- 07/04/19, 21:13 #1101Support de Globe PVT
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- 08/04/19, 17:40 #1102Bonjour,
J'ai vu qu'il y avait un délai de carence de trois mois lorsqu'on souscrivait à un contrat Globe PVT (pour deux ans dans mon cas). Est-ce à dire qu'il faut trouver un autre assureur le temps de ces trois mois ? Cela veut-il dire que le paiement se fait sur 24 mois mais que nous ne sommes en réalité assuré que sur 21 mois ?
Merci d'avance pour vos réponses
Yolaine
- 08/04/19, 17:43 #1103Bonjour Yolaine,
Trop mimi la photo de profil
En fait, je n'ai pas trop compris l'histoire du délai de carence de 3 mois.
Un délai de carence par rapport à quoi ?
En fait lorsque tu souscris un contrat Globe PVT, il démarre à la date d'effet qui correspond à la date de ton départ de France et donc du démarrage de ton PVT.
Je reste à dispo
SandraSupport de Globe PVT
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- 08/04/19, 18:00 #1104Bonjour,
Je ne sais pas où tu as vu ça mais je te suggère de prendre le temps de lire nos dossiers :
L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
- 08/04/19, 18:05 #1105Hihi merci pour la photo =)
En fait, en fouillant sur les forums j'ai trouvé la question d'une personne qui parlait de son assurance carte bancaire (6e question: Assurance PVT / WHV - pvtistes.net). Alors peut-être que je me suis emmêlée les pinceaux pour rien, mais comme je lis dans la réponse à cette question "
- La souscription doit se faire avant le départ même si le contrat ne commence que le 91ème jour du voyage.
- Tout accident ou affection qui survient pendant la première partie du voyage ne sera donc pas pris en charge par Globe PVT, mais également leurs conséquences. Par exemple, en cas d’accident pendant les 90 premiers jours du voyage, si vous avez besoin de soins étalés dans le temps, qui surviennent pendant la partie du voyage assurée par Globe PVT, le contrat ne pourra pas les prendre en charge, car ces soins seront considérés comme des antériorités."
Je ne suis pas sûre de comprendre... Après, si vous me dites que mon contrat m'assure bien à partir de la date qui est inscrite sur le contrat, c'est surtout de cette info dont je voulais m'assurer ^^
- 08/04/19, 18:09 #1106Ah ok, c'était dans le cas où il y avait deux assurances différentes qui se suivent mais ce n'est pas le cas pour toi puisque je comprends que tu souscris un seul contrat pour les 24 mois.
A dispo
SandraSupport de Globe PVT
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- 08/04/19, 18:15 #1107
- 11/04/19, 15:14 #1108Bonjour a vous
Mon PVT arrive a sa fin dici 3 jours et je souhaiteraais prolonger mon assurance Globe PVT, sachant que je fais faire une demande de prolongation pour profiter des 90jours de traitement de ma demande durant lesquels mon PVT sera toujours valable
Du coup ma question est la suivante, est il possible de souscrire a votre assurance pour 1 an de plus le temps de faire ma residence permanente ?
merci
- 11/04/19, 17:05 #1109Bonjour Thomas,
Merci pour ton message.
Pourrais tu revenir vers moi rapidement avec tes coordonnées complètes dans la partie privée du forum afin que je puisse te retrouver dans notre base et te répondre ?
Merci
SandraSupport de Globe PVT
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- 12/04/19, 04:41 #1110
- 12/04/19, 04:46 #1111
- 16/04/19, 15:56 #1112J'ai peut-être une question un peu stupide mais ça me taraude quand même.
Je dois faire démarrer ma souscription à quelle date ?
Je pars le 30 avril et j'arrive le 2 mai en NZ, si je fais démarrer mon assurance au 2 mai, est-ce que l'assurance durant mon vol aller fonctionnera quand même ? (assurance bagages notamment)
Car si je le fais démarrer le 30 avril (jour de mon départ de la France, mais pas le jour de mon arrivée sur le territoire néo-zélandais), il me restera 2 jours sans assurance à la fin de mon WHV...
Je ne sais pas si c'est bien clair ^^
Merci !
- 16/04/19, 16:00 #1113
- 16/04/19, 16:02 #1114
- 16/04/19, 16:06 #1115Et bien il faudra que tu souscrives jusqu'à la fin de ton séjour.
La raison pour laquelle tu devrais choisir la date de ton départ de France comme date de départ est la suivante :
mettons que tu embarques et pour une raison ou un autre, ton avion atterrit le même jour dans un autre pays (escale normal ou arrêt inopiné. Et là, pouf, tu glisses sur une flaque d'eau dans l'aéroport et tu te casses la jambe. Ben tu seras bien contente que ton assurance ait déjà démarrée et que tu n'ai pas choisi de la faire débuter le lendemain ou le surlendemain.
- 16/04/19, 16:10 #1116Oui c'est sûr, c'est pour cela que ça me semblait mieux de faire démarrer l'assurance à mon départ, mais l'assurance max est de 12 mois, ça ne comprend donc pas les 2 jours en plus, quoique j'y fasse.. et je ne vais pas payer un mois entier pour juste 2 jours non plus... c'est assez mal foutu du coup ^^
- 16/04/19, 16:24 #1117Bonjour Maylis,
Est ce que tu peux revenir vers moi en MP avec tes coordonnées complètes stp et juste réexpliquer le contexte ?
Merci
SandraSupport de Globe PVT
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- 21/04/19, 12:09 #1118Bonjour,
Tout d'abord je m'excuse par avance si cette question à déjà été posée mais malgré quelques recherche par mots clés, je ne suis pas certain de la réponse, aussi je préfère vous demander.
Je vais partir courant juin 2019 pour 2 ans de PVT au canada, l'assurance Globe PVT couvre-t-elle mes séjours ponctuels en France (pays d'origine) pendant la durée de mon PVT. Même question concernant des séjours dans des pays autres que celui du PVT ou du pays d'origines (USA (dont alaska), Inde, Nouvelle Zélande,...).
En vous remerciant par avance,
Cordialement,
- 22/04/19, 11:14 #1119Bonjour,
Pas de souci
L'assurance Globe PVT couvre tes séjours ponctuels en France (pays d'origine) durant 30 jours maximum par année de contrat, lors de retour pour des congés pendant la durée de ton PVT, en urgence médicale à hauteur de 15 000 euros par année de contrat.
Cette assurance couvre également pendant toute sa durée de validité, des séjours touristiques dans des pays autres que celui du PVT ou du pays d'origine.
Dans ce cas, le plafond des frais médicaux est ramené à 150 000 euros par année de contrat.
J'espère avoir répondu à tes questions.
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- 01/05/19, 14:09 #1120Jai ete hospitalisee en urgences en novembre et lhopital na toujours pas ete paye pr mon operation. Etonnament la fin de mon contrat arrive en juin et comme par hasard lassurance ne repond plus a mes emails. Le service compta de lhopital lui ne ma pas oubliee et ne cesse de mappeller pr la facture de 6000 dollars ca.
Pr les frais medicaux de - de 500 dollars vs etes rembourses ds les 3semaines pour le reste... Apparemment jamais.
Cest assez etrange car lassurance ma meme demande si je touchais encore la Securite sociale... Je ne sais vraiment pas comment ils sarrangent mais cest vraiment limite. Aujourdhui la realite c quun hopital peut me refuser si une precedente facture na pas ete reglee.. Merci ACS.
En presentation de lassurance les infos sont fausses: il faut les appeller avt chaque rendez vous, "remboursement sans delais ni carence"... Bullshit.
Cest vraiment limite comme service.
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