1. #1
    Avatar de states10
    nicolas 42 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    J'ai pu lire ici et la que lorsque l'on choisi Globe Partner on ne peut qu'un an alors apres le PVT doit on prendre une autre assurance lorsque l'on a obtenu l'emploi de perf ou continuer avec Global.

    Deuxième question: une assurance est elle vraiment nécessaire étant donne que l'on est en droit d'obtenir la couverture OHIP

    Merci a ceux qui ont obtenu leur emploi de perf de partager leur experience
    Dernière modification par Mat ; 03/04/09 à 13:56.

  2. #2
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Generalement en Emploie de perf tu peux bénéficier de l'assurance maladie au Canada selon la province dans laquelle tu te trouves.
    Par exemple en emploie de perf au Québec tu à a le droit à la RAMQ tu n'as donc pas l'obligation d'avoir une assurance du type globe partenaire, je pense même que globe partenaire fonctionne seulement si tu es affilié à la sécu en France (Information à vérifier..)
    Donc en toute logique tu n'as pas besoin de prendre ce type d'assurance mais si tu veux être bien couvert tu peux je pense prendre des complémentaire au Canada.

  3. #3

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Pour précision en emploi de perf on peut effectivement beneficier de l'OHIP mais il faut savoir que ca ne rembourse pas tout et pas beaucoup !
    Ce n'est pas totallement l'equivalent de la securite sociale.
    Par exemple tu ne paieras pas la consultation chez le medecin avec cette carte, mais tu devras payer les medicaments (qui sont parfois bien plus cher que la consultation elle meme) donc il vaut mieux continuer d'avoir une complementaire santé a coté. Globe Partner par exemple ou une autre que tu peux peut etre avoir avec ton travail au canada, ou que tu souscrit toi meme (manulife etc ....)
    Pour ce qui est dentiste etc ... aucune idee si l'Ohip prend en charge une partie ? je ne suis meme pas sure.
    Dans tout les cas : continue avec une assurance externe en +. Mais l'Ohip s'avere bien pratique pour ne pas debourser certaine somme, notamment aux urgences par ex.

    ;-)

    Et précision : je suis tjrs chez Globe Partner (et en fin d'emploi de perf), tu peux peut etre voir avec eux, combien de temps tu peux souscrire ?
    Dernière modification par Mat ; 03/04/09 à 15:59.

  4. #4

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai pris dans le programme mobilité des jeunes de l'ambassade non pas le PVT mais le "développement professionnel" et j'aimerais savoir si je peux tout de même bénéficier du même prix que pour les personnes ayant un PVT.
    Merci d'avance
    Adrien

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Adrien,

    La réponse est oui.

    Je reste à dispo.

    Sandra


    Message de Adri-tpi
    Bonjour, j'ai pris dans le programme mobilité des jeunes de l'ambassade non pas le PVT mais le "développement professionnel" et j'aimerais savoir si je peux tout de même bénéficier du même prix que pour les personnes ayant un PVT.
    Merci d'avance
    Adrien
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #6

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Dis moi Mat j'avais une question par rapport à l'assurance j'ai déjà posé ma question sur un autre post mais aucune réponse, voila mon entreprise m'a fait une offre d'emploi pour 18 mois mais je ne suis pas sur de rester toute cette durée en effet je suis ici avec mon chum et tout dépendra si il trouve un emploi ici après ses études.

    Donc pour ce qui est de l'assurance puis-je ressouscrire chez Global partenaire jusqu'en avril et après renouveler si on reste ou dois-je avoir obligatoirement une assurance pour les 18 mois.

    Merci merci merci encore de votre aide

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Clémence,

    Pour pouvoir bénéficier de l'assurance Globe Partner et des 10% de réduction, Sandra doit étudier ton dossier. Elle te répondra dès que possible, je viens de l'avertir de ton message.

    Bonne soirée.

  8. #8
    Avatar de Leeloue
    Séverine 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Salut,

    Je suis aussi en DP et j'ai souscris à Globe Partner pour les 18 mois.

  9. #9
    Avatar de profrichard
    Christine

    Messages
    85
    Likes reçus
    3
    Mais il me semblait que l'assurance Globe Partner proposée aux pvtistes ne fonctionnait pas pour un DP car il ne s'agit plus d'un visa touriste? ? ?

  10. #10
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Mais il me semblait que l'assurance Globe Partner proposée aux pvtistes ne fonctionnait pas pour un DP car il ne s'agit plus d'un visa touriste? ? ?
    Et le PVT est un visa touriste ?
    Globe PVT assure bien les DP

  11. #11

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de loubya
    Dis moi Mat j'avais une question par rapport à l'assurance j'ai déjà posé ma question sur un autre post mais aucune réponse, voila mon entreprise m'a fait une offre d'emploi pour 18 mois mais je ne suis pas sur de rester toute cette durée en effet je suis ici avec mon chum et tout dépendra si il trouve un emploi ici après ses études.

    Donc pour ce qui est de l'assurance puis-je ressouscrire chez Global partenaire jusqu'en avril et après renouveler si on reste ou dois-je avoir obligatoirement une assurance pour les 18 mois.

    Merci merci merci encore de votre aide
    Salut,

    Au niveau de l'assurance, je confirme que vous pouvez souscrire Globe PVT jusqu'en avril 2010 et renouveler si vous restez encore ( attention à respecter les conditions de renouvelement).

    Au niveau de la validation du visa développement pro, je ne sais pas s'il faut prouver 18 mois d'assurance d'un seul coup ou non.

    Il faudrait demander cela aux personnes qui ont connu ce cas.

