1. #41
    Avatar de Gaspypote
    Gaspard 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, est ce que quelqu'un sait si une autre assurance permet de se faire rembourser les mois non utilisés en cas de retour prématuré en France de manière systématique (pas de "au cas par cas") et surtout SANS PRÉVENIR les autorités canadiennes, afin de revenir ultérieurement pendant la durée de validité du PVT ?
    Merci


  2. #42
    Avatar de fabrice50
    fabrice 38 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Message de fabrice50
    Bonjour Sharone,
    Je voulais dire à quel point je suis déçu par votre assurance Globe PVT. Je suis parti en juin 2015 avec un PVT Canada 24 mois, donc j'ai été obligé de payer l'assurance dans l'intégralité de cette période. Ma conjointe canadienne a trouvé un emploi en Colombie en septembre 2016, nous avons donc quitté tous les deux le canada pour vivre cette nouvelle aventure ensemble le 31 aout 2016. Nous avons quitté le canada pour la France le 31 juillet 2016, où nous sommes restés un mois pour voir la famille. Puis nous nous sommes envolé pour la Colombie. Tous deux étions couverts par son employeur, j'ai donc joint ACS en fournissant toutes les pièces nécessaires pour résilier mon assurance pvt pour départ définitif. Ils n'ont pas voulu me rembourser la somme pour les 10 mois qui me restaient à faire pour terminer mon PVT, soit plus de 300 euros. J'aimerais savoir si vous trouvez cela normal. Je considère qu'une assurance doit être derrière vous pour vous aider en cas de besoin et non vous plumer. Cette situation m'a vraiment attristé, j'ai l'impression d’être victime d'une injustice.
    Existe-t-il un recours possible, faire réexaminer mon dossier pour me faire rembourser face à cette situation exceptionnelle ? Merci
    Je tiens à souligner le professionnalisme et l'efficacité de Sharone, mon interlocutrice sur pvtistes. Apparemment il y a eu une mauvaise compréhension avec mon interlocuteur d'ACS, j'ai expliqué de nouveau mon cas et j'ai pu me faire rembourser.


  3. #43

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de fabrice50
    Je tiens à souligner le professionnalisme et l'efficacité de Sharone, mon interlocutrice sur pvtistes. Apparemment il y a eu une mauvaise compréhension avec mon interlocuteur d'ACS, j'ai expliqué de nouveau mon cas et j'ai pu me faire rembourser.
    Merci beaucoup Fabrice pour ton message

    Si tu es satisfait, n'hésites pas à laisser un petit message par ici : Témoignages - Merci Globe Partner / Globe PVT !

    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #44
    Avatar de camille59
    Camille 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Dans le cas d'une demande de prolongation de visa en attendant ma résidence permanente (et sans être sure que cette demande soit acceptée), je dois quand même fournir une preuve d'assurance pour la période demandée.

    Si ma demande est refusée et que je dois rentrer en France, pourrais-je annuler l'assurance avant la date de début du contrat et me faire rembourser ?

    et si ma demande de prolongation est acceptée et que je reçois ma RP avant les 12 mois souscrits pourrais-je me faire rembourser les mois restants ?

    merci pour votre réponse

  5. #45

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de camille59
    Bonjour,

    Dans le cas d'une demande de prolongation de visa en attendant ma résidence permanente (et sans être sure que cette demande soit acceptée), je dois quand même fournir une preuve d'assurance pour la période demandée.

    Si ma demande est refusée et que je dois rentrer en France, pourrais-je annuler l'assurance avant la date de début du contrat et me faire rembourser ?

    et si ma demande de prolongation est acceptée et que je reçois ma RP avant les 12 mois souscrits pourrais-je me faire rembourser les mois restants ?

    merci pour votre réponse
    Bonjour Camille,
    Merci pour ton message.
    Oui, il est possible de souscrire une assurance pour cette période. Si ta demande est refusée et que tu rentres en France avant même que le contrat ai commencé, alors il sera possible de l'annuler et tu seras intégralement remboursée. Néanmoins, le retour définitif en France est le seul motif valable pour un remboursement, donc pour les autres situations (comme changement de statut), il n'est pas possible de résilier et rembourser le contrat.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #46
    Avatar de Amandineke
    Amandine 42 ans

    Location
    Santiago de Compostela, Espagne
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour!

