1. #1
    Avatar de flouflou3
    Floriane 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai l'intention de partir au Canada en octobre et ayant déjà fait l'erreur de ne pas prendre d'assurance pour l'australie, je m'interesse de près à toutes les assurances internationale.
    J'ai pu lire qu'il y avait une aide pour les décès de la famille proche. Ayant mes grand parents toujours en vie, et que je ne peux pas quitter sans savoir si je serai là, au cas où.
    Je voudrais savoir qu'elle est votre signification de "famille proche".

    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Il s'agit des parents au premier degré : père, mère, fils, fille, frère et soeur me semble-t-il.
    Sandra pourra te le confirmer en début de semaine

  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    bonjour
    Notice d'information & brochure
    dans leurs définitions :
    membre de la famille proche : on entend le père, ma mère, les frères et soeurs

  4. #4
    Avatar de Flotastic
    Florence 36 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    C'est également ce la question que je me posais : mes deux grand-mères ont plus de 80 ans, je pars bientôt au Canada.

    Mon père s'est tué en montagne en 2008 alors que j'étais en Nouvelle-Zélande pour mes études... Dur, dur. Et c'est vrai que ça rassure de se dire qu'on a un moyen de rentrer sans se ruiner, au cas où. Mon assurance avait payé le billet A/R, sans que j'aie rien à prouver (ils m'avaient demandé une copie de l'acte de décès, il n'avait pas encore été établi, ils n'ont pas insisté).

    Bon ben je passerai les voir avant de partir !

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Merci Viviane et je confirme.

    Sandra

    Message de viviane
    bonjour
    Notice d'information & brochure
    dans leurs définitions :

    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #6
    Avatar de Sucrette
    Marie 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,

    je relance la discussion car j'ai la même inquiétude, mes grands parents sont âgés et j'aimerai être sure de pouvoir rentrer en France s'il arrive quelque chose, mais comme les assurances n'assurent que pour le décès de la "famille proche" (à savoir père, mère, frère et sœur) et qu'on ne peut pas ajouter de clauses au contrat, savez vous s'il existe un moyen d'être assuré (billet aller simple ou A/R) pour le décès de ses grands parents ?

    Merci à vous

  7. #7
    Avatar de Sucrette
    Marie 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Re !

    je m'auto répond parce qu'en cherchant un peu j'ai trouvé quelque chose (oui j'avoue j'aurai pu trouver avant de poster (shame on me !) mais bon voyons le bon côté des choses ça peut aider des gens plus tard ) ; bref pour ceux qui ont le même problème par rapport aux grands parents, l'assurance junior expat d'asfe garantie l'A/R en cas de décès d'un membre de la famille (ce qui comprend, je cite les conditions générale d'assistance "conjoint, pacsé ou concubin notoire vivant sous le même toit, un enfant, un frère ou une soeur, le père, la mère, un des beaux parents, un petit enfant ou un des grands parents). Par contre elle est plus chère que Globe Partner (pour moi, 115€ pour 3 mois soit 460€ l'année donc plus chère d'environ 100€) et a, d'après ce que j'ai lu, un peu moins bonne réputation.
    A voir donc... je continue de me renseigner.


  8. #8
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Il me semble bien que l'assurance de l'OFQJ (Chapka) rembourse l'aller retour pour les grands parents aussi. Elle est à 150 € pr la formule de base, et à 360 €

    Voici le lien : https://www.ofqj.org/sites/default/files/MOBILITE.pdf fin de la page 6
    A voir...
    Dernière modification par Cé2811 ; 27/12/12 à 22:25.


  9. #9
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Je ne peux pas vous donner de tuyau mais j'ai perdu ma grand mère à l'automne dernier quand j'étais déjà au Canada et c'est sur la distance est très difficile à appréhender. C'est toujours bon à savoir ce genre d'info, merci (même si logiquement vu l'age des autres membres de ma famille il n'y a aucune raison que ca arrive avant pas mal de temps).

    La distance est très compliquée à gérer, surtout qu'il y a aussi l'aspect professionel qui compte. Moi j'étais en stage et je ne pouvais pas dire à l'entreprise "salut, je me casse, je reviens dans une semaine, je sais qu'ils ne l'auraient pas accepté :s

  10. #10
    Avatar de solened
    Solène

    Location
    Tours, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Je rebondis sur vos comments. L'assurance globe partner(PVT) que j'ai n'inclut donc pas les grands parents si l'un d'eux nous quitte pendant notre PVT. Du coup, quelle autre option utiliser? l'assurance rapatriement avec sa carte premium bancaire (je suis à la banque postale)? cela peut fonctionner? Si quelqu'un a d'autres tips à me donner, je serai intéressée. Merci d'avance.

  11. #11
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    39
    Allo tout le monde, je poursuis la conversation en y ajoutant mon témoignage...

    Je suis rentré du Canada en express pour la France, le 6 octobre dernier. Ma grd-mère venait de décéder. J'ai contacté mon assurance (Globe PVT), qui avait déjà un dossier me concernant (l'histoire avait déjà débuté en juillet dernier).
    Ils ont été un mesure de me trouver un vol A/R en partant le soir, à minuit. Je n'ai absolument rien déboursé. D'ailleurs, je repars demain (j'ai choisi ma date de retour. Pour info, nous avons droit à 21 jours).
    Dans mon cas, ma grd-mère a chuté, puis a été hospitalisée, puis... Est-ce que la chute a été déterminante pour la prise en compte de mon dossier? I have no clue.

