Khadija 35 ans

Vieux-Montréal, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Likes reçus
    15
    Message de ospina13
    T es courageuse ! xD
    Il faut! C'est que quelques mois dans une vie. C'est une aubaine de pourvoir économiser autant. Il est claire qu'en France je n'envisage pas une seconde de travailler plus de 35hrs. Surtout si c'est juste pour payer mes impôts à la fin et ne pas en profiter au final.

...Mais ici, on y prends vite goût, sans doute l'effet paie à la semaine! On est dans une euphorie quand on voit qu'on gagne en une semaine ce que beaucoup gagnent en un mois, en France... On en veut toujours plus.

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Retrouvez toutes les informations les plus à jour possible au sujet du COVID-19 et de ses répercussions sur les pvtistes !
    Nicolas 26 ans

Likes reçus
    40
    J avoue Moi j ai un bep transport et logistique et on me considere comme quelqu'un sans diplôme . Oui après ca te fait 3000euros par mois pdt 6 mois pour voyager !

Alexandre 31 ans

Bathurst CBD, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Likes reçus
    1
    Hello !!
    Je viens de voir le poste ! Il est super, mais malheureusement il date de 2 ans. J'aimerais savoir si trouver un emploi à Alice Spring est toujours aussi facile ?

Merci d'avance

Khadija 35 ans

Likes reçus
    15
    Message de saez14
    Hello !!
    Je viens de voir le poste ! Il est super, mais malheureusement il date de 2 ans. J'aimerais savoir si trouver un emploi à Alice Spring est toujours aussi facile ?

Merci d'avance
    Bonjour,

Les derniers com sont récents...Perso j'y suis toujours et je confirme qu'il y'a du travail!!!
    Dans beaucoup de domaine resto. Hotels. Manutention... N'hésites pas si tu veux plus de précisions.

Alexandre 31 ans

Bathurst CBD, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Likes reçus
    1
    Message de MadyS
    Bonjour,

Les derniers com sont récents...Perso j'y suis toujours et je confirme qu'il y'a du travail!!!
    Dans beaucoup de domaine resto. Hotels. Manutention... N'hésites pas si tu veux plus de précisions.
    Je disais cela car, je sais que dans certains états ca marche par période, et payer un billet 300$ (aller simple) pour galérer au milieu de l'Australie ca doit pas être cool !

Les jobs sont dans Alice spring même ou en général on est obligé de se déplacer dans les towns alentours ?
    Les salaires sont'ils les même que dans les grandes villes ?
    Les loyers j'ai vu que c'était 120-180$/w c'est bien ca ?
    Fin de saison en octobre ?

Thanks mates

Khadija 35 ans

Likes reçus
    15
    Message de saez14
    Je disais cela car, je sais que dans certains états ca marche par période, et payer un billet 300$ (aller simple) pour galérer au milieu de l'Australie ca doit pas être cool !

Les jobs sont dans Alice spring même ou en général on est obligé de se déplacer dans les towns alentours ?
    Les salaires sont'ils les même que dans les grandes villes ?
    Les loyers j'ai vu que c'était 120-180$/w c'est bien ca ?

Thanks mates
    No worries... La saison commence car les tempèratures commencent à baisser et plus haut, vers Darwin, la dry season arrive...
    Les jobs sont dans Alice springs même c'est pas trés grand d'un extrême à un autre je dirais 25mn en vélo. On utilise beaucoup le vélo pour les déplacements, surtout le soir.
    Je crois que le minimum en NT c'est 20$ . Je n'ai eu aucune offre en dessous de 21$ en casual. Et oui, les loyers c'est dans cette fourchette mais beaucoup de jobs entre 1h ou 2h contre le Free accomodation dans les hostels.

Khadija 35 ans

Likes reçus
    15
    Message de saez14
    Oui... C'est ce qui se dit pour la fin de saison mais on peut pousser jusqu'à mi-novembre si on est déjà en poste. A savoir que les employeurs demandent beaucoup 6 mois d'engagement sur Alice springs, Yulara ( uluru/ayers rock) et kings canyon.