    Je suis rentrée plus tôt de mon PVT, et ne suis pas sûre de repartir dans le cadre de celui-ci. Comme je viens de lire que la résiliation de mon contrat d'assurance entraînerait l'annulation de mon PVT, j'aimerais avoir le temps de la réflexion. Ma question est la suivante : Y a-t-il une limite de temps après mon retour pour résilier mon contrat et obtenir un remboursement des mois non utilisés, et si oui de combien de temps?

    D'autre part, je ne suis pas rentrée en France, mais en Espagne, pays dans lequel je vis et travaille depuis 12 ans, et où la sécurité sociale me couvre parfaitement, j'avais d'ailleurs posé une question par rapport à cette situation avant de souscrire. Mon billet de retour n'était pas pour Paris mais pour Porto au Portugal. Cela aura-t-il une incidence sur mon remboursement dans le cas où je choisis de mettre fin à l'assurance?

    Merci d'avance!

  7. #47

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de Amandineke
    Bonjour!

    Je suis rentrée plus tôt de mon PVT, et ne suis pas sûre de repartir dans le cadre de celui-ci. Comme je viens de lire que la résiliation de mon contrat d'assurance entraînerait l'annulation de mon PVT, j'aimerais avoir le temps de la réflexion. Ma question est la suivante : Y a-t-il une limite de temps après mon retour pour résilier mon contrat et obtenir un remboursement des mois non utilisés, et si oui de combien de temps?

    D'autre part, je ne suis pas rentrée en France, mais en Espagne, pays dans lequel je vis et travaille depuis 12 ans, et où la sécurité sociale me couvre parfaitement, j'avais d'ailleurs posé une question par rapport à cette situation avant de souscrire. Mon billet de retour n'était pas pour Paris mais pour Porto au Portugal. Cela aura-t-il une incidence sur mon remboursement dans le cas où je choisis de mettre fin à l'assurance?

    Merci d'avance!
    Bonjour Amandine,
    Merci pour ton message.

    Pas de panique, tu as jusqu'à la fin de ton contrat pour faire ta demande de remboursement des mois non utilisés, tant que tu gardes bien tous les documents nécessaires, il ne devrait pas y avoir de souci.

    Je t'invite à me contacter par message privé avec ton nom complet et ton numéro d'attestation pour que je puisse te retrouver sur notre base de données et te répondre avec plus de précision.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #48

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour , suite à un retour prématuré et définitif en France, je souhaiterais savoir comment procéder pour demander un remboursement des mois non utilisés de mon assurance ( 4 mois utilisés sur une souscription de 24 mois)
    Merci de votre réponse
    Matthieu

  9. #49

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de matthieu18
    Bonjour , suite à un retour prématuré et définitif en France, je souhaiterais savoir comment procéder pour demander un remboursement des mois non utilisés de mon assurance ( 4 mois utilisés sur une souscription de 24 mois)
    Merci de votre réponse
    Matthieu
    Bonjour Matthieu,
    Merci pour ton message. Pourrais-tu revenir vers moi avec en MP avec ton nom complet, ton numéro d'attestation et un bref rappel de notre échange ?
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #50
    Avatar de Lolalola
    Céline

    Location
    Colmar, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    Bonjour,

    existe t-il n tuto pour demander une résiliation pour retour anticipé? J'ai souscrit pour 24 mois or je suis rentrée en juillet 2017 (dans l'optique de repartir...mais je ne suis jamais repartie et ne le fera plus d'ici la fin de mon visa,fin juin 2018).
    Je souhaiterai donc connaitre les démarches à effectuer pour la résiliation et le remboursement des mois non utilisés.
    Merci pour votre aide,

  11. #51

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de Lolalola
    Bonjour,

    existe t-il n tuto pour demander une résiliation pour retour anticipé? J'ai souscrit pour 24 mois or je suis rentrée en juillet 2017 (dans l'optique de repartir...mais je ne suis jamais repartie et ne le fera plus d'ici la fin de mon visa,fin juin 2018).
    Je souhaiterai donc connaitre les démarches à effectuer pour la résiliation et le remboursement des mois non utilisés.
    Merci pour votre aide,
    Bonjour Céline,
    Oui, il suffit de revenir vers moi en MP avec un bref rappel de notre échange, ton nom complet et ton numéro d'attestation et je t'indiquerai la marche à suivre.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  12. #52
    Avatar de MonoC
    Emma 37 ans