    En tout cas, bon courage à vous.
    Flo

  12. Mat

  13. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de solened
    Bonjour,
    Je rebondis sur vos comments. L'assurance Globe Partner(PVT) que j'ai n'inclut donc pas les grands parents si l'un d'eux nous quitte pendant notre PVT. Du coup, quelle autre option utiliser? l'assurance rapatriement avec sa carte premium bancaire (je suis à la banque postale)? cela peut fonctionner? Si quelqu'un a d'autres tips à me donner, je serai intéressée. Merci d'avance.
    Salut Solène,

    Tout d'abord, toute mes condoléances pour le proche que tu as perdu.

    Tu as pris Globe Partner ou bien Globe PVT ?
    Car Globe PVT prend bien le rapatriement des grands parents.
    > Assurance Globe PVT / WHV - L'Assurance Santé pour le PVT

    Dans la notice d'information : https://www.assistance-etudiants.com...nada-IB-fr.pdf

    Ils définissent la famille proche comme ceci :
    Membres de la famille proche : par membres de la famille proches, on entend le père, la mère, les frères et sœurs et les grands-parents.

    Mais en effet, l'offre Globe Partner d'ACS ne le prend pas en charge.
    Dans leur notice d'information : https://www.acs-ami.com/files/pdf/Globe-IB-fr.pdf

    Membres de la famille proche : par membres de la famille proches, on entend le père, la mère, les frères et sœurs.

    Si tu as Globe PVT, c'est pris en charge et tu devrais les contacter, mais si tu as Globe Partner, en effet, ça ne sera pas pris en charge. Si c'est ce second cas, quelles sont les autres solutions :

    Qu'entends-tu par "carte premium bancaire" ? Est-ce qu'il s'agit d'une carte Visa Premier ? Ma réponse va être par rapport à Visa Premier (en espérant que ce soit la carte dont tu disposes).

    Pour la carte visa premier, les conditions de prise en charge sont ici : https://www.labanquepostale.fr/conte...r-01042017.pdf

    Ils disent qu'ils peuvent prendre en charge un "retour anticipé" (cela signifie qu'ils pourraient payer ton retour vers la France, mais pas le billet aller-retour pour retourner ensuite au Canada si tu veux y retourner).
    Les membres de la familles incluent les grands parents :
    Membre de la (sa) Famille : Le conjoint ou le concubin, les enfants, les petits-enfants, un frère ou unesœur, le père, la mère, les beaux-parents, les grands-parents de l’Assuré.
    Maintenant, il faut savoir si tu pourrais effectivement bénéficier d'une prise en charge et là, deux éléments entrent en compte :
    - Tu dois avoir payé ton billet d'avion pour le Canada avec cette carte.
    - Depuis quand as-tu quitté la France ?

    En effet, l'assurance liée à la Visa Premier de la poste stipule qu'elle te couvre pendant les "90 premiers jours du déplacement" hors de la France.

    La garantie s’applique dans le monde entier, sans franchisekilométrique, lors de tout déplacement de l’Assuré :
    • Si son Pays de Résidence est situé en France :- dans son Pays de Résidence,- hors de son Pays de Résidence, pendant les 90 premiers jours dudéplacement.
    • Si son Pays de Résidence est situé hors de France :- hors de son Pays de Résidence, pendant les 90 premiers jours dudéplacement.
    Donc si tu es partie depuis moins de 3 mois au Canada et que tu as payé ton billet d'avion avec la carte Visa Premier, alors là, contacte en effet leur service d'assistance car tu peux bénéficier d'une prise en charge de tes frais pour un retour en France.
    En revanche, si tu es partie depuis plus de 3 mois, malheureusement, ils pourraient refuser ta prise en charge.

    Ensuite, je ne vois pas trop d'autres solution après celle-ci.

  14. #13
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    39
    Message de Marie
    Tu as pris Globe Partner ou bien Globe PVT ?
    Car Globe PVT prend bien le rapatriement des grands parents.
    > Assurance Globe PVT / WHV - L'Assurance Santé pour le PVT

    Dans la notice d'information : https://www.assistance-etudiants.com/...nada-IB-fr.pdf

    Ils définissent la famille proche comme ceci :
    Membres de la famille proche : par membres de la famille proches, on entend le père, la mère, les frères et sœurs et les grands-parents.
    Effectivement, hyper important, j'ai oublié de le mentionner dans mon message. Merci Marie, toujours là à veiller !

  15. #14

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Flo_Gagas
    Allo tout le monde, je poursuis la conversation en y ajoutant mon témoignage...

    Je suis rentré du Canada en express pour la France, le 6 octobre dernier. Ma grd-mère venait de décéder. J'ai contacté mon assurance (Globe PVT), qui avait déjà un dossier me concernant (l'histoire avait déjà débuté en juillet dernier).
    Ils ont été un mesure de me trouver un vol A/R en partant le soir, à minuit. Je n'ai absolument rien déboursé. D'ailleurs, je repars demain (j'ai choisi ma date de retour. Pour info, nous avons droit à 21 jours).
    Dans mon cas, ma grd-mère a chuté, puis a été hospitalisée, puis... Est-ce que la chute a été déterminante pour la prise en compte de mon dossier? I have no clue.

    En tout cas, bon courage à vous.
    Flo
    Bonjour Florent,
    Merci pour ton message.
    Si tu es satisfait de ton expérience avec Globe PVT, ce serait super sympa de laisser un témoignage par ici : Assurance Globe PVT
    D'avance merci
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. Mat

  17. #15
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    39
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Florent,
    Merci pour ton message.
    Si tu es satisfait de ton expérience avec Globe PVT, ce serait super sympa de laisser un témoignage par ici : Assurance Globe PVT
    D'avance merci
    Salut Sharone,

    Pas de pb, je fais ça dans les prochains jours. 😉

    Je ne te dis pas "à bientôt" mais l'intention est là !

    Flo