
    Oui, la garantie grossesse et maternité est valable pour le contrat Globe PVT/WHV uniquement (contrat Globe PVT pour tous le pays sauf le Canada).
    Le Canada a le contrat Globe PVT/EIC Canada, qui ne prend pas en charge les frais liés à la grossesse et la maternité.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  11. #751
    Avatar de jheckmann
    jérémie 32 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Sharone-GP
    Bonjour,
    Oui, la garantie grossesse et maternité est valable pour le contrat Globe PVT/WHV uniquement (contrat Globe PVT pour tous le pays sauf le Canada).
    Le Canada a le contrat Globe PVT/EIC Canada, qui ne prend pas en charge les frais liés à la grossesse et la maternité.
    Je reste à dispo
    merci de votre reponse.


  12. #752
    Anonyme
    Entièrement déçu par Globe Partner ainsi que leurs réponses !

    Je lance le débat, Sharonne-GP doit être informée de la situation, en tout cas le Service ACS l'est !
    Je tiens à partager ma déception, deux polices d'assurance souscrits pour ma femme et moi-même, sur une 2 ans, faites le calcul...

    Bref, suite à une fatigue extrême, on décide qu'elle consulte un médecin -étant au Canada, inutile de préciser que les soins ne sont pas donnés...

    Ce dernier décide de lui prescrire deux prises de sang, à deux intervalles de deux jours et suite aux résultats, Bingo ! Elle est enceinte, c'est une très excellent nouvelle en soit!

    Il décide de prescrire une consultation chez une gynécologue, afin de voir d'où pourraient venir des douleurs extrêmes qu'elle avait, avec échographie, à la fin, entre les médicaments et les consultations, il y en a pour près de 800 $.


    Malgré avoir demandé par mail pour savoir si cela serait pris en charge, on me répond quand même d'envoyer les orignaux par voie postale.
    Donc, j'envoie par e-mail le formulaire de remboursement avec toutes les pièces justificatives, on me demande à la suite d'envoyer les orignaux par voie postale (j'en ai eu pour près de 25$), ce n'est pas énorme certes, mais on va y venir.


    1 mois plus tard, je reçois toutes les pièces renvoyées à mon domicile avec une belle lettre de refus : qui indique que les prestations ne sont inclues dans les garanties.

    Je conçois que les frais de maternité ne sont pas inclus, on a pris le choix qu'elle accouche en France et qu'elle continue les soins là-bas, mais ce que je trouve dégueulasse (oui, dégueulasse), c'est que malgré deux e-mails envoyés afin de réclamer une compensation (on ne pouvait pas savoir déjà avec de consulter qu'elle était enceinte), et qu'il était indispensable qu'elle consulte un gynécologue suite à des douleurs et pertes intenses aucun frais n'a été remboursé (pas même le médecin ni les prises de sang) et je reçois deux e-mails "bateaux"...

    Comme je n'arrive pas à me faire entendre par échange d'e-mails, j'espère pouvoir attirer votre attention...

  13. #753
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Les frais de grossesse, tout comme les maladies "prévisibles" (même si je conçois qu'il soit difficile de mettre sur le même plan grossesse et maladie) sont exclus de toutes les assurances voyage ou presque. Lorsque la grossesse est couverte, elle l'est avec une telle période de carence et à des niveaux de remboursement tellement faibles que cela ne change finalement pas grand chose. La grossesse entre dans les exclusions car elle est évitable par la contraception (même si on n'est jamais à l'abri d'être dans les quelques cas de grossesse malgré prise de contraceptif) et qu'il est donc considéré que s'il y a grossesse c'est bien de façon prévisible et programmée.
    Ce point précis est un point sur lequel nous insistons beaucoup dans nos dossiers : lorsque l'on souscrit une assurance voyage il est extrêmement important de bien comprendre ce qui est exclu, qu'il s'agisse de Globe PVT ou de n'importe quelle assurance présente dans notre comparatif ou pas. La raison de notre insistance est bien celle-là : dans 9 cas sur 10 quand des pvtistes sont mécontents de leur assurance (encore une fois qu'il s'agisse de Globe PVT ou d'une autre) ils le sont pour des frais qui n'étaient faisaient partie des exclusions et qui étaient très clairement indiqués au contrat.


