1. #1
    Avatar de RemiT
    Remi 30 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous sommes actuellement en Visa Jeune pro, avec ma copine.

    Ma copine est enceinte depuis 4 mois, et nous aimerions résilier l'assurance Globe PVT , car on veut souscrire à une assurance privé mais on nous a dit que c'étais interdit d'avoir 2 assurances privé au Canada.

    De plus il me semble que Globe PVT n'est vraiment pas fait pour une femme enceinte, car à chaque demande même pour de simple médicaments, nous devons limite envoyés 5 mail pour avoir un remboursement, que nous n'avons toujours pas eu ... .

    Je voudrais savoir si cela est possible de se faire rembourser les mois restants dans l'assurance ?

    Merci et bonne journée

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    @murielj sera de bons conseils

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de RemiT
    car on veut souscrire à une assurance privé
    Quel type d'assurance privée ? Genre une mutuelle canadienne ?
    Message de RemiT
    mais on nous a dit que c'étais interdit d'avoir 2 assurances privé au Canada.
    Sauf que Globe PVT et une complémentaire canadienne n'ont rien à voir entre elles, ne couvrent pas les mêmes choses et que Globe PVT n'entre pas dans ce cadre.
    Message de RemiT
    Nous sommes actuellement en Visa Jeune pro, avec ma copine.
    En visa Jeune Pro, vous avez obligation de souscrire une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement qui soit valide sur toute la durée de votre séjour. Et cela, même si vous avez le droit à l'Assurance maladie provinciale. C'est pour cette raison que vous avez souscrit à l'assurance Globe PVT et que vous ne pouvez pas la résilier. En effet, si vous la résiliez, alors vous ne satisfaisez plus aux conditions de votre permis JP (en particulier parce que aucune assurance complémentaire canadienne ne couvre le rapatriement)
    Message de RemiT
    De plus il me semble que Globe PVT n'est vraiment pas fait pour une femme enceinte
    Ah ben ça, non et c'est pas faute de le répéter partout : les assurances PVT ne couvrent que les imprévus : une jambe cassée, une grippe, etc.
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Ce n'Est pas du tout adapté pour une grossesse.
    Mais ce n'est pas grave puisque, en JP, vous avez droit à l'assurance maladie provinciale qui couvre la grossesse, elle. Vous vous y êtes inscrit, au moins ?
    Message de RemiT
    Je voudrais savoir si cela est possible de se faire rembourser les mois restants dans l'assurance ?
    Non, pour deux raisons :
    Vous n'avez pas le droit sinon vous ne respectez plus les conditions de votre permis (le rapatriement)
    Globe PVT, comme indiqué dans les conditions générales, n'offre la possibilité d'un remboursement que pour retour anticipé définitif (preuves à l'appui)
    Message de RemiT
    car à chaque demande même pour de simple médicaments, nous devons limite envoyés 5 mail pour avoir un remboursement, que nous n'avons toujours pas eu
    Et, comme indiqué dans les conditions générales, vous n'en obtiendrez pas si ce sont des frais reliés à la grossesse puisque celle-ci n'est pas couverte.