1. #21

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de zitouna
    Hello, je suis toute proche du départ pour le canada avec mon PVT et je compare encore les assurances.
    J'apprécie tout ce que propose Global Partner, le seul bémol qui me fait hésiter est que je n'ai aucune idée de la durée de mon séjour au Canada... Du coup payer pour 1 an sans remboursement si je décide de rentrer avant (ce qui sera certainement le cas) me refroidit...
    Bonjour Olivia,

    En principe il n'est pas prévu de remboursement, de modification, d'annulation du contrat Globe PVT/WHV/EIC en cours de période. Cela étant dit, en cas de retour prématuré dans le pays d'origine, s'il reste au moins deux mois complets d'assurance, nous acceptons d'étudier les demandes des pvtistes et EIC.


    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  2. #22
    Avatar de boobabxl
    36 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    Le remboursement couvre 100% des frais?

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de boobabxl
    Le remboursement couvre 100% des frais?
    Bonjour,

    Oui, ça couvre bien 100% des frais réels dans la limite des garanties.

    Par exemple, admettons que tu attrapes une grippe ou quelque chose comme ça. Que ton médecin te prescrit des médicaments tout ça tout ça. Alors là, tu seras remboursé pour le médecin (à 100%) et pour les médicaments (à 100%).

    En revanche, si le soin que tu reçois fait partie d'une exclusion de garantie (par exemple, tu reçois des soins liés à une situation qui existait déjà avant ton départ, genre tu souffres d'asthme et tu as besoin de recevoir des soins au Canada lié à ton asthme), alors là, Globe PVT ne prend pas en charge ce type de soins (parce que sont exclus les soins liés à des maladies qui pré-existent avant le voyage).

    100% des frais réels (dans la limite des conditions du contrat), c'est pour la maladie, l'hospitalisation et le rappatriement, les médicaments (ils doivent faire l'objet d'une ordonnance)
    Pour les soins dentaires, ils sont couverts à 100% mais, comme pour toutes les assurances voyage, il y a une limite : jusqu'à 300 euros pour les soins dentaires d'urgence et 600 € pour les soins dentaires suite à un accident.

    N'hésite pas à retrouver leur tableau de garantie sur leur notice d'information : https://www.acs-ami.com/files/pdf/Gl...nada-IB-fr.pdf (à la page 11) et prend le temps de lire toute la notice. Ca te permettra de voir ce pour quoi il y a des exclusions et bien sûr, ce pour quoi tu es remboursé.


  4. #24
    Avatar de LaurenceB3
    Laurence 34 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai un PVT en poche et je compte partir début 2017 à Vancouver (j'ai trop hâte!).
    Mais après ce PVT, je suis ouverte à rester au Canada si mon futur employeur me le permet.
    Du coup, je pense que la meilleure solution est de prendre un assurance Globe PVT pour l'année du PVT (je suis belge), puis si je reste, de souscrire (juste avant la fin de mon PVT) l'assurance Globe Partner ?

    Ou avez-vous d'autres possibilités ?

    Merci d'avance,
    Laurence

  5. #25

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de LaurenceB3
    Bonjour,

    J'ai un PVT en poche et je compte partir début 2017 à Vancouver (j'ai trop hâte!).
    Mais après ce PVT, je suis ouverte à rester au Canada si mon futur employeur me le permet.
    Du coup, je pense que la meilleure solution est de prendre un assurance Globe PVT pour l'année du PVT (je suis belge), puis si je reste, de souscrire (juste avant la fin de mon PVT) l'assurance Globe Partner ?

    Ou avez-vous d'autres possibilités ?

    Merci d'avance,
    Laurence
    Bonjour Laurence,
    Ce qui est certaine, c'est qu'il faut pour le moment souscrire une assurance d'un an pour ton PVT actuel.
    Par la suite, si tu arrives à rester au Canada, tout dépendra de ton statut et de ton visa. Selon que tu sois avec un JP, un visa de travail ouvert ou autre, et de la durée de ce visa, je pourrais te proposer une solution d'assurance adaptée.
    Il faudra simplement revenir vers moi avec les informations avant la fin de ton contrat Globe PVT.
    Je reste à dispo
    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #26
    Avatar de AlizeM
    Alizée 32 ans

    Location
    Pommeroeul, 7322 Bernissart, Belgium
    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Laurence,
    Ce qui est certaine, c'est qu'il faut pour le moment souscrire une assurance d'un an pour ton PVT actuel.
    Par la suite, si tu arrives à rester au Canada, tout dépendra de ton statut et de ton visa. Selon que tu sois avec un JP, un visa de travail ouvert ou autre, et de la durée de ce visa, je pourrais te proposer une solution d'assurance adaptée.
    Il faudra simplement revenir vers moi avec les informations avant la fin de ton contrat Globe PVT.
    Je reste à dispo
    Sharone
    Bonjour !