  14. Mat

  15. #754
    Anonyme
    Message de murielj
    Bonjour,
    Les frais de grossesse, tout comme les maladies "prévisibles" (même si je conçois qu'il soit difficile de mettre sur le même plan grossesse et maladie) sont exclus de toutes les assurances voyage ou presque. Lorsque la grossesse est couverte, elle l'est avec une telle période de carence et à des niveaux de remboursement tellement faibles que cela ne change finalement pas grand chose. La grossesse entre dans les exclusions car elle est évitable par la contraception (même si on n'est jamais à l'abri d'être dans les quelques cas de grossesse malgré prise de contraceptif) et qu'il est donc considéré que s'il y a grossesse c'est bien de façon prévisible et programmée.
    Ce point précis est un point sur lequel nous insistons beaucoup dans nos dossiers : lorsque l'on souscrit une assurance voyage il est extrêmement important de bien comprendre ce qui est exclu, qu'il s'agisse de Globe PVT ou de n'importe quelle assurance présente dans notre comparatif ou pas. La raison de notre insistance est bien celle-là : dans 9 cas sur 10 quand des pvtistes sont mécontents de leur assurance (encore une fois qu'il s'agisse de Globe PVT ou d'une autre) ils le sont pour des frais qui n'étaient faisaient partie des exclusions et qui étaient très clairement indiqués au contrat.

    Bonjour,

    Je pense que vous as bien lu mon cas, mais vous ne l'avez pas complètement assimilé...

    En quoi une visite chez un médecin est-il lié à un frais de grossesse, ainsi que des prises de sang qui ont été prescrits par ce dernier ?

    Oui, je veux bien concevoir que les frais liés avec la gynécologue sont exclus, mais les premiers frais, auxquels il s'agit d'une consultation avant de constater qu'elle était enceinte ne le sont pas !

    Par ailleurs, concernant la statistique de la fin de votre commentaire, ça serait bien gentil de votre part d'éviter à l'avenir d'essayer de me mettre dans une "case", car je ne suis pas mécontent du manque de remboursement, mais de la manière dont mon cas a été traité ! D'autres assurance aurait traité ce cas d'une autre approche et trouver une issue favorable qui soit bénéfique dans l'intérêt de tous.

    Pour finir, c'était pas la réponse d'une "administrative" que j'attends, mais bel et bien d'un(e) représentant(e) de l'assurance Globe PVT.

    Cdlt

  16. #755

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de MSL
    Entièrement déçu par Globe Partner ainsi que leurs réponses !

    Je lance le débat, Sharonne-GP doit être informée de la situation, en tout cas le Service ACS l'est !
    Je tiens à partager ma déception, deux polices d'assurance souscrits pour ma femme et moi-même, sur une 2 ans, faites le calcul...

    Bref, suite à une fatigue extrême, on décide qu'elle consulte un médecin -étant au Canada, inutile de préciser que les soins ne sont pas donnés...

    Ce dernier décide de lui prescrire deux prises de sang, à deux intervalles de deux jours et suite aux résultats, Bingo ! Elle est enceinte, c'est une très excellent nouvelle en soit!

    Il décide de prescrire une consultation chez une gynécologue, afin de voir d'où pourraient venir des douleurs extrêmes qu'elle avait, avec échographie, à la fin, entre les médicaments et les consultations, il y en a pour près de 800 $.


    Malgré avoir demandé par mail pour savoir si cela serait pris en charge, on me répond quand même d'envoyer les orignaux par voie postale.
    Donc, j'envoie par e-mail le formulaire de remboursement avec toutes les pièces justificatives, on me demande à la suite d'envoyer les orignaux par voie postale (j'en ai eu pour près de 25$), ce n'est pas énorme certes, mais on va y venir.


    1 mois plus tard, je reçois toutes les pièces renvoyées à mon domicile avec une belle lettre de refus : qui indique que les prestations ne sont inclues dans les garanties.

    Je conçois que les frais de maternité ne sont pas inclus, on a pris le choix qu'elle accouche en France et qu'elle continue les soins là-bas, mais ce que je trouve dégueulasse (oui, dégueulasse), c'est que malgré deux e-mails envoyés afin de réclamer une compensation (on ne pouvait pas savoir déjà avec de consulter qu'elle était enceinte), et qu'il était indispensable qu'elle consulte un gynécologue suite à des douleurs et pertes intenses aucun frais n'a été remboursé (pas même le médecin ni les prises de sang) et je reçois deux e-mails "bateaux"...

