1. #1
    Avatar de Antoine P
    Antoine 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour.
    Je viens de perdre un parent proche et j'aimerai savoir comment je dois m'y prendre pour le billet retour pris en charge par l'assurance Globe Partner ? Est-ce que je dois appeler une fois que je serai en France ? Est-ce que je dois envoyer un mail maintenant ?
    Et comment ça va se passer aux douanes avec mes papiers pour le PVT et les assurances et tout ça ?

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 551
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour Antoine,

    Je suis désolée de cette triste nouvelle.

    Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions.

    Le contrat Globe Partner prend en charge un billet "Retour" en cas de décès du père, mère , frère, sœur.

    Dans ce cas, au niveau du billet, soit la personne a déjà un billet retour modifiable et Globe Partner remboursera les frais de modification de la date de retour, soit la personne n'a pas de billet et Globe Partner prend en charge le billet de retour complétement.

    Concernant l'achat du billet, il faut, normalement, passer par l'assisteur ( joignable 24h/24).

    Toutes ces informations ainsi que les coordonnées de l'assisteur se trouvent dans la notice de ton contrat que tu peux également télécharger sous ma signature.

    Concernant la douane et ton visa PVT, je vais laisser répondre Mat ou d'autres mais je pense que si tu as ton visa PVT, cela ne pose aucun problème que tu fasses des allers / retours ...

    Pourrais tu me communiquer tes coordonnées dans la MP afin que je retrouve ton contrat ?

    N'hésites pas à revenir vers moi pour tout complément d'information

    Je ne peux te souhaiter que bon courage dans cette épreuve.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 250
    Likes reçus
    5 198
    Message de Antoine P
    Bonjour.
    Je viens de perdre un parent proche et j'aimerai savoir comment je dois m'y prendre pour le billet retour pris en charge par l'assurance Globe Partner ? Est-ce que je dois appeler une fois que je serai en France ? Est-ce que je dois envoyer un mail maintenant ?
    Et comment ça va se passer aux douanes avec mes papiers pour le PVT et les assurances et tout ça ?
    En effet ton permis est "multi-entrées", tu as le droit de faire du tourisme ailleurs ou de rentrer en France temporairement donc si tu te présentes à la douane, tu passeras sans souci car tu as un permis de travail d'un an.

    Je me joins à Sandra pour t'encourager dans cette épreuve.

  4. #4
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    715
    Likes reçus
    546
    Je me permets d'utiliser cette discussion car je cherche des renseignements en cas de décès d'un proche.

    Si j'ai bien compris il ne s'agit que des parents, frères ou soeurs? Le décès des grands parents n'est pas pris en compte ?

    La notice mentionne : "nous prenons en charge vos frais supplémentaires de transport et ceux des membres de votre famille assurés".

    Qu'entend t'on par membres de votre famille assurés ?

    Je pars en PVT avec ma compagne (concubinage, pas de pacs ni de mariage), nous allons tous deux souscrire à Globe PVT comme assurance.

    Rentre t'elle (et inversement) dans le cadre désigné par "famille assurés" ?

    Si ce n'est pas le cas, est-ce qu'un mariage ou pacs change quelque chose ?

    Merci de votre réponse

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 551
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour Vincent,

    J'ai fait un copier coller de la définition " Membres de la famille proche" qui figure également dans la notice du contrat :

    " Membres de la famille proche : par membres de la famille proches, on entend le père, la mère, les frères et sœurs."

    Je ne suis pas certaine de comprendre la deuxième partie de votre question, si vous partez avec votre compagne que vous soyez pacsé ou non quelle différence cela fait par rapport à cette garantie ?

    L'objet de la garantie est que nous payons un billet d'avion retour à la personne assurée qui aurait perdu père, mère, frère ou sœur.

    J'espère que c'est assez clair , car pas évident à expliquer.

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #6
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    715
    Likes reçus
    546
    Merci pour votre réponse.
    Tout est clair

  7. #7
    Avatar de moiaucanada
    Manu 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour, petit up à ce post et premier message sur le forum pour ma part.

    Je pars dans deux semaines et j'étudie attentivement les conditions générales de plusieurs assurances dont celle de Global PVT.

    Ma grand mère arrive à un grand âge et je me sens obligé d'examiner les garanties des contrats en cas de décès d'un proche.
    Concernant cette question je vois que la garantie prévoit un aller-retour.

    Qu'en est-il réellement lorsque nous avons un retour modifiable ? J'ai cru comprendre que l'assurance prenait en charge les éventuels frais de modification du billet retour?
    Si cela devait arriver, comment faire ensuite pour retourner au Canada ? Dois-je repayer de ma poche un aller-retour ou bien l'aller France-Canada est pris en charge? Auquel cas il resterait le retour à payer...?

    Tout ceci n'est pas clair pour moi même en lisant la notice d'information.
    J'espère moi-même avoir été assez clair et m'excuse si la question a déjà été posée ailleurs (même si j'ai bien cherché avant de poster).

