1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je prévois de partir un an en pvt en Uruguay et me suis rapprochée de Globe Partner concernant l'assurance.
    J'étais informée du fait que toute maladie antérieure était exclue des garanties de l'assurane. J'ai donc informé Globe Partner de ma maladie en expliquant que je m'étais organisée afin de n'avoir aucun traitement à acheter sur place.
    Globe Partner me demande de signer un document attestant que j'accepte que soit exclue de l'assurance les frais liés à ma maladie ou toute maladie antérieure au voyage (jusque la cela me parait normal) mais il est écrit que cette exclusion concerne également tous les accidents et maladies du groupe médical concerné (en l'occurrence pour moi les affections de l'appareil osteo articulaire). J'ai questionné par mail Globe PVT à ce sujet qui ne me donne pas de réponse claire. Étant à l'étranger en ce moment je ne peux pas téléphoner pour avoir un échange oral qui me permette de clarifier les choses.
    Donc voilà ma question : pourquoi, dans le cadre d'une maladie antérieure, l'exclusion imposée par Globe Partner est-elle plus large que le cadre de la maladie elle-même ? Pourquoi concerne-t-elle toutes les affections de la même famille alors qu'un accident peut arriver durant le voyage et n'avoir aucun rapport avec la maladie antérieure ?

    J'espère avoir été assez claire et que la question n'avait pas été posée auparavant.

    Je vous remercie

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Bozolechat
    Donc voilà ma question : pourquoi, dans le cadre d'une maladie antérieure, l'exclusion imposée par Globe Partner est-elle plus large que le cadre de la maladie elle-même ? Pourquoi concerne-t-elle toutes les affections de la même famille alors qu'un accident peut arriver durant le voyage et n'avoir aucun rapport avec la maladie antérieure ?
    Ce n'est pas malheureusement pas propre à Globe PVT ou Globe Partner.
    Je pense que la raison est : pour faire simple et clair.
    En excluant tout ce qui pourrait de près ou de loin, cela évite d'avoir des gens qui réclament des remboursement pour des choses qui sont en fait liée à leur affection antérieure même de façon lointaine. Parfois, il est difficile de distinguer ce qui relève d'une nouvelle affection ou d'une condition préexistante. En excluant large, cela élimine la question.


    Message de Bozolechat
    Étant à l'étranger en ce moment
    Vas-tu rentrer en France avant ton départ pour l'Uruguay ?
    Attention, toute assurance voyage (Globe PVT ou une autre) doit être souscrite avant ton départ de ton pays d'origine sous peine d'être caduque.
    Si tu ne repasses pas en France avant ton départ, tu dois en informer l'assureur que tu souhaites prendre afin de voir s'il accepte de faire une dérogation là-dessus également.

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour,

    Je te proposer de te rapprocher de nouveau du service médical si des choses ne sont pas claires pour toi.

    Je les informe.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.