Alexandre 31 ans

Bathurst CBD, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Likes reçus
    1
    Je viens d'arriver il 3 mois à Sydney. 1 mois où j'ai joué le touriste et les deux autres passés dans une école pour améliorer mon anglais.
    Je suis actuellement en wwoofing depuis 1 semaine, le wwoofing c'est sympa mais à vrai dire est pas ça qui va me payer mon road trip avant de partir de l'Australie !

Je suis donc actuellement à la recherche d'un job.

1) Quelques personnes m'ont parlé de Darwin comme l'eldorado pour travailler dans la construction est ce vrai ?

2) J'ai également lu le poste à propos d'Alice Spring (le post sur pvtiste.net)

Des personnes peuvent me donner des retours d'expériences ou des contacts . Svp

Ça serait super-sympa : D

Cheers
    Alex

2. isa

3. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Pour vous permettre de partir à l'étranger bien assuré, Globe PVT vous couvre pour la maladie, l'hospitalisation et le rapatriement !
    Mo 31 ans

Likes reçus
    20
    Salut,

j'ai cherché (et fini par trouver) du taf près de Darwin fin Juin 2014, voici mon petit retour d'expérience :
    * fin juin la dry (la saison sèche, en gros de mai à octobre si mes souvenirs sont bons) est déjà bien avancé et c'est un petit peu tard pour chercher du taf saisonnier car souvent les équipes des resto/bars sont déjà constituées (mieux vaut arriver en mai pour le début de la saison, je pense)
    * n'ayant aucune compétences en construction (ni le matos ni la white card) j'ai exclu ça direct (désolé, ça ne t'aide pas bcp)
    * j'ai cherché dans la restauration/les bars mais sans succès. En gros dans le nord du NT il y a les "boulots pour les vrai bonhommes" et les "boulots pour les femmes". Je plaisante pas, je n'ai vu quasiment aucun serveur, aucun barman, aucun caissier. Et quand tu vois comment sont fringuées/foutues les barmaid tu comprends que c'est pas juste un hasard
    * je me suis tourné vers les fermes en me disant que peut être il y aurait des mangues à cueillir. En juin c'était pas la chose la plus maline à faire ! Il n'y en a pas l'ombre d'une :-D c'est trop tôt (la saison commence en octobre novembre je crois, mais ça varie d'une année sur l'autre). Mais si t'arrive au bon moment ça peut être un bon moyen de gagner des dollars... moyennant un travail de bagnard d'après ce que j'ai compris
    * après presque 2 semaines de recherche j'étais un peu désespéré... et j'ai trouvé, Alleluia ! J'étais manutentionnaire dans le supermarché de Jabiru la seule ville du parc du Kakadu. Dans cette ville il y a qq bar/resto, une boulangerie et des campings bref de quoi trouver son bonheur quand on est backpackeur (on était un bonne dizaine en tout je pense). J'y suis resté 2 mois et demi (j'aurais pu rester plus) et ça m'a permis de profiter à fond du Kakadu, un parc absolument fantastique

Concernant Alice, j'y était autour de mai 2014, effectivement le taf avait l'air archi facile à trouver d'après les retours des backpackeurs que j'ai pu croiser. Mais bon, je n'ai pas cherché là bas donc je ne m'avancerai pas trop.

En tout cas bon courage et profite bien !

Alexandre 31 ans

Bathurst CBD, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Likes reçus
    1
    Helo,

Merci pour ta réponse détaillée. Vraiment sympa

Je pense passer ma white card ! Elle pourra toujours être utile. Concernant les salaires dans cet état (NT) aurait tu un ordre d'idée auquel je devrais m'attendre stp ?

Cheers Alex

Mo 31 ans

Likes reçus
    20
    Moi j etais paye $18/heure en net, c etait le minimum en semaine. Peut etre que dans la construction si tu as des competences particulieres tu peux obtenir plus. Un ami charpentier etait paye $35/heure dans les environs de Darwin (je ne sais plus si c etait net ou brut en revanche). Apres, la difficulte pour moi c etait plus que mon taf etait a temps partiel. Plusieurs backpackers combinait 2 voir 3 tafs a Jabiru (mais ils ont moins profite du parc que moi, on ne peut pas tout avoir!).