    Merci d'avance pour la réponse.

    Manu

  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 551
    Likes reçus
    1 328
    Message de moiaucanada
    Bonjour, petit up à ce post et premier message sur le forum pour ma part.

    Je pars dans deux semaines et j'étudie attentivement les conditions générales de plusieurs assurances dont celle de Global PVT.

    Ma grand mère arrive à un grand âge et je me sens obligé d'examiner les garanties des contrats en cas de décès d'un proche.
    Concernant cette question je vois que la garantie prévoit un aller-retour.

    Qu'en est-il réellement lorsque nous avons un retour modifiable ? J'ai cru comprendre que l'assurance prenait en charge les éventuels frais de modification du billet retour?
    Si cela devait arriver, comment faire ensuite pour retourner au Canada ? Dois-je repayer de ma poche un aller-retour ou bien l'aller France-Canada est pris en charge? Auquel cas il resterait le retour à payer...?

    Tout ceci n'est pas clair pour moi même en lisant la notice d'information.
    J'espère moi-même avoir été assez clair et m'excuse si la question a déjà été posée ailleurs (même si j'ai bien cherché avant de poster).

    Merci d'avance pour la réponse.

    Manu
    Bonjour Manu,
    Merci pour ton message.
    Plusieurs cas sont possibles :

    - Si tu as un billet modifiable, nous prenons en charge les frais de modifications + un aller simple France-Canada pour le retour.
    - Su tu n'as pas de billet ou qu'il n'est pas modifiable, nous prenons directement en charge le billet A/R

    J'espère que cela répond à tes questions.
    Je reste à dispo
    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. Mat

  10. #9
    Avatar de pyrrha_fr
    Victor 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour Sharon,

    Je suis moi aussi dans le cas où ma grand-mère est très mal en point, je dois donc malheureusement commencer à penser à un retour anticipé.

    Je constate que dans mon contrat, la définition de famille proche diffère de celle donnée par Sandra en 2013. Dans mon contrat, il est écrit :
    Membres de la famille proche : par membres de la famille proches, on entend le père, la mère, les frères et sœurs et les grands-parents.

    J'en conclue donc que si ma grand-mère décède, Globe Partner / ACS-AMI me remboursera un AR Canada-France (je n'ai pas de billet de retour) ?

    Pour cela, je dois contacter en premier lieu l'assistance téléphonique ?

    Merci pour vos réponses.

  11. #10

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 551
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour Victor,
    Tout d'abord, je tiens à t'exprimer mon soutien dans cette épreuve.
    Notre contrat propose en effet un remboursement du billet d'avion A/R en cas de décès d'un membre de la famille proche. Si tu n'as pas de billet retour, nous prendrons en charge l'A/R.
    En cas de décès, il faut donc contacter notre plateforme d'assistance Mutuaide (numéro sur ta carte d'assuré), qui se chargera de l'ouverture du dossier et de la prise en charge.


    Je reste à dispo si tu as la moindre question

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  12. #11
    Avatar de chemme1
    Charles 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Est ce que le décès d'un oncle est pris en charge dans le cadre de l'assurance Globe Partner ?

  13. #12

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 551
    Likes reçus
    1 328
    Message de chemme1
    Bonjour,

    Est ce que le décès d'un oncle est pris en charge dans le cadre de l'assurance Globe Partner ?
    Bonjour Charles,
    Non, le contrat stipule que nous ne prenons en charge le retour dans le pays d'origine qu'en cas de décès de père, mère, frère, soeur ou grand parents.

    Je reste à dispo
    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. #13
    Avatar de Fluor
    37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Ma grand-mère est décédée et je souhaite me rendre en France pour son enterrement. J'avais contacté Mutuaide Assistance par email le 25 décembre, lorsque j'ai appris qu'elle n'allait pas bien. J'avais reçu une réponse rapide. Je les ai recontacté il y a 3 heures les informants du décès et des dates souhaitées pour le vol et je n'ai pas eu de réponse. J'ai souhaité contacter l'assistance par téléphone, cependant, cela sonne constamment occupé. Est-il possible d'avoir une confirmation du numéro de téléphone à contacter?

    Merci d'avance
    Agathe

  15. #14

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 551
    Likes reçus
    1 328
    Message de Fluor
    Bonjour,

    Ma grand-mère est décédée et je souhaite me rendre en France pour son enterrement. J'avais contacté Mutuaide Assistance par email le 25 décembre, lorsque j'ai appris qu'elle n'allait pas bien. J'avais reçu une réponse rapide. Je les ai recontacté il y a 3 heures les informants du décès et des dates souhaitées pour le vol et je n'ai pas eu de réponse. J'ai souhaité contacter l'assistance par téléphone, cependant, cela sonne constamment occupé. Est-il possible d'avoir une confirmation du numéro de téléphone à contacter?

