1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut,

    je n'ai pas réussi à trouver d'informations pour une résiliation de contrat globe partner!!!
    j'ai cru comprendre que l'on devait obligatoirement prendre l’assurance pour toute la durée du PVT donc 12 mois, seulement moi je compte y rester que 6 mois. Si je la prends pour 12mois comment se passe la résiliation?? le remboursement ???

    est ce qu'il y a des personnes qui se sont vu refusé l'entrée au Québec parce qu'ils avaient pris une assurance de moins de 12 mois??

    j'espere que j'ai été clair ...

    merci d'avance

  2. #2
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de choubidoubi
    salut,

    je n'ai pas réussi à trouver d'informations pour une résiliation de contrat globe partner!!!
    j'ai cru comprendre que l'on devait obligatoirement prendre l’assurance pour toute la durée du PVT donc 12 mois, seulement moi je compte y rester que 6 mois. Si je la prends pour 12mois comment se passe la résiliation?? le remboursement ???

    est ce qu'il y a des personnes qui se sont vu refusé l'entrée au Québec parce qu'ils avaient pris une assurance de moins de 12 mois??

    j'espere que j'ai été clair ...

    merci d'avance
    Si tu souhaites seulement faire un PVT de 6 mois, tu peux prendre sans problème une assurance de seulement 6 mois.
    Ce qui risque peut arriver, c'est que les agents d'immigration te donneront ton PVT mais avec une date de fin 6 mois après ton entrée.
    Pour ce qui est de la résiliation du contrat celle-ci est possible mais l'étude de cette demande se fait au cas par cas, comme te le confirmeras Sandra.

  3. Mat

  4. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Salut,

    Je confirme concernant la résiliation ( étude au cas par cas) en cas de retour définitif avant la fin du contrat.

    Sandra

    Message de David31
    Si tu souhaites seulement faire un PVT de 6 mois, tu peux prendre sans problème une assurance de seulement 6 mois.
    Ce qui risque peut arriver, c'est que les agents d'immigration te donneront ton PVT mais avec une date de fin 6 mois après ton entrée.
    Pour ce qui est de la résiliation du contrat celle-ci est possible mais l'étude de cette demande se fait au cas par cas, comme te le confirmeras Sandra.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #4
    Avatar de Mysha
    Mysha 39 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Bonjour Sandra,

    Comment cela se passe en fonction d'assurance souscrite dans le cadre d'un JP et une entente avec l'assurance de l'employeur (obligatoire)

    Je n'aurais effectivement pas besoin de deux assurances.

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Cordialement,

  6. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Mysha
    Bonjour Sandra,

    Comment cela se passe en fonction d'assurance souscrite dans le cadre d'un JP et une entente avec l'assurance de l'employeur (obligatoire)

    Je n'aurais effectivement pas besoin de deux assurances.

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Cordialement,
    Salut Mysha,

    L'assurance privée est obligatoire même si tu es en JP et que tu as le droit à la mutuelle de ton employeur...
    Pourquoi ?
    Parce que la mutuelle de ton employeur de comprend pas le rapatriement. Imaginons qu'il t'arrive un accident grave (ce que je ne te souhaite pas), si tu n'as pas d'assurance, tous les frais liés au rapatriement te seront facturés et je te laisse deviner les prix...

    Je t'invite à lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/assurance...tml#post532370

  7. #6
    Avatar de Mysha
    Mysha 39 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Ok je vois...par contre est ce que je peux prétendre que payer pour le rapatriement car en gros je vais avoir les autres parties en double (correction de la vue, dentiste, frais medicaux generaux...etc)

    Merci Mat pour ta réponse rapide :thumbsup2:

  8. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour Mysha,

    Le contrat Globe Partner est une assurance qui inclut diverses garanties dont la santé, le rapatriement etc...
    Il n'est pas possible de dissocier ces garanties.

    Par ailleurs, pour compléter ce que dit Mat, il n'y a pas complétement doublon au niveau des 2 assurances car non seulement celle de l'employeur ne couvre pas l'assistance exigée, entre autres, par les autorités canadiennes, mais en plus l'assurance Globe PVT inclut également la RC vie privée ( je ne pense pas que l'assurance de l'employeur couvre cela), ainsi que des garanties médicales que l’assurance de l'employeur ne couvriraient pas complétement ou pas du tout.
    Du coup, ce n'est pas forcément doublon sur tout. Cela devrait être plus complémentaire.

