1. #1241

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 328
    Message de Noelie81100
    Bonjour,

    Je me rends dans une semaine en Australie pour un visa d’un an en PVT.
    J’ai passé énormément de temps à comparer les assurances. Celle de Chapka me semblait plus complète en raison des soins ophtalmo et de la prise en charge en cas de vol sur bagages pendant mon séjour (et pas qu’en déplacement comme pour globe PVT). Cependant après de nombreuses recherches je me rends compte du nombre importants de retour négatifs sur Chapka.
    Du coup je me rabats sur Globe PVT. Petite question : si les frais sont trop importants à avancer (par exemple plus de 2000 euros) et que je ne peux pas payer est ce que Globe PVT peut prendre en charge les frais sans que j’ai à avancer ?
    De plus en cas de décès d’un proche (je pense notamment à un décès de vieillesse d’une de mes grand mères) Globe PVT prend il en charge ou ce n’est que pour d’autres type de décès (accidents ...)
    Je vous remercie, Noélie
    Bonjour Noélie,

    Pour ce qui est de la garantie DC d'un proche, je confirme que le Globe PVT prend en charge un billet aller/retour en cas de décès de vieillesse d'un grand parent.

    Cela étant dit, je souhaite à ton grand parent une longue vie en bonne santé

    Bons préparatifs

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  2. #1242
    Avatar de Noelie81100
    32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de GlobePVT
    Bonjour Noélie,

    Pour ce qui est de la garantie DC d'un proche, je confirme que le Globe PVT prend en charge un billet aller/retour en cas de décès de vieillesse d'un grand parent.

    Cela étant dit, je souhaite à ton grand parent une longue vie en bonne santé

    Bons préparatifs

    Sandra
    Merci beaucoup pour vos retours à tous les deux et la rapidité avec lequel cela se fait. Ça me confirme mon choix de prendre Globe PVT.
    Bonne journée et encore merci 😊


  3. #1243

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Noelie81100
    Merci beaucoup pour vos retours à tous les deux et la rapidité avec lequel cela se fait. Ça me confirme mon choix de prendre Globe PVT.
    Bonne journée et encore merci 😊
    Je t'en prie.
    Bonne journée à toi aussi, Noélie.

  4. #1244
    Avatar de CamilleC36
    Camille

    Location
    Toulon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de GlobePVT
    Bonjour,

    Par preuve de paiement nous voulons dire un document qui atteste que tes soins ont bien été payés. Cela peut être la facture (avec la mention "payé" ou "restant dû:0 etc...), un ticket de carte bleu ou encore un reçu de paiement.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Bonjour, je suis allée en clinique pour des maux de dos. On m'a prescrit des médicaments : peuvent-ils m'etre remboursé ?
    Aussi, suite à cela je dois voir un physiothérapeute : est ce que les séances peuvent m'etre remboursé également ?

    Merci bien

  5. #1245

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 328
    Message de CamilleC36
    Bonjour, je suis allée en clinique pour des maux de dos. On m'a prescrit des médicaments : peuvent-ils m'etre remboursé ?
    Aussi, suite à cela je dois voir un physiothérapeute : est ce que les séances peuvent m'etre remboursé également ?

    Merci bien
    Bonjour Camille,

    Désolée pour ce qui arrive, j'espère que tu te rétabliras rapidement.

    Si tu as un contrat d'assurance Globe PVT, je t'invite à contacter le service médical qui sera plus a même de répondre à tes questions: [email protected]

    Je reste à dispo
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #1246
    Avatar de CamilleC36
    Camille

    Location
    Toulon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci bien,

    je les contacte dès aujourd'hui.

    Merci !

  7. #1247

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 328
    Message de CamilleC36
    Merci bien,

    je les contacte dès aujourd'hui.

