1. #1
    Avatar de Sarahbel
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu mon PVT en juillet dernier mais j'ai retardé mon départ pour pouvoir accoucher en France en janvier. Avec mon conjoint (qui est canadien), nous souhaitons partir en juillet prochain mais je me pose pas mal de questions concernant la couverture santé de notre enfant ...

    Je vais de mon côté souscrire une assurance, mais qu'en est-il pour notre fils ? Existe t-il une formule qui lui permette d'avoir une couverture santé ? Nous avons enclenché la demande de reconnaissance de citoyenneté (puisque son papa est canadien) mais elle va être longue, et notre fils ne pourra donc bénéficier de l'ouverture de droits à la sécurité sociale canadienne avant un long moment.

    Est-ce que des familles sur ce forum ont été dans le même cas de figure ?
    Merci à tous.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Sarahbel
    Je vais de mon côté souscrire une assurance, mais qu'en est-il pour notre fils ?
    Tout comme pour toi, tu peux souscrire pour ton fils une assurance maladie-hospitalisation-rapatriement, mais elle ne couvrira qu'en cas de maladie imprévue ou accident (pas les contrôles ou les vaccins par exemple)
    Tu peux te rapportcher de @GlobePVT pour plus d'infos.

    Sinon, si ton conjoint est canadien et qu'il a un travail, peut-être voir si son assurance employeur ne pourrait pas, en plus, couvrir ton fils même si celui-ci n'a pas la couverture santé publique locale ?

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de Sarahbel
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tout comme pour toi, tu peux souscrire pour ton fils une assurance maladie-hospitalisation-rapatriement, mais elle ne couvrira qu'en cas de maladie imprévue ou accident (pas les contrôles ou les vaccins par exemple)
    Tu peux te rapportcher de @GlobePVT pour plus d'infos.

    Sinon, si ton conjoint est canadien et qu'il a un travail, peut-être voir si son assurance employeur ne pourrait pas, en plus, couvrir ton fils même si celui-ci n'a pas la couverture santé publique locale ?
    Ok je vais les contacter. Merci Muriel, bonne journée.