Discussion: GP et perte bagages

  1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je voudrais savoir comment cela se passe avec Globe Partner lors de la perte de bagages sur le vol à destination de l'Australie ? Je sais que logiquement, les bagages sont assurés. Mais concrètement, comment cela se passe-t-il ? Quelles démarches pour quelle couverture ?

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour,

    Les bagages sont assurés pendant qu'ils sont sous la responsabilité de la compagnie de transport ( donc une fois qu'ils ont été enregistrés).Si a l'arrivée le bagages est perdu , volé, endommagé, vous devez faire une déclaration auprès de la compagnie aérienne et il y aura un suivi.
    Si par exemple le bagage a été perdu, la compagnie vous donne un délai légal pour le retrouver , au delà de ce délai, si le bagage n'a toujours pas été retrouvé, il sera déclaré comme perdu et la compagnie vous indemnisera ( indemnité forfaitaire en fonction des compagnies aériennes).
    Vous nous enverrez dans ce cas, la déclaration initiale avec le détail des choses perdues, les factures correspondantes, en votre possession, la copie du courrier d'indemnisation de la compagnie.
    A reception, nous intervenons en complément du remboursement de la compagnie, dans la limite des conditions du contrat et à hauteur de 1150 €.

    J'espère avoir répondu à vos questions.

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  3. #3
    Avatar de lua
    lua
    lua est déconnecté
    36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de Globepartner
    Bonjour,

    Les bagages sont assurés pendant qu'ils sont sous la responsabilité de la compagnie de transport ( donc une fois qu'ils ont été enregistrés).Si a l'arrivée le bagages est perdu , volé, endommagé, vous devez faire une déclaration auprès de la compagnie aérienne et il y aura un suivi.
    Si par exemple le bagage a été perdu, la compagnie vous donne un délai légal pour le retrouver , au delà de ce délai, si le bagage n'a toujours pas été retrouvé, il sera déclaré comme perdu et la compagnie vous indemnisera ( indemnité forfaitaire en fonction des compagnies aériennes).
    Vous nous enverrez dans ce cas, la déclaration initiale avec le détail des choses perdues, les factures correspondantes, en votre possession, la copie du courrier d'indemnisation de la compagnie.
    A reception, nous intervenons en complément du remboursement de la compagnie, dans la limite des conditions du contrat et à hauteur de 1150 €.

    J'espère avoir répondu à vos questions.

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Sandra

    Bonjour,

    Je me permets de relancer ce sujet car je me pose également quelques questions concernant l'assurance bagages.

    Ci-dessous la partie concernée dans la notice de Globe Partner :

    Garantie Bagages

    Nous garantissons pendant le trajet aller-retour, et lorsqu’ils sont sous la responsabilité de la compagnie de transport, vos bagages, objets et effets personnels emportés avec vous ou achetés en cours de voyage, en cas de:
    • vol et perte,
    • destruction totale ou partielle,
    Le montant assuré est indiqué au tableau des montants de garantie, et constitue le maximum de remboursement pour tous les sinistres survenus pendant la période de garantie. Notre remboursement n’interviendra qu’en complément du remboursement de la compagnie de transport.

    Exclusions à la garantie Bagages : Outre les exclusions figurant à la rubrique « Risques exclus relatifs à toutes les garanties », nous ne pouvons garantir :
    • les objets fragiles tels qu’objets en porcelaine, verre, ivoire, poterie, marbre,
    • les objets désignés ci-après : bijoux et appareils de reproduction du son et/ou de l’image, documents enregistrés sur bandes ou films, ainsi que le matériel professionnel, les portables informatiques, les mobiles téléphonique, les articles de sport, les instruments de musique, les produits alimentaires, les briquets, les stylos, les cigarettes, les alcools, les objets d’art, les produits de beauté et les pellicules photo, toute prothèse, appareillage de toute nature, titres de valeur, lunettes, lentilles de contact, clefs de toutes sortes.
    • l’argent en espèces ni les documents désignés ci-après : passeport, carte d’identité ou de séjour, carte grise et permis de conduire, cartes de crédit, livres, titres de transport.
    Je vais bientôt partir pour le Japon, et suite à la lecture de ces quelques lignes, je me pose plusieurs questions :

    - Si la compagnie aérienne ne fournie aucune assurance contre la perte ou le vol, suis-je quand même remboursé par Globe Partner ?
    - Mes bagages sont-elles également assurées dans le cas de voyages effectués pendant la durée de mon séjour ? (Par exemple lors d'un vol intra-muros au Japon, ou bien lors d'un vol vers un pays voisin)
    - En dehors des trajets en avion, quels sont les autres moyens de transports pour lesquels mes bagages seront assurées ?