    Merci !
    je t'en prie
    Bonne continuation.
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #1248
    Avatar de Pooyo
    5 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Je suis un peu en panique parce qu'après avoir passé une journée où j'ai assez souffert, je viens de découvrir au fond de ma gorge une tâche noire et je crache du sang. Je m'excuse donc si je n'ai pas pris le temps de lire tout...
    Je pense aller chez le medecin ce soir ou demain. Je suis à Tokyo. Pouvez-vous m'éclairer sur la procédure à suivre dans ce cas ? connaissez-vous des médecins français/anglais ? N'importe quel médecin sera remboursé par Globe PVT ou je dois en choisir un particulier ? dois-je attendre votre assentiment ? comment me faire rembourser ?

    Je m'excuse pour ce message qui doit certainement faire doublon mais espère que vous me répondrez,

  9. #1249

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Pooyo
    Bonjour,

    Je suis un peu en panique parce qu'après avoir passé une journée où j'ai assez souffert, je viens de découvrir au fond de ma gorge une tâche noire et je crache du sang. Je m'excuse donc si je n'ai pas pris le temps de lire tout...
    Je pense aller chez le medecin ce soir ou demain. Je suis à Tokyo. Pouvez-vous m'éclairer sur la procédure à suivre dans ce cas ? connaissez-vous des médecins français/anglais ? N'importe quel médecin sera remboursé par Globe PVT ou je dois en choisir un particulier ? dois-je attendre votre assentiment ? comment me faire rembourser ?

    Je m'excuse pour ce message qui doit certainement faire doublon mais espère que vous me répondrez,
    Bonjour Pooyo,

    Tu peux consulter le médecin ton choix. (Cf.Assurance PVT / WHV - pvtistes.net)
    Je t'invite à contacter la plateforme Mutuaide qui te conseillera (numéro sur ta carte d'assuré ou [email protected])

    S'il ne s'agit pas d'une hospitalisation, tu n'as pas à obtenir l'aval de l'assureur avant et tu vas devoir avancer les frais.
    Pour la procédure de remboursement, selon le montant tu pourras faire ta demande directement en ligne ou par courrier si les frais excèdent 500 euros.

    Voici le lien vers une infographie qui te permettra de visualiser ces informations en un coup d'oeil:
    Soins médicaux en PVT : les étapes pour se faire rembourser

    Je te souhaite un prompt rétablissement.

    Edit : j'ai trouvé cette discussion qui pourrait t'aider à trouver un médecin anglo ou francophone https://pvtistes.net/forum/vie-prati...-au-japon.html
    Dernière modification par Pliz ; 28/11/19 à 12:41.

  10. #1250
    Avatar de KuB3
    Flavien

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je part en voyages aux Barbades dans quelques jours, je souhaitais savoir quel était ma couverture sur place?
    Merci

  11. #1251

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de KuB3
    Bonjour,
    Je part en voyages aux Barbades dans quelques jours, je souhaitais savoir quel était ma couverture sur place?
    Merci
    Bonjour Flavien,

    Tu es couvert pour tes séjours temporaires (touristiques) hors Canada jusqu'à 150 000 euros.
    Cf. https://pvtistes.net/assurance-pvt/?...aign=bonsplans
    Pièce jointe 34014

    Bonnes vacances (n'oublie pas la crème solaire).

  12. #1252
    Avatar de KuB3
    Flavien

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour Flavien,

    Tu es couvert pour tes séjours temporaires (touristiques) hors Canada jusqu'à 150 000 euros.
    Cf. https://pvtistes.net/assurance-pvt/?...aign=bonsplans
    Pièce jointe 34014

    Bonnes vacances (n'oublie pas la crème solaire).
    Merci!!


  13. #1253

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 328
    Message de KuB3
    Bonjour,
    Je part en voyages aux Barbades dans quelques jours, je souhaitais savoir quel était ma couverture sur place?
    Merci
    Bonsoir,

    Comme indiqué par Carô, si tu es assuré avec un Globe PVT, tu es couvert en dehors du pays de PVT pour des séjours touristiques pendant toute la validité de ton contrat d'assurance.
    Dans ce cas, le plafond des frais médicaux est ramené à 150 000 euros par année de contrat.