Anthony 30 ans

Likes reçus
    3
    MadyS, merci pour toute ces information super intéressante ! Je suis sur Brisbane et j'avoue que c'est un peu la galère pour le travail, ce qui me fait peur c'est que Alice Springs est super isolé et les transport a part l'avion sont cruellement manquant ce qui est normal a 3.000km dans la cambrousse...
    Si ca te dérange pas on peu se contacter par mail ou tel ? merci MadyS

Khadija 35 ans

Likes reçus
    15
    Message de idiscoverplanet
    MadyS, merci pour toute ces information super intéressante ! Je suis sur Brisbane et j'avoue que c'est un peu la galère pour le travail, ce qui me fait peur c'est que Alice Springs est super isolé et les transport a part l'avion sont cruellement manquant ce qui est normal a 3.000km dans la cambrousse...
    Hey... Pas de souci. Envoies- moi un mp. Je t'enverrai mon num.
    Tu as regardé les tarifs via Greyhound? C'est plus long...
    Venir sur AS c'est un investissement et pour certains un sacrifice. A voir...

Khadija 35 ans

Likes reçus
    15
    Message de saez14
    Les jobs sont dans Alice spring
    Hello,

Un bon plan... Alors sur Facebook changez votre ville de résidence, mettez Alice Springs et rejoignez le groupe "Alice springs jobs"... Il y' a plein d'annonces.
    Quand il y'a une annonce, le plus simple c'est de récupérer l'email, d'envoyer ou de déposer directement votre cv où ça recrute;

Romaiin 29 ans

Likes reçus
    4
    Je suis pas encore parti mais je garde cette bonne idée en tête. Merci

stephanie 34 ans

Likes reçus
    0
    Message de Romaiin60
    Je suis pas encore parti mais je garde cette bonne idée en tête. Merci
    Et si on ne parle pas anglais, est ce que l'on peut quand même avoir la chance de trouver un job?

Romaiin 29 ans

Likes reçus
    4
    Message de lachieuse09
    Et si on ne parle pas anglais, est ce que l'on peut quand même avoir la chance de trouver un job?
    L'idéal serai de prendre quelques cours avant de partir, se que je vais faire car mon niveau d'Anglais est minable mais pour répondre à ta question oui tu peux quand même trouver du travail dans les domaines où tu n'as pas besoin de parler Anglais.

Julie 35 ans

Likes reçus
    4 866
    Message de lachieuse09
    Disons que ça limite les possibilités, tu pourras faire les chambres d'un hôtel, mais tu ne pourras pas être caissière ou serveuse, par exemple. A moins que tu sois sévère avec toi et que ton anglais ne soit pas si mauvais que ça

Si tu as le budget, n'hésite pas à prendre des cours d'anglais au début effectivement, ça te fera t'améliorer et rencontrer pas mal d'autres étudiants, ce qui est plutôt cool en début de PVT

stephanie 34 ans

Likes reçus
    0
    Ok je vais voir ça alors! Merci pour vos réponses

Nicolas 26 ans

Likes reçus
    40
    J'envisage si je ne passe pas la 3 eme ronde canadienne d'atterir a Perth et si au bout de 2 semaines (ou moins) nada, voler sur Alice Springs

Momo 37 ans

Likes reçus
    1
    Message de MadyS
    Gday,

Alors 1er job trouvé en un jour à la Pink roadhouse via Gumtree. J'y suis restée 2,5mois. J'ai au passage visité Coober pedy, la ville de l'Opale, underground.

.. Et petit update de ma life à Alice Springs :
    - arrivée le 6 fevrier
    - camping tour uluru. Kata tjuta. Kings canyon du 8 au 10 soir
    - 2 jours de vrai repos au Lasseters hotel
    - au YHA hostel depuis le 13 (grand, calme, propre, en centre ville et tout ça pour le même prix qu'une location plus loin)
    - envois de quelques candidatures internet le 14 et le 15
    - 16 et 17 distribution d'une dizaine de cv en ville
    - interview le 18
    - en poste depuis le 19 pour 6 mois. Temps plein du lundi au vendredi.

Je travaille pour un groupe pharmaceutique. Je prépare les commandes pour les hopitaux et cliniques régionales. Je m'occupe de la facturation et de la compta (je suis comptable en France... on va dire que j'ai trouvé un job dans mon domaine. Je travaillais dans les RH avant d'être comptable).