    Mon compagnon et moi (belges) partons pour le PVT Canada fin octobre, et voici les questions que nous nous posons au sujet de l'assurance :

    Grâce à ma carte de banque "Globe" Mastercard, mon compagnon et moi sommes assurés pour une durée de 90 jours à tout niveau à l'étranger à partir de la date de départ, et comme on souhaite rester toute la durée du PVT, càd 1 an, on voulait savoir si c'était possible de compléter avec l'assurance Globe PVT pour assurer les 9 mois qui restent.

    Si oui, est-ce que l'on doit quand même souscrire à votre assurance Globe PVT avant le départ (pour ne pas être refoulés à la douane ou diminuer la durée du PVT) ou on peut le faire sur place avant la fin de la 1ère assurance ?

    Je suppose que je dois aussi demander à la banque une preuve d'assurance avec les dates de début et de fin de celle-ci ?

    Merci beaucoup !

    Alizée

  7. #27

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de AlizeM
    Bonjour !

    Mon compagnon et moi (belges) partons pour le PVT Canada fin octobre, et voici les questions que nous nous posons au sujet de l'assurance :

    Grâce à ma carte de banque "Globe" Mastercard, mon compagnon et moi sommes assurés pour une durée de 90 jours à tout niveau à l'étranger à partir de la date de départ, et comme on souhaite rester toute la durée du PVT, càd 1 an, on voulait savoir si c'était possible de compléter avec l'assurance Globe PVT pour assurer les 9 mois qui restent.

    Si oui, est-ce que l'on doit quand même souscrire à votre assurance Globe PVT avant le départ (pour ne pas être refoulés à la douane ou diminuer la durée du PVT) ou on peut le faire sur place avant la fin de la 1ère assurance ?

    Je suppose que je dois aussi demander à la banque une preuve d'assurance avec les dates de début et de fin de celle-ci ?

    Merci beaucoup !

    Alizée
    Bonjour Alizée,
    Merci pour ton message.
    En effet, cela est possible, mais plusieurs points sont à prendre en compte:

    * Bien prendre connaissance de l'assurance de sa carte bancaire. Bien lire le tableau des garanties pour voir si les couvertures sont sérieuses (par exemple les franchises, plafonds, délais de carence etc...) Tu peux la comparer avec le tableau de garanties de Globe PVT pour avoir une référence. Pour t'aider à y voir plus clair, nous avons justement écrit un article sur le sujet que tu peux lire par ici : www.acs-ami.com/fr/blog/guide-voyage/assurance-voyage-et-carte-bancaire/
    Il est en effet recommandé de demander une preuve d'assurance à la banque pour avoir un document à montrer lors de ton passage à la frontière.

    * Même si tu choisis l'assurance de ta CB, il faudra tout de même souscrire à Globe PVT avant ton départ de Belgique. La souscription doit se faire avant le départ même si le contrat ne commence que le 91ème jour de ton voyage.


    * Tout accident ou affection qui survient pendant la première partie de ton voyage ne sera donc pas prise en charge par Globe PVT, mais également leurs conséquences. Par exemple, si tu as un accident pendant les 90 premiers jours de ton contrat, et que ce accident nécessite des soins étalés dans le temps qui surviennent pendant la partie Globe PVT de ton voyage, Globe PVT ne pourra pas les prendre en charge car ces soins seront considérés comme des antériorités.


    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  8. #28
    Avatar de AlizeM
    Alizée 32 ans

    Location
    Pommeroeul, 7322 Bernissart, Belgium
    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Alizée,
    Merci pour ton message.
    En effet, cela est possible, mais plusieurs points sont à prendre en compte:

    * Bien prendre connaissance de l'assurance de sa carte bancaire. Bien lire le tableau des garanties pour voir si les couvertures sont sérieuses (par exemple les franchises, plafonds, délais de carence etc...) Tu peux la comparer avec le tableau de garanties de Globe PVT pour avoir une référence. Pour t'aider à y voir plus clair, nous avons justement écrit un article sur le sujet que tu peux lire par ici : www.acs-ami.com/fr/blog/guide-voyage/assurance-voyage-et-carte-bancaire/
    Il est en effet recommandé de demander une preuve d'assurance à la banque pour avoir un document à montrer lors de ton passage à la frontière.