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #8

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aimerais savoir comment se déroule la résiliation d'un contrat dans un cas comme le suivant : imaginons que j'ai obtenu mon PVT mais que je ne sache pas combien de temps je souhaite rester à l'étranger, j'ai choisi un contrat d'assurance de 12 mois pour pouvoir y rester le plus longtemps possible mais si avant la fin de ces 12 mois, par exemple au bout de 6 mois je souhaite rentrer définitivement en France est ce que je pourrait être "rembourser" des 6 mois de couverture restants qui ne seront donc plus utiles si je résilie mon contrat ?
    Merci d'avance,
    Xavier

  10. #9

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour Xavier,

    En cas de retour définitif en France avant la fin du PVT ( plus de deux mois avant la fin), il faut nous contacter dès le retour en France pour faire une demande de remboursement des mois restants.
    Et, même si ce n'est pas prévu dans les garanties du contrat, on étudie ta demande et on revient vers toi rapidement avec une réponse.
    Dans ce cas, il faudrait envoyer certains documents comme le billet retour et la carte d'embarquement, la copie du passeport, un RIB et un courrier expliquant le retour définitif.


    J'espère que cela répond à ta question.

    Je reste à disposition.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  11. #10

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup, vous avez bien répondu à ma question.

  12. #11

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Ok de rien.:thumbsup2:

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  13. #12
    Avatar de Kazus
    Maxime 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Pour la question du remboursement après résiliation du contrat GP, j'ai trouver sur plusieurs post la même réponse :
    "L'étude de cette demande se fait au cas par cas"...

    Je vais donc proposer mon cas, qui correspond sûrement au plus commum :
    Dans le cas du permis Jeune Professionel, je prends une assurance de 18 mois. Si je perds mon travail au bout de 6 mois et que je décide de rentrer en France définitivement, puis-je bénéficier du remboursement des 12 mois non utilisés ?

    C'est 99% ce qui va m'arriver, mon patron veut bien me faire un contrat de 18 mois au cas ou, mais il m'a prévenu qu'il n'aura (quasi sûr) plus de travail pour mois d'ici 8 mois (fin de mon PVT + 6 mois de JP).

    Je sais que ce n'est pas prévu dans les garanties du contrat Globe PVT et qu'on étudie ma demande. Mais pour un cas légitime, en général les remboursements sont fait ou les gens perdent 400€ ?

    Merci

  14. #13

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour Maxime,

    Dans ce cas cela devrait pourvoir se faire.
    Cependant, il faudrait quand même envoyer dès ton retour définitif en France, tes justificatifs de retour ( carte embarquement originale, copie billet avion, copie passeport, courrier expliquant le retour, et pourquoi pas une attestation de l'employeur canadien signifiant la fin du contrat).
    Ta demande sera alors étudiée.

    Je reste à ta disposition.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. #14
    Avatar de Nickoo
    Nicolas 41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite passer un an au Canada avec un PVT d'une durée d'un an. Je n'ai pas de travail pour l'instant et je compte chercher une fois là-bas.
    Si je souscrit un contrat d'un an avec Globe Partner et qu'au bout de 3 mois ( c'est un exemple) je décide de rentrer définitivement en France, puis-je être remboursé des mois que je n'utiliserait pas?

    J'ai bien lu que la réponse se fait "au cas par cas" , mais qu'en est il de mon cas?

    Merci par avance de votre réponse

  16. #15

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour Nicolas,

    En cas de retour définitif en France et qu'il reste au moins deux mois de contrat non utilisés tu peux faire une demande de remboursement de ton contrat. Cela se fait au cas par cas car le contrat Globe Partner ne peut initialement pas être remboursé, mais nous faisons un geste commercial pour les pvtistes qui ne peuvent pas faire autrement que de souscrire à 12 mois. Dans la plupart des cas les mois non utilisés sont remboursés.