... Et du coup j'ai refusé un poste de customer officer à la piscine d'Alice springs et un poste de cook au Hilton hotel. Et dire que la saison n'a même pas commencée à AS parce qu'il fait trop chaud. Ça promet... d'ici 10 jours je commences mes recherches pour un job le week end.

Aprés, il me restera 3 mois de whv OZ. Je voyagerais avec un visa touriste. Je préfère travailler durant tout mon pvt et profiter après.

Voili voilou pour mes dernières infos... Alors, je vous attends sur AS!!!!
    Bonjour,
    Merci pour ce temoignage. J'arrive en Australie dans 2 semaines. Du coup, je ponse que je vais chercher du travail a Alice Spring. Concernant, mon profil, j'ai travaille pendant 4 ans en tant que charge d'etudes statistiaues a Paris, je maitrise donc tres bien divers logiciels : excel, access, spss...etc...Sinon jai eu aussi des petites experiences (au total 1 an) dans la restauration en tant que plongeur puis cuisinier. Du coup, jaurais souhaite savoir si tu etais toujours a Alice Springs et si les jobs dans les bureau et administratifs sont faciles a trouver?
    Merci d'avance pour ta reponse

Anthony 30 ans

Likes reçus
    3
    re salut tout le monde, voilà après essaie sur Melbourne je me tire de cette ville. Il commence a faire froid, pas de travail et le seul que j'ai trouver c'était pire que sous payé. Donc direction Alice Springs je viens vous rejoindre afin de taté le terrain !
    Je recherche du travail dans le bâtiment j'ai de l'expérience en peinture, plâtrier, dans l'électricité, mais aussi dans la manutention.
    Sur Melbourne j'étais cuisto mais bon c'est pas mon truc mais j'ai trouver que ca !
    Mon anglais est très moyen mais je m'adapte au situation.
    Si par malheur je ne trouvai pas, j'envisage de prendre un ABN pour soit travailler a mon compte dans les domaine cité au dessus soit
    Ouvrir un micro entreprise de communication, je suis dans le marketing de base
    J'ai pensé au prestation de site internet, carte de visite, flyer etc mais je connais pas le marché sur Alice spring, sur Melbourne il y a quelques entreprise mais pas des masse.

Khadija 35 ans

Likes reçus
    15
    re salut tout le monde, voilà après essaie sur Melbourne je me tire de cette ville. Il commence a faire froid, pas de travail et le seul que j'ai trouver c'était pire que sous payé. Donc direction Alice Springs je viens vous rejoindre afin de taté le terrain !
    Je recherche du travail dans le bâtiment j'ai de l'expérience en peinture, plâtrier, dans l'électricité, mais aussi dans la manutention.
    Sur Melbourne j'étais cuisto mais bon c'est pas mon truc mais j'ai trouver que ca !
    Mon anglais est très moyen mais je m'adapte au situation.
    Si par malheur je ne trouvai pas, j'envisage de prendre un ABN pour soit travailler a mon compte dans les domaine cité au dessus soit
    Ouvrir un micro entreprise de communication, je suis dans le marketing de base
    J'ai pensé au prestation de site internet, carte de visite, flyer etc mais je connais pas le marché sur Alice spring, sur Melbourne il y a quelques entreprise mais pas des masse.
    Hello,

Sage décision... Lool... Gros projets dis-donc...Euuuh Alice c'est tout petit riquiqui... Pour les events les flyers a pas vu... Quelques affiches poyr les festival mais rien de spécial niveau promotion. On va toys aux mêmes endroits en général. Tout ce passe sur facebook et via le bouche-à-oreille.

Momo 37 ans

Likes reçus
    1
    Message de MadyS
    Hello,

Un bon plan... Alors sur Facebook changez votre ville de résidence, mettez Alice Springs et rejoignez le groupe "Alice springs jobs"... Il y' a plein d'annonces.
    Quand il y'a une annonce, le plus simple c'est de récupérer l'email, d'envoyer ou de déposer directement votre cv où ça recrute;
    Coucou Khadija,

Je t'ai envoye un message il y a quelques temps. En effet, j'aurais souhaite savoir si y a toujours autant d'opportunites de travail a Alice Springs. Je suis actuellement a Perth et je n'ai toujours rien trouve. Merci d'avance pour ta reponse

Page 2 sur 4 1234