    Merci par avance !

    lua

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Lua,

    Alors pour répondre à tes questions

    - Les compagnies aériennes ne proposent pas d’assurance bagage en général cependant en cas de sinistre alors que le bagage est sous leur responsabilité il existe une convention internationale qui les engagent à indemniser forfaitairement les bagages perdus volés ou détruits. Les montants varient selon les compagnies.

    - Tes bagages sont assurés par Globe Partner uniquement lors de ton vol A/R entre ton pays d'origine et ton pays de destination, et non pas pendant les autres vols que tu pourrais faire entre temps.

    - Si tu effectues ton trajet A/R par un autre moyen que l'avion (train, bateau etc...) cela est également pris en charge.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Sandra

    Message de lua
    Bonjour,

    Je me permets de relancer ce sujet car je me pose également quelques questions concernant l'assurance bagages.

    Ci-dessous la partie concernée dans la notice de Globe Partner :



    Je vais bientôt partir pour le Japon, et suite à la lecture de ces quelques lignes, je me pose plusieurs questions :

    - Si la compagnie aérienne ne fournie aucune assurance contre la perte ou le vol, suis-je quand même remboursé par Globe Partner ?
    - Mes bagages sont-elles également assurées dans le cas de voyages effectués pendant la durée de mon séjour ? (Par exemple lors d'un vol intra-muros au Japon, ou bien lors d'un vol vers un pays voisin)
    - En dehors des trajets en avion, quels sont les autres moyens de transports pour lesquels mes bagages seront assurées ?

    Merci par avance !

    lua
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #5
    Avatar de lua
    lua
    lua est déconnecté
    36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup pour cette réponse claire et rapide

    lua

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Pas de soucis Lua,

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Sharone

    Message de lua
    Merci beaucoup pour cette réponse claire et rapide

    lua
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #7
    Avatar de mariellegoyheix
    Marielle 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Sharone-GP
    Pas de soucis Lua,

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Sharone
    Bonjour @GlobePVT !

    Je relance le sujet car je suis malheureusement dans cette situation. J'ai pris l'avion pour le Canada il y a presque trois semaines et la compagnie aérienne à perdu ma valise. Je sais que le délais avant de lancer une réclamation est de 21 jours mais j'ai quand même quelques questions, car le processus n'est pas vraiment bien expliqué nulle part.
    d'apres ce que j'ai compris je dois prouver le contenu de mon sac avec des reçus (ce qui me paraît quasi impossible) et si j'arrive à faire ça, ils ne me remboursement qu'une partie de ces frais à cause de la depreciation des articles... est-ce vrai?
    Derniere question : est ce que l'argent que je recevrai de la compagnie aérienne peut être rajouter à celle de mon Assange globe?
    Merci de votre aide!

  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de mariellegoyheix
    Bonjour @GlobePVT !

    Je relance le sujet car je suis malheureusement dans cette situation. J'ai pris l'avion pour le Canada il y a presque trois semaines et la compagnie aérienne à perdu ma valise. Je sais que le délais avant de lancer une réclamation est de 21 jours mais j'ai quand même quelques questions, car le processus n'est pas vraiment bien expliqué nulle part.
    d'apres ce que j'ai compris je dois prouver le contenu de mon sac avec des reçus (ce qui me paraît quasi impossible) et si j'arrive à faire ça, ils ne me remboursement qu'une partie de ces frais à cause de la depreciation des articles... est-ce vrai?
    Derniere question : est ce que l'argent que je recevrai de la compagnie aérienne peut être rajouter à celle de mon Assange globe?
    Merci de votre aide!
    Bonjour Marielle,
    Merci pour ton message, c'est pas de chance pour tes bagages.
    La première chose à faire et de se retourner contre la compagnie aérienne, car nous n'intervenons qu'en complément.
    Il te faut donc ouvrir un dossier chez eux pour une demande de dédommagement, puis ensuite revenir vers moi et nous interviendrons en complément jusqu'à 1150€, et selon les conditions du contrat.
    Si tu as plus de détails sur ta procédure de perte auprès de la compagnie aérienne à me donner, n'hésites pas à revenir vers moi en MP avec ton numéro d'attestation, ton nom complet et un rappel de notre échange.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de mariellegoyheix
    Bonjour @GlobePVT !

