1. #1
    Avatar de Sophie0606
    Sophie 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je dois déjà faire une prise de sang depuis une bonne semaine et j'ai eu la bonne surprise en arrivant chez Jean Coutu que, sans la carte soleil, je ne peux pas faire de prises de sang dans le système publique. La pharmacienne m'a expliqué que je devais impérativement aller au privé mais que certaines assurances remboursaient ça aussi. Est ce que Globe PVT le fait avec certaines cliniques ? C'est pour une vérification avant de commencer un traitement lourd (qui lui, je le sais déjà, ne sera pas remboursé).
    J'espère avoir été claire, merci !

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour,

    Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris.

    En tout cas tu peux appeler la plateforme d'assistance ( et demander à être rappelée) si tu ne sais pas où effectuer tes soins.
    Ils pourront te guider voir t'aider à trouver un rendez-vous.
    Tu trouves leur numéro sur ta carte d'assurée.

    Cela état dit, je ne connais pas le contexte ni ton dossier, mais j'aimerais juste rappeler que les frais médicaux liés à des antécédents médicaux ne sont pas couverts par le contrat.

    J'espère avoir répondu à ta demande.

    Je reste à dispo
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3
    Avatar de Sophie0606
    Sophie 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut, desolee c’était vraiment pas clair, mais tu as répondu à ma question quand même ! Merci !
    Mais j’aurai un autre question, plus ou moins dans le même thème : après une consultation chez le dermatologue (pas remboursée, je sais) pour une acné très sévère, j’ai une prescription pour quelques 300$ de médicaments (antibiotiques et crèmes diverses). Même si ceux ci sont liés à l’acné, est ce que vous les rembourseriez ? Si oui, le lien pour le remboursement des prescriptions est le même que celui pour le remboursement en ligne des consultations ?
    La réponse va clairement être décisive pour savoir si je suis ce traitement ou non.
    Merci beaucoup de tout ton travail sur ce forum, ça a déjà répondu à beaucoup de questions sur bien d’autres sujets !!

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 328
    Message de Sophie0606
    Salut, desolee c’était vraiment pas clair, mais tu as répondu à ma question quand même ! Merci !
    Mais j’aurai un autre question, plus ou moins dans le même thème : après une consultation chez le dermatologue (pas remboursée, je sais) pour une acné très sévère, j’ai une prescription pour quelques 300$ de médicaments (antibiotiques et crèmes diverses). Même si ceux ci sont liés à l’acné, est ce que vous les rembourseriez ? Si oui, le lien pour le remboursement des prescriptions est le même que celui pour le remboursement en ligne des consultations ?
    La réponse va clairement être décisive pour savoir si je suis ce traitement ou non.
    Merci beaucoup de tout ton travail sur ce forum, ça a déjà répondu à beaucoup de questions sur bien d’autres sujets !!
    Bonjour Sophie,

    En fait, à partir du moment ou il y a une exclusion au contrat, ce dernier ne couvre pas tous les frais liés à cette exclusion, que ce soit la visite chez le médecin, des médicaments, des analyses etc.

    Si tu as toujours des droits à la sécu, tu penses que cela pourrait marcher avec la sécu ?

    Bonne continuation

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.