1. #1
    Avatar de dforne
    david

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Petit retour d'expérience concernant Globe PVT, j'ai souscris comme beaucoup l'assurance pour les deux ans, et il m'a bien été demandé à la douane canadienne pour combien de temps j'avais souscris une assurance, donc pas de regret de ce coté là. Par contre, premier pépin de santé au Canada et cela tombe hors des clauses du contrats. La première ligne d'action entre le généraliste et l'hopital au Canada, ce sont les cliniques de physiothérapie (=kiné, dixit le généraliste et le kiné), et à moins d'avoir été hospitalisé au moins 24h, l'assurance Globe PVT ne vous couvre pas. Donc à 80$ la séance, on se sent bien content d'avoir souscrit une assurance pour près de 900€.. qui ne sert à rien.
    Voilà, tout est dans les clauses pas de surprises pour qui aura lu l'intégralité du contrat, pour les autres, ne partez pas l'esprit tranquille parce que vous avez pris Globe PVT.

    A bon entendeur,
    Salut

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour David,

    Message de dforne
    j'ai souscris comme beaucoup l'assurance pour les deux ans, et il m'a bien été demandé à la douane canadienne pour combien de temps j'avais souscris une assurance, donc pas de regret de ce coté là.
    Merci pour ton témoignage.
    Il faut quand même savoir que même si à certains rien n'est demandé, arriver en ayant souscrit une assurance voyage (hospitalisation, maladie et rapatriement) pour toute la durée du séjour fait partie des conditions de participation dans la catégorie PVT et fait l'objet d'une déclaration solennelle que vous signez en remplissant et soumettant votre demande. C'est de votre responsabilité de vous soumettre à cette obligation et respecter votre engagement. Tu as donc bien fait (et pas seulement parce qu'un agent t'a demandé ton justificatif).

    Message de dforne
    La première ligne d'action entre le généraliste et l'hopital au Canada, ce sont les cliniques de physiothérapie (=kiné, dixit le généraliste et le kiné)
    ?? La physio?! Euh, non. C'est loin d'être aussi systématique. Ça dépend de ce que tu as. Un.e physio ne peut et doit pas s'occuper de tout. (Et encore heureux).

    Message de dforne
    et à moins d'avoir été hospitalisé au moins 24h, l'assurance Globe PVT ne vous couvre pas.
    Oui. C'est vrai. Comme la plupart des contrats assurance voyage pour WHV qui vous couvrent pour la maladie, les accidents, l'hospitalisation. Pour certaines assurances, tout ce qui est kiné est carrément même une exclusion, que ça fasse suite à une hospitalisation ou pas. Tu peux d'ailleurs le vérifier simplement en consultant les tableaux de garanties et conditions générales d'autres assureurs.

    Si tu souhaitais être davantage couvert sur ce type de soins particuliers, il te fallait souscrire un contrat avec d'autres garanties mais aussi probablement d'autres conditions de souscription et procédures de remboursement plus contraignantes ainsi que des tarifs autrement plus élevés. Et si c'est lié à une affection antérieure à la souscription, ça devient encore plus limité et cher.
    L'assurance c'est un choix, personnel, fonction de vos besoins et priorités. D'où l'importance de bien lire les garanties et de prendre le temps de comparer les différentes offres existantes pour voir ce qui vous conviendra le mieux.
    Même si PVTISTES vous conseille GlobePVT, vous êtes libres de prendre le contrat que vous souhaitez et qui vous convient. Un comparatif vous est d'ailleurs proposé pour vous aider à bien voir ce qui distingue ou non un contrat d'un autre.

    Message de dforne
    Donc à 80$ la séance, on se sent bien content d'avoir souscrit une assurance pour près de 900€.. qui ne sert à rien.
    Qui ne sert à rien ? Simplement parce que la physio n'est prise en charge que sous certaines conditions? C'est un peu radical comme conclusion quand même.
    Pour info et à titre comparatif, même avec une bonne assurance privée canadienne en complément de la RAMQ, les séances de physio, lorsqu'elles sont remboursées, ne le sont souvent que partiellement (40 à 60$ généralement) et pas plus de x séances par année de souscription. Ça s'inscrit dans un système de santé différent de celui qu'on connaît. C'est là qu'on réalise qu'on est encore assez bien chanceux en France avec l'assurance maladie si imparfaite soit-elle.

    Je te souhaite vraiment de ne pas en avoir besoin pour autre chose que de la physio mais si ça venait à être le cas, tu verrais sans aucun doute ta chance et l'argent sauvé par rapport à ce que t'a coûté ta souscription pour deux ans. Un petit tour vers les tarifs des consultations et autres frais médicaux au Canada te permettra de mieux et rapidement saisir l'importance et l'utilité de ton contrat.

    Message de dforne
    Voilà, tout est dans les clauses pas de surprises pour qui aura lu l'intégralité du contrat, pour les autres, ne partez pas l'esprit tranquille parce que vous avez pris Globe PVT.
    Lire un contrat avant de le signer, c'est pour moi une évidence mais bon, pas de jugement.

    Bon rétablissement en tout cas. Et bon séjour.


  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour David,

    J'ai bien noté ton message et je trouve dommage d'indiquer que l'assurance ne sert à rien sous prétexte qu'une exclusion au contrat n'a pas été prise en charge.

    L'assurance Globe PVT qui coûte une trentaine d'euros par mois propose un remboursement à 100% des frais réels et ne peut évidement pas tout couvrir et est donc limitée par des conditions qu'il est important de lire avant de souscrire le contrat.

    Compte tenu des cas onéreux ou non que nous voyons passer tous les jours, je peux t'assurer que l'assurance ne sert pas à rien et que les 712 € ( et non pas 900) pour 2 ans sont amortis.

    Je reste à disposition si tu as des question et je te souhaite un bon séjour si tu es toujours sur place.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.