    Il te suffira de revenir vers moi en MP avant ton retour en France pour que je te donne la marche à suivre.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de Nickoo
    Bonjour,

    Je souhaite passer un an au Canada avec un PVT d'une durée d'un an. Je n'ai pas de travail pour l'instant et je compte chercher une fois là-bas.
    Si je souscrit un contrat d'un an avec Globe Partner et qu'au bout de 3 mois ( c'est un exemple) je décide de rentrer définitivement en France, puis-je être remboursé des mois que je n'utiliserait pas?

    J'ai bien lu que la réponse se fait "au cas par cas" , mais qu'en est il de mon cas?

    Merci par avance de votre réponse

  17. #16
    Avatar de leafigueroa
    Léa 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    16
    Bonjour

    J'ai souscrit à deux assurances Globe PVT pour mon JP : une première de 3 mois et une seconde de 9 mois.
    Malheureusement je me suis rendue compte après coup de deux choses :
    - il s'agissait d'un renouvellement après mon PVT mais les deux assurances ne se chevauchent pas
    - je ne suis plus à la Sécurité Sociale (ce qui est obligatoire pour être à la RAMQ).
    Ces deux choses font que mes contrats ne sont pas valables et pas utiles. Pourriez-vous m'indiquer comment faire pour les résilier? Tout du moins le second qui n'a pas encore débuté.

    Merci d'avance Bonne journée!

  18. #17

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de leafigueroa
    Bonjour

    J'ai souscrit à deux assurances Globe PVT pour mon JP : une première de 3 mois et une seconde de 9 mois.
    Malheureusement je me suis rendue compte après coup de deux choses :
    - il s'agissait d'un renouvellement après mon PVT mais les deux assurances ne se chevauchent pas
    - je ne suis plus à la Sécurité Sociale (ce qui est obligatoire pour être à la RAMQ).
    Ces deux choses font que mes contrats ne sont pas valables et pas utiles. Pourriez-vous m'indiquer comment faire pour les résilier? Tout du moins le second qui n'a pas encore débuté.

    Merci d'avance Bonne journée!
    Bonjour Léa,

    J'ai un peu de mal à comprendre la situation...pourquoi avoir souscrit à deux contrats qui ne se suivent pas ?

    Pourrais-tu revenir vers moi en MP avec ton nom complet ainsi que tes numéros d'attestation? Je pourrais ainsi te retrouver sur notre base de données et y voir plus clair.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #18
    Avatar de Jill
    Jill 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis partie en PVT en Australie début aout 2014 et j'ai du rentrer en France au bout de 2 semaines pour plusieurs raisons. J'ai souscrit à une assurance jusqu'en mars. Est il possible de se faire rembourser un maximum de mois ? J'ai bien lu qu'il s'agissait d'un cas par cas et dans cette optique que dois-je envoyer par email ?
    Merci beaucoup

    Jill

  20. #19

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de Jill
    Bonjour,
    Je suis partie en PVT en Australie début aout 2014 et j'ai du rentrer en France au bout de 2 semaines pour plusieurs raisons. J'ai souscrit à une assurance jusqu'en mars. Est il possible de se faire rembourser un maximum de mois ? J'ai bien lu qu'il s'agissait d'un cas par cas et dans cette optique que dois-je envoyer par email ?
    Merci beaucoup

    Jill
    Bonjour Jill,

    En principe il n'est pas prévu de remboursement, de modification, d'annulation du contrat Globe PVT/WHV/EIC en cours de période. Cela étant dit, en cas de retour prématuré dans le pays d'origine, s'il reste au moins deux mois complets d'assurance, nous acceptons d'étudier les demandes des pvtistes et EIC.

    Pour cela un courrier doit nous être adressé dès le retour dans le pays d'origine (France, Belgique...) avec les documents suivants : une lettre explicative de ton retour définitif, une photocopie de ton passeport (identité et visa ), la carte d'embarquement originale du retour (fais donc attention à bien la garder), le billet d'avion et un RIB si tu souhaites un remboursement par virement (plus rapide).

    A réception, nous reviendrons vers toi rapidement avec une réponse.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  21. #20
    Avatar de zalinger
    Jill 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sharone,
    Merci beaucoup pour toutes les infos. Est ce qu'il y a une adresse email en particulier, ou dois-je envoyer sur celle du site internet de Globe PVT ?

    J

Page 1 sur 3 1 2 3