    Comme je n'arrive pas à me faire entendre par échange d'e-mails, j'espère pouvoir attirer votre attention...
    Bonjour Mohammed,
    Merci pour ton message, je suis désolé que l'expérience de ta compagne avec notre contrat Globe PVT ne soit pas optimale.
    Néanmoins, comme le dit très bien Muriel dans sa réponse, ce genre de soin n'est pas pris en charge par notre contrat et cela est clairement indiqué dans nos conditions générales. Tous les soins (même les plus généraux et même avant la connaissance de ta compagne sur son état) sont donc liés à cette exclusion.
    J'ai contacté notre service médical au sujet de ta femme et ils ont bien reçu un email de ta part vendredi dernier. N'étant pas médecin et n'ayant pas accès aux informations médicales, je les laisse donc donner à ta compagne une réponse plus détaillée, qui arrivera rapidement.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #756
    Avatar de GeraldineGirault
    Géraldine 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Mohammed,
    Merci pour ton message, je suis désolé que l'expérience de ta compagne avec notre contrat Globe PVT ne soit pas optimale.
    Néanmoins, comme le dit très bien Muriel dans sa réponse, ce genre de soin n'est pas pris en charge par notre contrat et cela est clairement indiqué dans nos conditions générales. Tous les soins (même les plus généraux et même avant la connaissance de ta compagne sur son état) sont donc liés à cette exclusion.
    J'ai contacté notre service médical au sujet de ta femme et ils ont bien reçu un email de ta part vendredi dernier. N'étant pas médecin et n'ayant pas accès aux informations médicales, je les laisse donc donner à ta compagne une réponse plus détaillée, qui arrivera rapidement.
    Je reste à dispo
    Bonjour,

    La question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de réponse précise: si j'ai oublié de renouveler mon assurance Global Partner, je ne peux pas souscrire pour une année supplémentaire est ce correct ?

    Je vous remercie par avance et suis disponible par MP si besoin .

    Géraldine.
    Pvtiste Canada depuis 2 ans.

  18. #757

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de GeraldineGirault
    Bonjour,

    La question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de réponse précise: si j'ai oublié de renouveler mon assurance Global Partner, je ne peux pas souscrire pour une année supplémentaire est ce correct ?

    Je vous remercie par avance et suis disponible par MP si besoin .

    Géraldine.
    Pvtiste Canada depuis 2 ans.
    Bonjour Géraldine,
    Merci pour ton message.
    En effet, si le contrat n'est pas renouvelé en continuité alors les conditions de souscription ne sont pas respectées et le contrat n'est pas valable. Il est donc important de souscrire dans les temps ! Nous n'envoyons pas d'email pour prévenir de la fin imminente d'un contrat, alors le mieux est de se mettre un rappel quelques jours avant.
    Si tu as oublié de renouveler, tu peux revenir vers moi en MP avec ton nom complet, ton numéro d'attestation et plus de détails sur ta situation (quelle durée, quel visa etc.) et je verrai si il est possible de faire quelque chose.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #758
    Avatar de StephanieG
    Stephanie 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je m'apprête à résilier ma mutuelle santé française le temps de mon PVT.
    Mais est-ce que l'assurance Globe PVT rembourse également les frais d'hospitalisation en France en cas de rapatriement svp?
    Merci.

  20. #759

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Hello, j'ai beau relire le contrat. Je n'arrive pas à trouver une réponse précise à ma question concernant la responsabilité civile. Je comprends bien certains passages.

    Je sais que si je provoque intentionnellement des dégâts, ce n'est pas pris en charge... Si je mets le feu ce n'est pas pris en charge.

    Par contre, si je loue un appartement meublé et que par ex, je salie le canapé ( ac du vin ou autre) ou que je pète les électros. Est ce pris en charge par l'assurance et si oui à quelle hauteur ? Et si non, merci de me préciser à quoi sert-elle ?

  21. #760

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de StephanieG
    Bonjour,
    Je m'apprête à résilier ma mutuelle santé française le temps de mon PVT.
    Mais est-ce que l'assurance Globe PVT rembourse également les frais d'hospitalisation en France en cas de rapatriement svp?
    Merci.
    Bonjour Stéphanie,
    Merci pour ton message.
    Notre contrat d'assurance Globe PVT est un contrat d'assurance voyage, c'est à dire qu'une fois rapatriée en France, les garanties s'arrêtent et ce sera à la Sécurité sociale et à ton éventuelle Mutuelle de prendre le relai. Sachant cela, à toi de décider si tu continues à cotiser à ta mutuelle ou non.
    Je reste à dispo

    Bonjour Adelia,
    Merci pour ton message.
    En fait, notre contrat propose une garantie Responsabilité civile Vie privée, ce qui est différent de la responsabilité civile locative.
    Donc, notre contrat ne prend en effet pas en charge tout ce qui est relatif à ton domicile comme des sinistres (inondation, incendie etc.) ou autre accidents domestiques.
    Notre garantie te couvre pour des sinistres qui arrivent dans la rue par exemple, si tu renverse un piéton lorsque tu es à vélo, ou que tu casses non-intentionnellement quelque chose qui ne t'appartient pas etc.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



Page 38 sur 71 ... 28 36 37 38 39 40 48 ...