1. #21
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Am'
    D'autre part, nous allons commencer notre PVT Canada par un voyage d'un mois aux Etats Unis. Serons-nous couvert là bas ou bien le contrat souscrit est-il lié uniquement à un pays (le Canada dans notre cas) ?
    Si jamais Globe Partner ne nous couvrait pas là, est-ce qu'une assurance de type carte Visa Premier suffit ?
    Salut Amandine,

    Globe Partner vous couvre bien, voir la FAQ

    Suis-je également couvert lors de courts séjours dans les pays alentours ?
    Globe PVT/WHV/EIC vous couvre dans le monde entier (30 jours seulement dans votre pays d’origine, en cas de vacances dans votre pays d’origine). Vous êtes donc couvert lors de courts séjours aux USA ou en Asie, par exemple.

    Source : Assurance PVT / WHV, tourisme, études et expatriation - Foire aux questions Globe PVT/WHV/EIC

  2. Am'

  3. #22

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Am'
    Merci pour cette précision Muriel.
    Mon copain a eu une endocardite infectieuse il y a quelques années (opération à coeur ouvert et pose d'un pacemaker). Aujourd'hui tout va très bien mais il a besoin d'un suivi régulier (cardiologue tous les 6 mois) et médicaments tous les jours. Il envisage donc de prendre la CFE combiné à l'assurance Globe Partner pour être bien couvert vu ses antécédents. De ce fait, il sera couvert s'il doit voir un cardiologue par exemple même si il était déjà "malade" avant son départ.

    Qui a pris la même couverture ? En êtes-vous content ?

    D'autre part, nous allons commencer notre PVT Canada par un voyage d'un mois aux Etats Unis. Serons-nous couvert là bas ou bien le contrat souscrit est-il lié uniquement à un pays (le Canada dans notre cas) ?
    Si jamais Globe Partner ne nous couvrait pas là, est-ce qu'une assurance de type carte Visa Premier suffit ?
    Bonjour Amandine,

    Le contrat Globe PVT est vraiment fait pour le PVT, il est d'ailleurs souscrit pour 12 mois, la durée totale du visa. Il n'est donc pas conseillé de l'utiliser avant pour un autre voyage touristique, car cela pourrait impliquer un visa PVT écourté (car du coup l'assurance ne couvrira pas la durée totale du visa).

    Tu peux donc souscrire à un contrat voyage d'assurance classique pour la partie touristique de ton voyage. Nous proposons un contrat Globe Partner (durée minimum de souscription d'un mois) qui peut te couvrir lors de ton séjour aux USA.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Rebonjour,

    Je me permets aussi d'ajouter qu'une fois ton PVT validé, le contrat Globe PVT te couvrira même si tu voyage dans d'autres pays (Asie etc...).

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #23
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    14
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Amandine,

    Le contrat Globe PVT est vraiment fait pour le PVT, il est d'ailleurs souscrit pour 12 mois, la durée totale du visa. Il n'est donc pas conseillé de l'utiliser avant pour un autre voyage touristique, car cela pourrait impliquer un visa PVT écourté (car du coup l'assurance ne couvrira pas la durée totale du visa).

    Tu peux donc souscrire à un contrat voyage d'assurance classique pour la partie touristique de ton voyage. Nous proposons un contrat Globe Partner (durée minimum de souscription d'un mois) qui peut te couvrir lors de ton séjour aux USA.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Rebonjour,

    Je me permets aussi d'ajouter qu'une fois ton PVT validé, le contrat Globe PVT te couvrira même si tu voyage dans d'autres pays (Asie etc...).

    Je reste à dispo

    Sharone
    Bonjour Sharone,

    Merci pour ta réponse. En fait, j'arrive mi septembre au Canada où je ferai activer mon PVT et c'est seulement quelques jours plus tard que je partirai pour les Etats Unis. Je ne l'utiliserai donc pas avant pour un visa touristique mais bien dans le cadre de mon PVT.
    Je ne sais pas si je suis très claire...
    Du coup, me confirmes-tu bien que je suis couverte aux Etats Unis pendant ce mois de vacances ?

  5. #24

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Am'
    Bonjour Sharone,

    Merci pour ta réponse. En fait, j'arrive mi septembre au Canada où je ferai activer mon PVT et c'est seulement quelques jours plus tard que je partirai pour les Etats Unis. Je ne l'utiliserai donc pas avant pour un visa touristique mais bien dans le cadre de mon PVT.
    Je ne sais pas si je suis très claire...
    Du coup, me confirmes-tu bien que je suis couverte aux Etats Unis pendant ce mois de vacances ?
    Bonjour Amandine,

    Si tu actives ton PVT avant ton séjour touristique, dans ce cas le séjour sera bien couvert.

    Je reste à dispo

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. Am'

  7. #25
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Am'
    Mon copain a eu une endocardite infectieuse il y a quelques années (opération à coeur ouvert et pose d'un pacemaker). Aujourd'hui tout va très bien mais il a besoin d'un suivi régulier (cardiologue tous les 6 mois) et médicaments tous les jours. Il envisage donc de prendre la CFE combiné à l'assurance Globe Partner pour être bien couvert vu ses antécédents. De ce fait, il sera couvert s'il doit voir un cardiologue par exemple même si il était déjà "malade" avant son départ.