    Je relance le sujet car je suis malheureusement dans cette situation. J'ai pris l'avion pour le Canada il y a presque trois semaines et la compagnie aérienne à perdu ma valise. Je sais que le délais avant de lancer une réclamation est de 21 jours mais j'ai quand même quelques questions, car le processus n'est pas vraiment bien expliqué nulle part.
    d'apres ce que j'ai compris je dois prouver le contenu de mon sac avec des reçus (ce qui me paraît quasi impossible) et si j'arrive à faire ça, ils ne me remboursement qu'une partie de ces frais à cause de la depreciation des articles... est-ce vrai?
    Derniere question : est ce que l'argent que je recevrai de la compagnie aérienne peut être rajouter à celle de mon Assange globe?
    Merci de votre aide!
    Salut Marielle,

    Ça m'est arrivé récemment et j'avais appelé ma banque car j'avais payé mon billet d'avion avec ma carte VISA et celle-ci me couvrait ! Ils m'ont donné 500$ pour acheter tout ce dont j'avais besoin... Et ensuite la compagnie aérienne a retrouvé mes valises donc tout bénef pour moi

  10. #10
    Avatar de AlexR5
    Alexia 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Mat, tu possédais une carte VISA Premier, non ? Il me semble que pour les cartes VISA et MASTER CARD de "base" ne comprennent pas ce type d'assurances vol et perte de bagages.

    Je relance cette conversation car souhaite en savoir plus sur la mention "Assurance bagages pendant le trajet aller et retour", qui est comprise dans l'assurance PVT Global que j'ai souscrit !

    Je suis arrivée hier au Canada via la compagnie Air Transat. J'ai effectué le vol Lyon - Montréal avec une correspondance pour Québec ville. Je suis bien arrivée à Québec city... mais pas mes 2 valises en soute !
    A l'heure actuelle, je ne sais pas où elles sont. Personne n'a pu me renseigner une fois à l'aéroport. Air Transat n'avait pas de bureau de réclamation et pas de personnel... J'ai ouvert un dossier de réclamation en ligne mais doute sérieusement de revoir un jour mes valises.

    Bref, j'ai perdu toutes mes affaires, vêtements, adaptateurs, trousses de toilette... Je vais acheter quelques produits de premières commodités. Je souhaite savoir comment mon assurance peut m'accompagner.

    Merci beaucoup de votre retour !

  11. #11

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de AlexR5
    Mat, tu possédais une carte VISA Premier, non ? Il me semble que pour les cartes VISA et MASTER CARD de "base" ne comprennent pas ce type d'assurances vol et perte de bagages.

    Je relance cette conversation car souhaite en savoir plus sur la mention "Assurance bagages pendant le trajet aller et retour", qui est comprise dans l'assurance PVT Global que j'ai souscrit !

    Je suis arrivée hier au Canada via la compagnie Air Transat. J'ai effectué le vol Lyon - Montréal avec une correspondance pour Québec ville. Je suis bien arrivée à Québec city... mais pas mes 2 valises en soute !
    A l'heure actuelle, je ne sais pas où elles sont. Personne n'a pu me renseigner une fois à l'aéroport. Air Transat n'avait pas de bureau de réclamation et pas de personnel... J'ai ouvert un dossier de réclamation en ligne mais doute sérieusement de revoir un jour mes valises.

    Bref, j'ai perdu toutes mes affaires, vêtements, adaptateurs, trousses de toilette... Je vais acheter quelques produits de premières commodités. Je souhaite savoir comment mon assurance peut m'accompagner.

    Merci beaucoup de votre retour !
    Bonjour Alex,
    Merci pour ton message, c'est vraiment pas de chance pour tes bagages, j'espère qu'ils seront retrouvés rapidement.
    TU as eu un bon réflexe en ouvrant un dossier de réclamation en ligne, c'est la bonne chose à faire. Tu peux maintenant déclarer ta perte de bagage à notre service sinistres en expliquant la situation et en donnant les premiers éléments dont tu disposes (reçu de réclamation etc.). Le tout doit être envoyé à : [email protected]
    Notre service reviendra alors vers toi avec la marche à suivre.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  12. #12
    Avatar de AlexR5
    Alexia 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de Sandra-GP
    Bonjour Alex,
    Merci pour ton message, c'est vraiment pas de chance pour tes bagages, j'espère qu'ils seront retrouvés rapidement.
    TU as eu un bon réflexe en ouvrant un dossier de réclamation en ligne, c'est la bonne chose à faire. Tu peux maintenant déclarer ta perte de bagage à notre service sinistres en expliquant la situation et en donnant les premiers éléments dont tu disposes (reçu de réclamation etc.). Le tout doit être envoyé à : [email protected]
    Notre service reviendra alors vers toi avec la marche à suivre.
    Je reste à dispo
    Merci de ta réponse Sandra.
    J'ai réalisé une déclaration mais n'ai aucune numéro de réclamation de la part de Air Transat...

