Khadija 35 ans

Vieux-Montréal, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Likes reçus
    15
    Message de Zygomatyk
    Coucou Khadija,

Je t'ai envoye un message il y a quelques temps. En effet, j'aurais souhaite savoir si y a toujours autant d'opportunites de travail a Alice Springs. Je suis actuellement a Perth et je n'ai toujours rien trouve. Merci d'avance pour ta reponse
    Oops... Désolé avais po vu ton message... Je me renseigne auprès des nouveaux arrivants cette semaine pour savoir comment se porte le marché... Je suis full niveau boulot (toujours dans ma pharmacie en semaine. Hilton le soir et le week end... Et dis toi que pendant un mois et demi j avais un free accomodation job dans mon auberge aprés le Hilton) du coup, je ne suis plus trop au fait du marché du travail...

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Retrouvez toutes les informations les plus à jour possible au sujet du COVID-19 et de ses répercussions sur les pvtistes !
    Delphine 37 ans

Likes reçus
    530
    Message de Zygomatyk
    j'aurais souhaite savoir si y a toujours autant d'opportunites de travail a Alice Springs
    Je ne suis plus sur Alice Springs, mais pour y avoir vecu un an, je suis confiante que c'est la periode la plus haute qui commence maintenant. De juin a Octobre, pendant l'hiver quoi. Surtout dans le milieu de la restauration et hotellerie. N'hesite pas a dire que tu comptes rester 6 mois. J'ai travaille au Hilton pendant 1 an et si tu dis pas 6 mois, on ne t'embauchera pas. Pourtant, il y a de quoi faire labas. Vise les Resort du style DoubleTree, Chifley... car tu peux generalement travailler dans plusieurs departements. Mon mec faisait Housekeeping, maintenance et night porter chez Doubletree par exemple. Voila!

Momo 37 ans

Likes reçus
    1
    Message de kracoucass
    Je ne suis plus sur Alice Springs, mais pour y avoir vecu un an, je suis confiante que c'est la periode la plus haute qui commence maintenant. De juin a Octobre, pendant l'hiver quoi. Surtout dans le milieu de la restauration et hotellerie. N'hesite pas a dire que tu comptes rester 6 mois. J'ai travaille au Hilton pendant 1 an et si tu dis pas 6 mois, on ne t'embauchera pas. Pourtant, il y a de quoi faire labas. Vise les Resort du style DoubleTree, Chifley... car tu peux generalement travailler dans plusieurs departements. Mon mec faisait Housekeeping, maintenance et night porter chez Doubletree par exemple. Voila!
    Merci bcp Delphine et Khadija pour vos conseils,
    C'est decide je prends mon billet, j'arrive ce Samedi!!!!!!!!!!!

Khadija 35 ans

Likes reçus
    15
    Message de idiscoverplanet
    re salut tout le monde, voilà après essaie sur Melbourne je me tire de cette ville. Il commence a faire froid, pas de travail et le seul que j'ai trouver c'était pire que sous payé. Donc direction Alice Springs je viens vous rejoindre afin de taté le terrain !
    Je recherche du travail dans le bâtiment j'ai de l'expérience en peinture, plâtrier, dans l'électricité, mais aussi dans la manutention.
    Sur Melbourne j'étais cuisto mais bon c'est pas mon truc mais j'ai trouver que ca !
    Mon anglais est très moyen mais je m'adapte au situation.
    Si par malheur je ne trouvai pas, j'envisage de prendre un ABN pour soit travailler a mon compte dans les domaine cité au dessus soit
    Ouvrir un micro entreprise de communication, je suis dans le marketing de base
    J'ai pensé au prestation de site internet, carte de visite, flyer etc mais je connais pas le marché sur Alice spring, sur Melbourne il y a quelques entreprise mais pas des masse.
    Welcome to AS!

Khadija 35 ans

Likes reçus
    15
    Message de Zygomatyk
    Merci bcp Delphine et Khadija pour vos conseils,
    C'est decide je prends mon billet, j'arrive ce Samedi!!!!!!!!!!!
    Alors AS? Un retour d'expérience?

Anthony 30 ans

Likes reçus
    3
    Je suis sur Alice Spring, arrrivé hier on est deux on va essayer de trouver du travail. Dur dur Melbourne nous a ruiné il nous reste 1000$ ayant déjà dépensé plus de 8000$ depuis 3 mois et oui a 1000$ de logement par mois ça pique, rajouter au frais divers et l'achat d'une voiture. La nourriture est plus ou moins compter dedans car impossible de chiffré tellement ça part vite

Clement 30 ans

Likes reçus
    0
    Salut à tous !
    Nous sommes un couple de jeunes français fraichement arrivés à Alice Springs
    Après avoir cherché un job sur Darwin, Katherine et Mataranka, on a décidé de tirer tout droit à Alice Springs en espérant trouver plus facilement. Et surtout pour prendre de l'avance sur la vague de voyageurs qui descendent de Darwin direction le sud !

On a attaqué les recherches seulement aujourd'hui (demande d'ajout au groupe Facebook "Alice Springs Job", dépôt de CV dans tout le centre ville, inscription dans quelques agences de recrutement, ...)

Savez-vous si les boites de construction embauchent actuellement de la main d'oeuvre peu qualifié (avec la white card mais très peu d'expérience dans le domaine) ?