    Merci d'avance
    Agathe
    Bonjour Agathe,
    Tout d'abord, je tiens à t'adresser mes plus sincères condoléances et ma sollicitude dans ce moment difficile. Si par hasard tu n'as toujours pas réussi à joindre Mutuaide, tu peux le faire au +33 1 45 16 43 81
    N'hésites pas à revenir vers moi en MP avec ton nom complet ainsi que ton numéro d'attestation en cas de besoin.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. #15
    Avatar de ChaMe
    33 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    Je ne sais pas si ce document correspond aux conditions lorsqu'on est en PVT. https://www.acs-ami.com/files/pdf/Globe-IB-fr.pdf Mais dans ce document "famille proche" ne reprend pas les grands-parents.
    Ce serait bien de le modifier car d'où ma présence sur cette page pour avoir la confirmation que les grands-parents en font partie. A moins que ce ne soit pas le bon document dans le cadre du PVT ?

    Merci pour votre aide et votre présence sur le forum ;-)

  17. #16
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 587
    Likes reçus
    9 982
    Message de ChaMe
    Bonjour,

    Je ne sais pas si ce document correspond aux conditions lorsqu'on est en PVT. https://www.acs-ami.com/files/pdf/Globe-IB-fr.pdf Mais dans ce document "famille proche" ne reprend pas les grands-parents.
    Ce serait bien de le modifier car d'où ma présence sur cette page pour avoir la confirmation que les grands-parents en font partie. A moins que ce ne soit pas le bon document dans le cadre du PVT ?

    Merci pour votre aide et votre présence sur le forum ;-)
    Salut,

    Ce n'est pas le bon document, tu le trouveras sur cette page : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    Je te donne le lien ce sera plus simple pour toi : https://www.acs-ami.com/files/pdf/Gl...nada-IB-fr.pdf

    Et je te confirme que les grands-parents sont bien inclus :

    Membres de la famille proche : par membres de la famille proches, on entend le père, la mère, les frères et soeurs et les grands-parents.


  18. #17
    Avatar de ChaMe
    33 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Message de Mat
    Salut,

    Ce n'est pas le bon document, tu le trouveras sur cette page : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    Je te donne le lien ce sera plus simple pour toi : https://www.acs-ami.com/files/pdf/Gl...nada-IB-fr.pdf

    Et je te confirme que les grands-parents sont bien inclus :
    Merci beaucoup ! J'avais été directement sur leur site.


  19. #18
    Avatar de Amadei28
    Jean-Christophe 31 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de ChaMe
    Merci beaucoup ! J'avais été directement sur leur site.
    Bonjours , je viens d'apprendre le décès de ma grand mère . Quelle est la procédure que je dois faire svp? Je n'ai pas de billet d'avion allé- retours .. Dois je prendre le billet avec mon propre argent et par la suite me faire rembourser ?
    Je dois prendre un billet d'avion demain pour paris et ensuite un billet paris pour la corse . Les billet d'avion dernier minute sont très élevé , serai-je remboursé intégralement ?
    cordialement jean-christophe

  20. #19
    Avatar de NeoDev
    Kévin 31 ans

    Location
    Limoges, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Message de Amadei28
    Bonjours , je viens d'apprendre le décès de ma grand mère . Quelle est la procédure que je dois faire svp? Je n'ai pas de billet d'avion allé- retours .. Dois je prendre le billet avec mon propre argent et par la suite me faire rembourser ?
    Je dois prendre un billet d'avion demain pour paris et ensuite un billet paris pour la corse . Les billet d'avion dernier minute sont très élevé , serai-je remboursé intégralement ?
    cordialement jean-christophe
    Hello, mes condoléances..
    J'ai été dans le même cas il y a quelques mois.
    N'hésites pas à les contacter par téléphone directement, ils vont tout t'expliquer et réserver pour toi.
    Bon courage


  21. #20

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Amadei28
    Bonjours , je viens d'apprendre le décès de ma grand mère . Quelle est la procédure que je dois faire svp? Je n'ai pas de billet d'avion allé- retours .. Dois je prendre le billet avec mon propre argent et par la suite me faire rembourser ?
    Je dois prendre un billet d'avion demain pour paris et ensuite un billet paris pour la corse . Les billet d'avion dernier minute sont très élevé , serai-je remboursé intégralement ?
    cordialement jean-christophe
    Toutes mes condoléances, Jean-Christophe.

    Pour la réservation des billets, je t'invite comme te l'a gentiment et à juste titre indiqué Kévin, à appeler la plateforme Mutuaide (elle est ouverte 24/7).
    Je te mets le lien de l'infographie sur laquelle sont rappelées les coordonnées.
    https://pvtistes.net/share/assurance...-globe-pvt.pdf

    Je mentionne également Sandra de @GlobePVT pour qu'elle soit informée. Au besoin, n'hésite pas à lui envoyer un mp avec tes coordonnées complètes et un rappel de la situation.

    Bon courage.
    Dernière modification par Pliz ; 20/02/20 à 01:05. Motif: Mention


Page 1 sur 2 1 2