  13. #13

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de AlexR5
    Merci de ta réponse Sandra.
    J'ai réalisé une déclaration mais n'ai aucune numéro de réclamation de la part de Air Transat...
    Bonjour Alex,
    Dans ce cas, tu dois apporter la preuve que le sinistre a bien été déclaré à la compagnie (copie écran par exemple).
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. #14
    Avatar de AlexR5
    Alexia 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Merci Sandra et Sharone de vos messages. C'est rassurant d'avoir des réponses lorsque l'on connaît ce type de situation ! Tout s'est bien fini de mon côté. Air Transat a retrouvé rapidement mes bagages après plusieurs coups de fil passés. Ils viennent de me livrer mes bagages à mon domicile au Canada ! Top !


  15. #15

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de AlexR5
    Merci Sandra et Sharone de vos messages. C'est rassurant d'avoir des réponses lorsque l'on connaît ce type de situation ! Tout s'est bien fini de mon côté. Air Transat a retrouvé rapidement mes bagages après plusieurs coups de fil passés. Ils viennent de me livrer mes bagages à mon domicile au Canada ! Top !
    Bonne nouvelle !
    Il ne me reste donc plus qu'à te souhaiter un bon séjour
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  16. #16
    Avatar de Julien36
    Julien 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à l'équipe !

    Actuellement en PVT au Canada, je rentre définitivement dans quelques jours et je veux bien comprendre comment fonctionne l'assurance de mes bagages sur mon vol de retour.
    J'ai un nombre important d'affaire (vêtements, matériel de randonnée, etc..), je n'ai pas de factures de mes chaussettes, slips ou même de ma tente en passant par une paire de chaussures de costume : comment puis-je prétendre à être remboursé pour un bagage quand je lis (message du 05/10/11 de Sandra sur cette page) "les factures correspondantes" ?

    A moins que cela soit basé sur la déclaration de perte qui pourrait être faite auprès de la compagnie et que cela soit bien sur sans justificatif quelconque (il est impossible de garder toutes les factures de notre vie surtout en voyage, vous en conviendrez).

    Bien sur ce n'est que du préventif, je préfère être certain de comprendre les conditions de mon assurance Globe PVT sur ce point

    Bonne journée à vous !
    Julien

  17. #17

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Julien36
    Bonjour à l'équipe !

    Actuellement en PVT au Canada, je rentre définitivement dans quelques jours et je veux bien comprendre comment fonctionne l'assurance de mes bagages sur mon vol de retour.
    J'ai un nombre important d'affaire (vêtements, matériel de randonnée, etc..), je n'ai pas de factures de mes chaussettes, slips ou même de ma tente en passant par une paire de chaussures de costume : comment puis-je prétendre à être remboursé pour un bagage quand je lis (message du 05/10/11 de Sandra sur cette page) "les factures correspondantes" ?

    A moins que cela soit basé sur la déclaration de perte qui pourrait être faite auprès de la compagnie et que cela soit bien sur sans justificatif quelconque (il est impossible de garder toutes les factures de notre vie surtout en voyage, vous en conviendrez).

    Bien sur ce n'est que du préventif, je préfère être certain de comprendre les conditions de mon assurance Globe PVT sur ce point

    Bonne journée à vous !
    Julien
    Hello Julien,
    La garantie bagages fonctionne en complément de celle de la compagnie aérienne, et sur facture.
    J'ai bien conscience que tu n'as pas gardé toutes les factures du contenu de ta valise, mais nous ne pourrons dédommager que les affaires dont nous avons la preuve d'achat.
    Si tu fais des derniers achats avant de partir, penses donc bien à mettre tes tickets de caisse de côté.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  18. #18
    Avatar de travelbro
    Quentin 30 ans

    Location
    Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Ah ba super ! C'est vrai que j'ai l'habitude de garder la facture de mes slip ou de mes chaussettes