    Location
    Reading, Royaume-Uni
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai une question regardant la resiliation du contrat d'assurance en cas de retour anticipe (Globe PVT).
    J'habite actuellement en Angleterre et compte m'envoler pour le Canada pour mon PVT depuis Londres.
    Au cas ou je dois faire un retour anticipe, dois-je absolument rentrer en Angleterre pour que mon dossier soit accepte? Ou dois-je rentrer en France? ou n'importe quel pays europeen sera accepte?
    Merci d'avance pour votre aide!
    Emma

  13. #53

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de MonoC
    Bonjour,
    J'ai une question regardant la resiliation du contrat d'assurance en cas de retour anticipe (Globe PVT).
    J'habite actuellement en Angleterre et compte m'envoler pour le Canada pour mon PVT depuis Londres.
    Au cas ou je dois faire un retour anticipe, dois-je absolument rentrer en Angleterre pour que mon dossier soit accepte? Ou dois-je rentrer en France? ou n'importe quel pays europeen sera accepte?
    Merci d'avance pour votre aide!
    Emma
    Bonjour Emma,
    Pour que le retour définitif soit pris en compte lors d'une demande de remboursement de contrat, il faut que le retour ai lieu dans le pays d'origine indiqué au moment de la souscription.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. #54
    Avatar de Orgasmatron06
    Romain 40 ans

    Location
    Mandelieu-la-Napoule, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Bonjour Sharone,

    Je vais retourner en France suite à une opportunité professionnelle.
    Je quitte le Canada le 6 octobre.
    Penses-tu que ce motif soit valable pour avoir un remboursement des mois restants ?

    Merci à toi

  15. #55

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de Orgasmatron06
    Bonjour Sharone,

    Je vais retourner en France suite à une opportunité professionnelle.
    Je quitte le Canada le 6 octobre.
    Penses-tu que ce motif soit valable pour avoir un remboursement des mois restants ?

    Merci à toi
    Bonjour Romain,
    Le motif importe peu tant que le retour est définitif (pas de retour au Canada jusqu'à la fin du visa), qu'il reste au moins deux mois de contrat et que ta demande est complète.
    Pourrais-tu revenir vers moi en MP avec un rappel de notre échange et ton numéro d'attestation afin que je puisse te donner la marche à suivre ?
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. #56
    Avatar de Baptiste13
    Baptiste 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Ma compagne et moi avons fait le tour du poteau hier car son PVT arrivait à terme. Avec son nouvel employeur, elle a donc un nouveau visa de travail fermé sur lequel je suis en tant que conjoint de fait (et j'ai un visa ouvert pour ma part).
    Mon propre PVT devait terminer en mai, mais avec ce que je disais précédemment, j'ai un nouveau visa de travail qui n'est plus le PVT et je vais avoir la RAMQ.
    Est-ce une raison valable et recevable pour annuler l'assurance Globe et me faire rembourser au prorata des 6 mois qu'il restaient sous l'égide du PVT?
    Merci d'avance et bonne journée à tous,

    B.

  17. #57

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de Baptiste13
    Bonjour!
    Ma compagne et moi avons fait le tour du poteau hier car son PVT arrivait à terme. Avec son nouvel employeur, elle a donc un nouveau visa de travail fermé sur lequel je suis en tant que conjoint de fait (et j'ai un visa ouvert pour ma part).
    Mon propre PVT devait terminer en mai, mais avec ce que je disais précédemment, j'ai un nouveau visa de travail qui n'est plus le PVT et je vais avoir la RAMQ.
    Est-ce une raison valable et recevable pour annuler l'assurance Globe et me faire rembourser au prorata des 6 mois qu'il restaient sous l'égide du PVT?
    Merci d'avance et bonne journée à tous,

    B.
    Bonjour Baptiste,

    Félicitations pour ce nouveau visa !

    Pour ce qui est de l'assurance Globe PVT, le seul cas de remboursement des mois restants est le retour définitif en France.

    Ton contrat reste valable jusqu'à sa date d'expiration ( en mai d'après ce que je comprends).
    Aussi, pour rappel, il est également valable si tu fais du tourisme en dehors de ton pays de PVT ( hors pays d'origine), quelle que soit la durée du tourisme.
    Dans ce cas, le plafond des frais médicaux est ramené à 150 000 euros par année de contrat.

    Bonne journée également.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



Page 3 sur 3 1 2 3