    Je reste à dispo.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  12. #12

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Mat
    Et le PVT est un visa touriste ?
    Globe PVT assure bien les DP
    Je confirme. Merci Mat.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  13. #13

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Merci Sandra pour l'information mais lorsque vous dites attentions aux conditions de renouvellement (ds le cadre d'un dp) c'est à dire c'est compliqué?? .

    Je pense donc renouveler mon contrat global partener et le prolonger si nécessaire car je ne sais vraiement pas combien de temps va durer mon DP.

    Mon contrat actuel chez Globe PVT en tant que Pvtistes se termine le 5 janvier 2010 à votre avis à partir de quelle date dois-je souscrire pour mon DP

    Merci encore pour toutes ces informations.

  14. #14

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Clémence,

    Pas d'inquiétude, il n'y a rien de compliqué.
    Pour renouveler le contrat, il suffit de cliquer dans la bannière sous ma signature et de faire une nouvelle souscription.

    Lorsque je dis "attention à respecter les conditions de renouvelement", c'est juste pour vous rappler que les garanties fonctionnent, les contrats doivent se suivre.
    Il ne faut pas qu'il y ait des interruptions.
    Si votre contrat actuel va jusqu'au 5 janvier 2010, il faudrait que le prochain commence le 06 janvier, donc à la suite et sans interruption.

    Vous pouvez souscrire le nouveau contrat quand vous le voulez à partir du moment où il est souscrit à la suite du précédent.

    Vous avez la possibilité de souscrire à l'avance, il suffit d'indiquer en date d'effet, le lendemain de votre contrat actuel.

    Bon j'espère que tout mon explication est claire car pas évident par écrit.

    N'hésitez pas à revenir vers moi si doutes ou questions

    Sandra

    Message de loubya
    Merci Sandra pour l'information mais lorsque vous dites attentions aux conditions de renouvellement (ds le cadre d'un dp) c'est à dire c'est compliqué?? .

    Je pense donc renouveler mon contrat global partener et le prolonger si nécessaire car je ne sais vraiement pas combien de temps va durer mon DP.

    Mon contrat actuel chez Globe PVT en tant que Pvtistes se termine le 5 janvier 2010 à votre avis à partir de quelle date dois-je souscrire pour mon DP

    Merci encore pour toutes ces informations.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. #15

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je suis chez Globe Partner jusqu'au 5 janvier. J'ai un tour du poteau à faire pour renouveler mon visa de 18 mois avec le visa jeune professionnel.
    Mais on ne peut que souscrire de 12 mois chez vous.
    Comment faire pour passer la douane avec 18 mois d'assurance pour ne pas risquer de se faire écourter son visa?

  16. #16

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour,

    Si vous me donnez vos références de souscriptions et nom de famille dans la partie privée du forum, je vérifierai et reviendra vers vous.

    Sandra

    Message de margauxtab
    Bonjour,
    Je suis chez Globe Partner jusqu'au 5 janvier. J'ai un tour du poteau à faire pour renouveler mon visa de 18 mois avec le visa jeune professionnel.
    Mais on ne peut que souscrire de 12 mois chez vous.
    Comment faire pour passer la douane avec 18 mois d'assurance pour ne pas risquer de se faire écourter son visa?
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #17

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    En PVT jusqu'au 5 janvier, je vais faire le tour du poteau afin de ré-entrer le pays sous un statut d'emploi de perfectionnement pour une durée de 18 mois.
    Y a-t-il possibilité d'être couvert par Globe Partner pour une durée de 18 mois (avec les -10% si possible ;-) ), étant déjà client chez eux pour le PVT??? Le site internet ne permet pas de sélectionner une durée supérieure à 12 mois...

    Merci, bon week-end, et bonne année!!!

    Arnaud

  18. #18

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Arnaud,

    Excellente année 2010

    Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées dans la messagerie privée ?
    Référence de souscription et/ou nom de famille pour que je vérifie votre contrat et vous réponde.

    Merci

    Sandra

    Message de Arnaud79
    Bonjour,

    En PVT jusqu'au 5 janvier, je vais faire le tour du poteau afin de ré-entrer le pays sous un statut d'emploi de perfectionnement pour une durée de 18 mois.
    Y a-t-il possibilité d'être couvert par Globe Partner pour une durée de 18 mois (avec les -10% si possible ;-) ), étant déjà client chez eux pour le PVT??? Le site internet ne permet pas de sélectionner une durée supérieure à 12 mois...

    Merci, bon week-end, et bonne année!!!

    Arnaud
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #19

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis désolée si la réponse a déjà été donné, mais je ne la trouve pas. J'ai juste vu un post où il était écrit qu'il n y avait pas besoin d'assurance pour les permis jeunes professionnels, mais il le demande
    Bref, savez vous avec qui je peux souscrire une assurance pour ce type de visa?
    Merci d avance!

  20. #20

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour,

    Je vous propose de vous contacter par téléphone, si vous souhaitez me laisser vos coordonnées dans la partie privée du forum.
    Vous me donnerez un peu plus d'info sur ce visa et je vous dirai si Globe PVT peut aller.

    Ok ?

    Sandra


    Message de VERONICA56
    Bonjour,

    Je suis désolée si la réponse a déjà été donné, mais je ne la trouve pas. J'ai juste vu un post où il était écrit qu'il n y avait pas besoin d'assurance pour les permis jeunes professionnels, mais il le demande
    Bref, savez vous avec qui je peux souscrire une assurance pour ce type de visa?
    Merci d avance!
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



Page 1 sur 3 1 2 3