    Qui a pris la même couverture ? En êtes-vous content ?
    Associer la CFE à une assurance voyage est probablement le mieux que vous puissiez faire. Gardez cependant en tête que la CFE ne remboursera que sur la base des tarifs français de la sécurité sociale alors que les coûts sont plus élevés au Canada. Prenez bien le temps de comprendre ce que cela impliquera financièrement comme reste à charge

  8. #26
    Avatar de Tito44
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Tout d'abords il me semble que même sans cotiser à la CFE, il y a des accords entre la France et le Québec en ce qui concerne la retraite. Tes années travaillées au Québec seront comptabilisés dans le total des trimestre requis.

    J'ai une question pour Sandra:

    Je part le 7 octobre en JP, puis-je souscrire donc mes deux contrats Globe PVT simultanément pour la période de 18 mois ?
    Merci de votre réponse
    Cordialement
    Tito

  9. #27

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Tito44
    Bonjour,

    Tout d'abords il me semble que même sans cotiser à la CFE, il y a des accords entre la France et le Québec en ce qui concerne la retraite. Tes années travaillées au Québec seront comptabilisés dans le total des trimestre requis.

    J'ai une question pour Sandra:

    Je part le 7 octobre en JP, puis-je souscrire donc mes deux contrats Globe PVT simultanément pour la période de 18 mois ?
    Merci de votre réponse
    Cordialement
    Tito
    Bonjour Tito,

    Depuis un peu moins d'un an nous avons sorti un nouveau contrat, le contat Globe PVT / JP qui peut être souscrit pour 18 mois en une seule fois, tout en bénéficiant de la réduction de 10%

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #28
    Avatar de Tito44
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Tito,

    Depuis un peu moins d'un an nous avons sorti un nouveau contrat, le contat Globe PVT / JP qui peut être souscrit pour 18 mois en une seule fois, tout en bénéficiant de la réduction de 10%

    Je reste à dispo

    Sharone
    Merci Shanone de ta réactivité ce site est vraiment très utile !
    A bientôt

  11. Mat

  12. #29
    Avatar de fannyBqc
    Fanny 29 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Am'
    Merci pour cette précision Muriel.
    Mon copain a eu une endocardite infectieuse il y a quelques années (opération à coeur ouvert et pose d'un pacemaker). Aujourd'hui tout va très bien mais il a besoin d'un suivi régulier (cardiologue tous les 6 mois) et médicaments tous les jours. Il envisage donc de prendre la CFE combiné à l'assurance Globe Partner pour être bien couvert vu ses antécédents. De ce fait, il sera couvert s'il doit voir un cardiologue par exemple même si il était déjà "malade" avant son départ.

    Qui a pris la même couverture ? En êtes-vous content ?

    D'autre part, nous allons commencer notre PVT Canada par un voyage d'un mois aux Etats Unis. Serons-nous couvert là bas ou bien le contrat souscrit est-il lié uniquement à un pays (le Canada dans notre cas) ?
    Si jamais Globe Partner ne nous couvrait pas là, est-ce qu'une assurance de type carte Visa Premier suffit ?
    Bonjour bonjour!

    Petite question concernant les assurances !

    Voilà ayant actuellement un traitement depuis 3 ans en France, je compte partir vers aout et profiter des 2 ans du PVT! Je serai donc encore sous traitement pour les 2 années qui viendront !
    Mes questions concernent donc la CFE, je sais qu'elle concerne justement les personnes comme moi qui ont des traitement/maladies antérieures à notre arrivée sur le sol canadien.
    Comment faire pour la souscrire ? Vers qui se tourner ? Faut-il souscrire Globe PVT + CFE ? Ou encore ya t-il un moyen d'augmenter la couverture chez CFE pour combler tous tes besoins en une (Globe Partner + CFE?)
    Voilà il n'y a pas beaucoup de renseignements sur la CFE et je suis un peu perdue !!

    Merci pour vos réponses

    Fanny

  13. #30
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de fannyBqc
    Comment faire pour la souscrire ? Vers qui se tourner ? Faut-il souscrire Globe PVT + CFE ? Ou encore ya t-il un moyen d'augmenter la couverture chez CFE pour combler tous tes besoins en une (Globe Partner + CFE?)
    Voilà il n'y a pas beaucoup de renseignements sur la CFE et je suis un peu perdue !!
    As-tu lu nos dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    Et les discussions :
    Tous PVT et maladies graves/chroniques ou nécessitant traitement longue durée
    Tous Assurance Dans Le Cadre D'une Maladie Chronique
    ?

  14. #31
    Avatar de fannyBqc
    Fanny 29 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, merci pour vos liens! Je vais d'abord aller les lire avec ma mère avant de poser d'autres éventuelles questions Mais j'étais déjà tombée sur d'autres conversations et je n'avais pas trouvé de réponse "claires" ... (je compte partir en aout donc ca devrait aller mais bon ^^)

    Bonne fin de journée

    Fanny

  15. #32
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de fannyBqc
    je n'avais pas trouvé de réponse "claires"
    Parce qu'il n'y en a pas vraiment en fait
    ça va dépendre de ta maladie, de la lourdeur et du prix de ton traitement, des potentielles conséquences annexes, de ton budget, etc.

    Prend le temps de lire les liens que je t'ai indiqués mais je peux répondre en partie à tes questions quand même :
    Pour souscire la CFE, tu vas sur leur site internet
    Tu ne peux pas "étendre" la couverture CFE en tant que tel. Ils ont des offres combinés avec des assurance voyage mais ça revient grosso modo à prendre CFE + Globe PVT (on en parle dans les dossiers)
    Tu es obligée, même si tu souscris à la CFE, de souscire une assurance voyage car la CFE ne couvre d'une part pas la rapatriement et de toute façon est limitée sur les frais de santé.

Page 2 sur 2 1 2