    Bonnes vacances
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  14. #1254
    Avatar de ykoutti
    Yacine 28 ans

    Location
    Montmagny, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai une question concernant le PVT Canadien. Peut-on dans un premier temps payer l'assurance du PVT pour une période d'une année avant de la renouveler pour une nouvelle année avant la fin de la période souscrite bien entendu.

    Bien à vous,

  15. #1255
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 981
    Message de ykoutti
    Bonjour, j'ai une question concernant le PVT Canadien. Peut-on dans un premier temps payer l'assurance du PVT pour une période d'une année avant de la renouveler pour une nouvelle année avant la fin de la période souscrite bien entendu.

    Bien à vous,
    Salut Yacine,

    Tu peux mais le souci c'est lors de ton arrivée au Canada, il est impossible que tu obtiennes un PVT d'un an seulement car tu auras une assurance d'un an...
    Je te conseille de prendre 2 ans si tu veux obtenir un PVT de 24 mois
    Dans le cas d'un retour anticipé, Globe PVT te remboursera la différence s'il reste au moins 2 mois.

    N'hésite pas à consulter : La durée de votre assurance a un impact sur votre PVT !

  16. #1256
    Avatar de Fatty300
    Fatima 26 ans

    Location
    Anvers, Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Mais vous avez fait comment pour être remboursé à moins de 10j moi ça fait vraiment 8 semaines presque 2 mois ? qu’on me traine içi est ce que c’est normal?

  17. #1257
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 981
    Message de Fatty300
    Mais vous avez fait comment pour être remboursé à moins de 10j moi ça fait vraiment 8 semaines presque 2 mois ? qu’on me traine içi est ce que c’est normal?
    @GlobePVT va pouvoir t'aider

  18. #1258

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 328
    Message de Fatty300
    Mais vous avez fait comment pour être remboursé à moins de 10j moi ça fait vraiment 8 semaines presque 2 mois ? qu’on me traine içi est ce que c’est normal?
    Bonjour Fatima,

    Merci pour ton message.
    Tu as une assurance Globe PVT et tu fais référence à une demande de remboursement de frais médicaux ?

    Dans ce cas, je suis assez étonnée car, heureusement, notre service médical n'a pas 2 mois de retard dans le traitement des dossiers

    Pourrais-tu m'indiquer ton nom complet dans la partie privée du forum avec le rappel de contexte ?
    Je pourrais ainsi transmettre à notre service médical afin qu'ils vérifient et reviennent vers toi.

    Merci et bonne soirée
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #1259
    Avatar de eilizai
    Alizée

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Je trouva ça scandaleux que la contraception ne soit même pas couverte. J'attends en plus 1 mois sans réponse, je téléphone et c'est pour me dire ça. Mais quelle blague ! On est censé faire quoi ?

  20. #1260

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de eilizai
    Je trouva ça scandaleux que la contraception ne soit même pas couverte. J'attends en plus 1 mois sans réponse, je téléphone et c'est pour me dire ça. Mais quelle blague ! On est censé faire quoi ?
    Bonjour Alizée,

    Le fait que les frais liés à la contraception soient exclus des garanties figure clairement sur les documents liés à la souscription du contrat Globe PVT. Il était de ta responsabilité de te renseigner sur ce qui était couvert ou non et ce avant même de faire le choix de souscrire le contrat.

    J'ajoute qu'il ne s'agit pas d'une particularité chez ACS mais qu'aucune assurance pvt ne couvre à ce jour ces frais.
    À titre indicatif, tu peux t'aider du Comparatif des principales assurances PVT / WHV pour le vérifier.

    On en parle aussi dans La contraception et l'IVG dans les pays du PVT - Page 3 sur 8 - pvtistes.net en vous donnant plusieurs solutions.

  21. Mat

Page 63 sur 71 ... 13 53 61 62 63 64 65 ...