Sinon pensez-vous qu'il y a actuellement du boulot sur Alice, dans quels domaines ? Et si vous avez des bons plans à partager on est dispo pour en discuter autour d'une bonne bière

En tout cas, merci pour les quelques infos précédemment données sur ce post.

Anthony 30 ans

Likes reçus
    3
    Si tu veu discuter je suis sur Alice Springs, ta qu'a me mp et je te filerai mon tel.

Clement 30 ans

Likes reçus
    0
    MP envoyé Anthony !

Si il y a d'autres personnes actuellement sur Alice Springs n'hésitez pas à vous manifester

Anthony 30 ans

Likes reçus
    3
    A ce jour cv déployer et toujours rien... j'actualiserai ce poste dès que moi ou ma copine aura trouver un "vrai" travail.

Mo 31 ans

Likes reçus
    20
    Bonjour courage pour vos recherche de taf,

c'est vrai qu'à Alice on avait l'impression que le taf était vraiment facile à trouver. Si vous galérez un peu, pensez aux communautés aborigènes qui entour la ville, je connais 2 personnes (PVTiste Françaises) qui ont bossé à Yuendumu (la plus grosse des communautés), peut être qu'un poste vous y attend. Et si ça galère toujours, le helpX ou le WWOOFing ça dépanne aussi (et ça rempli le CV!)

Profitez bien

Anthony 30 ans

Likes reçus
    3
    merci pour votre aide, ma copine a trouver du taf il reste plus que moi et mon anglais déplorable

Marie-Pierre 31 ans

Likes reçus
    5
    merci pour votre aide, ma copine a trouver du taf il reste plus que moi et mon anglais déplorable
    Est-ce que tu as fini par trouver du travail ? Dans quel domaine ?
    Et ta copine elle avait trouvé dans quel secteur ?

Merci d'avance pour la mise à jour !

Anthony 30 ans

Likes reçus
    3
    Salut Meupeu, oui dans la construction et ma copine dans l'hôtellerie

arnaud 35 ans

Likes reçus
    0
    Salut Meupeu, oui dans la construction et ma copine dans l'hôtellerie
    Bonjour à tous! Actuellement en Inde dans les Backwaters du Kerala je vais décoller pour l Australie d ici une semaine et j envisage de commencer par Alice Springs. J ai bosser dans diverses branches et je souhaiterai savoir si c est la bonne saison pour venir et trouver rapidement du travail. Si certaines personnes encore sur place pouvait me répondre ce serait cool! Merci d avance

Anthony 30 ans

Likes reçus
    3
    définitivement la meilleur saison de mai à octobre

arnaud 35 ans

Likes reçus
    0
    définitivement la meilleur saison de mai à octobre
    OK merci,tu y es resté combien de temps du coup et la vie dans le désert ca donne quoi?

Delphine 37 ans

Likes reçus
    530
    Message de FerrignoA
    OK merci,tu y es resté combien de temps du coup et la vie dans le désert ca donne quoi?
    Salut tout le monde,
    Je voulais juste confirmer que de Mai a Octobre est la meilleure saison pour travailler / vivre a Alice Springs. Chaleur pendant l'hiver et haute saison touristique donc beaucoup de postes. Si vous venez fraichement d'arriver, je vous conseille de vous tourner vers l'hospitality: Les resorts, hotels, et restaurants. C'est dans ce secteur que ca recrute le plus. Sinon une amie avait tenter sa chance chez Woolworth et avait ete embauchée a la caisse. (tout se fait en ligne donc regardez leur site internet et cherchez les postes pour Alice Springs. Vous pouvez quand meme tenter votre chance en personne mais il y a de fortes chances que l'on vous envoie sur leur site)
    Bon courage a tous!
    Dernière modification par Helene ; 31/05/16 à 14:47. Motif: ajout de lien

arnaud 35 ans

Likes reçus
    0
    Message de kracoucass
    Salut tout le monde,
    Je voulais juste confirmer que de Mai a Octobre est la meilleure saison pour travailler / vivre a Alice Springs. Chaleur pendant l'hiver et haute saison touristique donc beaucoup de postes. Si vous venez fraichement d'arriver, je vous conseille de vous tourner vers l'hospitality: Les resorts, hotels, et restaurants. C'est dans ce secteur que ca recrute le plus. Sinon une amie avait tenter sa chance chez Woolworth et avait ete embauchée a la caisse. (tout se fait en ligne donc regardez leur site internet et cherchez les postes pour Alice Springs. Vous pouvez quand meme tenter votre chance en personne mais il y a de fortes chances que l'on vous envoie sur leur site)
    Bon courage a tous!
    Merci beaucoup pour les infos. Au niveau du permis de conduire je voudrais le passer sur place,et j ai entendu dire que pour les plus de 30 ans les 6 mois de présence sur le territoire n été pas indispensable. Quelqu'un aurait il une idée sur la véracité de cette info? Merci d avance

tim 22 ans

Likes reçus
    3
    Je viens d'arriver à Alice. Des possibles PVTistes qui y travailleraient en ce moment ?

En tout cas la ville est un gros coup de coeur pour moi. Si je trouve un taf dans la construction pour débloquer mon 2nd visa ça ne me dérangerait pas de rester plus d'un an ici ! Je commence les recherches demain

Page 3 sur 4 1234