1. #1
    Avatar de KimS2
    Kim

    Location
    Tōkyō, Tokyo, Japon
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vis actuellement à Tokyo en visa travail et je compte démissionner et quitter le Japon pour faire un PVT au Canada sans passer par la France.

    J'ai tout préparé et il ne me manque que l'assurance. J'ai regardé sur GlobePVT, il y est demandé le pays de résidence habituelle. Dois-je indiquer Japon ou France? Étant donné que je suis de nationalité française, que j'habite au Japon depuis 3 ans, et qu'il y a une grosse différence de prix entre les deux...

    Et la plupart des autres assurances ne proposent pas de choisir le Japon comme pays de résidence habituelle ou "pays de départ", ce qui m'inquiète.

    Merci d'avance!

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Kim,
    Pourrais tu stp m'envoyer un message en MP avec tes coordonnées et également m'indiquer quand tu pars au Canada ?
    Merci
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3
    Avatar de ShawnD
    Shawn

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma compagne et moi sommes belges et nous allons partir au Canada avec un PVT le 7 septembre.

    Nous allons tous les deux nous désinscrire de notre commune donc plus de résidence en Belgique.

    Pouvons-nous souscrire à l'assurance Globe PVT sachant que nous n'allons plus avoir de lieu de résidence en Belgique ?

    J'aimerais avoir plus d'informations au sujet du pays de résidence habituelle.

    Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée,

    Shawn Djibrine

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de ShawnD
    Bonjour,

    Ma compagne et moi sommes belges et nous allons partir au Canada avec un PVT le 7 septembre.

    Nous allons tous les deux nous désinscrire de notre commune donc plus de résidence en Belgique.

    Pouvons-nous souscrire à l'assurance Globe PVT sachant que nous n'allons plus avoir de lieu de résidence en Belgique ?

    J'aimerais avoir plus d'informations au sujet du pays de résidence habituelle.

    Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée,

    Shawn Djibrine
    Bonjour [FONT=Google Sans, Roboto, RobotoDraft, Helvetica, Arial, sans-serif][SIZE=2]Shawn,[/SIZE][/FONT]

    [FONT=Google Sans, Roboto, RobotoDraft, Helvetica, Arial, sans-serif][SIZE=2]Le contrat Globe PVT est un contrat international, vous pouvez donc le souscrire depuis la Belgique sans aucun problème[/SIZE][/FONT]

    [FONT=Google Sans, Roboto, RobotoDraft, Helvetica, Arial, sans-serif][SIZE=2]Il faut le souscrire avant ton départ et indiquer en pays de résidence - la Belgique, car cela reste ton pays d'origine.[/SIZE][/FONT]

    [FONT=Google Sans, Roboto, RobotoDraft, Helvetica, Arial, sans-serif][SIZE=2]Il faudra donc souscrire deux contrats séparés comme vous avez tous les deux le PVT.[/SIZE][/FONT]

    [FONT=Google Sans, Roboto, RobotoDraft, Helvetica, Arial, sans-serif][SIZE=2]La souscription est donc immédiate et tu recevras tous les documents juste après le paiement par mail.[/SIZE][/FONT]

    A dispo si t'as d'autres questions,

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #5
    Avatar de Laurazona1
    37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis Française mais je vis au Cameroun depuis près de 10 ans. Je compte aller en PVT au Canada au plus tard en août 2022.
    J'aimerais savoir si je peux souscrire à l'assurance PVT sans problème?
    Je précise que j'ai toutefois ma sœur ayant un domicile en France.

    Merci d'avance.

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Laura,

    Le contrat Globe PVT doit être souscrit avant le départ depuis le pays de résidence principale. En général, par la résidence principale, le contrat entend le pays où tu vis d'une manière régulière et surtout le pays où tu dois être rapatriée en cas de rapatriement sanitaire.

    Si le Cameroun correspond à cette définition, il faut indiquer en pays de résidence - le Cameroun lors de la souscription au contrat Globe PVT.

    Il y a plusieurs détails à prendre en compte, je t'invite à contacter directement le service client ACS au [email protected], afin d'exposer ton cas pour qu'ils te guident.

    Je reste à dispo,

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.