    * Même si tu choisis l'assurance de ta CB, il faudra tout de même souscrire à Globe PVT avant ton départ de Belgique. La souscription doit se faire avant le départ même si le contrat ne commence que le 91ème jour de ton voyage.


    * Tout accident ou affection qui survient pendant la première partie de ton voyage ne sera donc pas prise en charge par Globe PVT, mais également leurs conséquences. Par exemple, si tu as un accident pendant les 90 premiers jours de ton contrat, et que ce accident nécessite des soins étalés dans le temps qui surviennent pendant la partie Globe PVT de ton voyage, Globe PVT ne pourra pas les prendre en charge car ces soins seront considérés comme des antériorités.


    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.
    Bonjour !

    Merci beaucoup pour les infos et le lien de l'article !

    Bien que je suis allée voir ma banquière pour avoir toutes les infos par rapport à leur assurance voyage (qui est très complète, vu que c'est une carte Gold), je ne connais pas le montant de la franchise pour les médicaments et soins de santé et du coup je ne sais pas si la carte me garantie une "prise en charge complète" ou un "avancement de fond" qui est à rembourser par la suite apparemment.
    Cela me permettra de contrôler ces points auxquels je n'avais pas pensés !

    Même si mon but est d'économiser 3 mois d'assurance grâce à ma carte, s'il s'avère que ces deux points ne sont pas satisfaisant, je préfère alors payer une année complète et être couverte à 100%.

    Merci beaucoup !

    Bien à vous,

    Alizée

  9. #29

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de AlizeM
    Bonjour !

    Merci beaucoup pour les infos et le lien de l'article !

    Bien que je suis allée voir ma banquière pour avoir toutes les infos par rapport à leur assurance voyage (qui est très complète, vu que c'est une carte Gold), je ne connais pas le montant de la franchise pour les médicaments et soins de santé et du coup je ne sais pas si la carte me garantie une "prise en charge complète" ou un "avancement de fond" qui est à rembourser par la suite apparemment.
    Cela me permettra de contrôler ces points auxquels je n'avais pas pensés !

    Même si mon but est d'économiser 3 mois d'assurance grâce à ma carte, s'il s'avère que ces deux points ne sont pas satisfaisant, je préfère alors payer une année complète et être couverte à 100%.

    Et si j'ai bien compris, en prenant votre assurance Globe PVT, mon compagnon (qui vit sous le même toit que moi et qui m'accompagne en PVT) peut aussi bénéficier de cette assurance avec les 10% de réduction ?

    Merci beaucoup !

    Bien à vous,

    Alizée
    Bonjour Alizée,
    Merci pour ton retour, contente de t'avoir aidé à y voir plus clair

    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  10. #30
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AlizeM
    Grâce à ma carte de banque "Globe" Mastercard, mon compagnon et moi sommes assurés pour une durée de 90 jours à tout niveau à l'étranger à partir de la date de départ, et comme on souhaite rester toute la durée du PVT, càd 1 an, on voulait savoir si c'était possible de compléter avec l'assurance Globe PVT pour assurer les 9 mois qui restent.
    pour compléter la réponse de Sharone, je t'invite à aller jeter un oeil à cette discussion : Tous Assurance des cartes bancaires à l’étranger : les limites


  11. #31
    Avatar de Retyx
    Terry 32 ans

    Location
    Australie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en Australie et pars en Nouvelle-Zélande sans repasser par la Belgique. Mon assurance voyage actuelle expirant en même tps que la fin de mon visa australien, je me demandais s'il était possible de souscrire à l'assurance Globe Partner depuis l'Australie avant mon arrivée en Nouvelle-Zélande?

    Merci d'avance,

    Terry

  12. #32

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de Retyx
    Bonjour,

    Je suis actuellement en Australie et pars en Nouvelle-Zélande sans repasser par la Belgique. Mon assurance voyage actuelle expirant en même tps que la fin de mon visa australien, je me demandais s'il était possible de souscrire à l'assurance Globe Partner depuis l'Australie avant mon arrivée en Nouvelle-Zélande?

    Merci d'avance,

    Terry
    Bonjour Terry,
    Ton séjour en NZ est-il du tourisme ou bien un PVT ? Pourrais-tu revenir vers moi en MP avec ton nom complet, ton numéro d'attestation et un bref rappel de notre échange ?
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



Page 2 sur 2 1 2