Julie 35 ans

Likes reçus
    4 878
    Hello les PVTistes en Australie,

Hier j'ai eu l'occasion de parler avec Steph, un ami qui est parti en Australie il y a quelques mois, en WHV et il m'a donné quelques conseils pour vous, quelques minutes avant d'aller bosser.

• À Alice Springs, il y a du travail !

• La très grande majorité des gens qui sont à Alice Springs sont là pour aller voir Uluru et non pour travailler, du coup, il y a des postes disponibles : serveur, vendeur, cleaner, housekeeper et aussi dans la construction (domaine qui paie plutôt bien !).

• Si vous avez de l'expérience, c'est cool, sinon, si vous vous sentez capable de faire un boulot, n'hésitez pas à vous ajouter une petite ligne "vendeur" à Lyon sur votre CV ou "serveur" à Bruxelles (si ça peut un peu aider dans vos démarches, disons que c'est un "white lie" (c'est Lilou qui parle là )

• Ceux qui ne parlent pas bien anglais trouvent quand même du boulot mais plutôt des postes pour lesquels ils ne faut pas parler à la clientèle. Plutôt que d'être serveur, ils vont travailler en cuisine, pour faire à manger ou faire la plonge par exemple.

• À Alice Springs, comme partout en Australie et comme à peu près partout dans le monde, il ne faut pas attendre que du boulot vous tombe tout cuit dans le bec ! Steph et ses potes sont pro-actifs et ça paie ! Si vous allez à Alice Springs, que vous vous motivez pour postuler là où de la main-d'œuvre est recherchée et là où on ne vous attend pas, en étant créatif, vous avez toutes vos chances de trouver un boulot rapidement.

• Steph a mis des flyers dans des boîtes aux lettres pour proposer du travail en tant que web designer. Il a trouvé quelques clients pour lesquels il travaille en freelance.

• Un de ses potes a fait la même chose et a trouvé du travail en tant que jardinier et une de ses copines a trouvé des maisons à nettoyer avec cette même technique !

• Steph travaille également 7 heures par semaine dans son auberge de jeunesse, qu'il nettoie. En échange, il ne paie pas ses nuits.

Il entend pas mal de gens partir sur la côte est ou dans le nord (Cairns, Darwin), là où il faut beau et chaud et là où il y a la mer, mais si vous êtes dans une période où vous voulez mettre de l'argent de côté, il peut être vraiment judicieux de vous rendre à Alice Springs.
    Bonne chance à tous pour votre recherche d'emploi

Et sinon, si vous voulez voir des super photos d'Australie, je vous conseille de regarder celles de Steph justement : https://www.facebook.com/media/set/?...3697585&type=3

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Pour vous permettre de partir à l'étranger bien assuré, Globe PVT vous couvre pour la maladie, l'hospitalisation et le rapatriement !
    ced 35 ans

Likes reçus
    12
    maintenant que tout le monde a lue ce post il n'y a plus de boulot à alice spring lol pour ma petite expérience le boulot est tombé tout seul ! on m'a appelé pour bosser dans une petite ville ( cooktown ) 1 mois après mon arrivée en Australie et j'ai étais nourrie logé blanchit gratis si vous voulez bosser cherchez plutôt dans les petits patelins moins fun mais plus de chance de bosser rapidement et de gagner gros !

Julie 35 ans

Likes reçus
    4 878
    Message de bebou84
    maintenant que tout le monde a lue ce post il n'y a plus de boulot à alice spring lol pour ma petite expérience le boulot est tombé tout seul ! on m'a appelé pour bosser dans une petite ville ( cooktown ) 1 mois après mon arrivée en Australie et j'ai étais nourrie logé blanchit gratis si vous voulez bosser cherchez plutôt dans les petits patelins moins fun mais plus de chance de bosser rapidement et de gagner gros !
    Oui moins fun et encore, s'il y a 3/4 autres backpackers avec et qu'ils sont sympa, ça peut laisser de super souvenirs
    Et pour mettre des sous de côté, c'est l'idéal. C'est un bon moyen aussi de rencontrer des Australiens qui ne voient pas trop trop de voyageurs et qui seront ravis de vous rencontrer, ça a été des bonnes expériences pour moi les petites villes perdues

Bon pour Alice Springs, c'est sûr que si demain tout le monde prend son van pour y aller, il y aura moins de boulot, mais ça reste loin de tout et pour ceux qui ont pas prévu d'y aller (ou pas tout de suite) je pense que ce post ne changera rien

Pour ceux qui ne sont pas véhiculés, quand je suis allée à Alice Springs (pour du tourisme uniquement), j'ai fait du covoiturage (lift), il y a moyen d'en trouver depuis Darwin ou Adelaide par exemple. C'est une bonne façon d'y aller sans se ruiner, vous partagerez simplement les frais d'essence

35 ans

Likes reçus
    0
    Salut à tous.
    Le post n'est plus tout jeune. Est ce que quelqu'un est allé la bas récemment? Savoir si on y trouve toujours du boulot facilement

Khadija 35 ans

Vieux-Montréal, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Likes reçus
    15
    Message de lillian
    Salut à tous.
    Le post n'est plus tout jeune. Est ce que quelqu'un est allé la bas récemment? Savoir si on y trouve toujours du boulot facilement
    Bonjour,

Je ne vais pas exactement sur Alice springs mais à 7heures de là, sur la même route.
    J'ai trouvé un job dans une Roadhouse à Oodnadatta pour 3 mois minimum d'engagement (ils préfèreraient 6 mois), apparemment elle très connue et très "busy". Equipe de 8 personnes (dont 3 backpackers) pour gérer la roadhouse, l'hotel, le caravan park, la station essence, le supermarket et le restaurant.
    Job trouvé en une journée via Gumtree, en tapant les mots clés Roadhouse, remote, outback, alice springs area. Interview par téléphone, contrat envoyé par mail. Un peu trop facile... Du coup, grosse parano que je suis, j'ai tout vérifié et googleisé, commentaire sur tripadvisor, facebok, etc... et bon ça à l'air d'être une bonne et vrai opportunité, pas mal payé en plus et avec peu de frais personnel.
    Une fois cette mission terminée, je filerai sur Alice springs vu que c'est la ville la plus proche... Donc à suivre.

Khadija 35 ans

Likes reçus
    15
    Message de lillian
    Salut à tous.
    Un lien utile : Living in Alice Springs - What's it REALLY Like?

Tu peux lire les commentaires aussi... Les deux derniers commentaires sont de moi et la réponse de l'auteur très intéressante.

35 ans

Likes reçus
    0
    Salut. Merci pour toutes tes précieuse informations. Hésite pas à laisser tes impressions. Ça donne envie d aller tenter l aventure hors des endroits les plus sollicité

Khadija 35 ans

Likes reçus
    15
    Je n'y manquerai pas

Anonyme
    Message de MadyS
    Du coup, grosse parano que je suis, j'ai tout vérifié et googleisé, commentaire sur tripadvisor, facebok, etc..
    Ah ah ah on se rejoint là-dessus .

Khadija 35 ans

Likes reçus
    15
    Message de Neuch82
    Ah ah ah on se rejoint là-dessus .

Nicolas 26 ans

Likes reçus
    40
    Remontage du post .

J'ai vu dans un commentaire plus haut que les employeurs envoyaient les contrats par mails? Il m'est arrivé (eh oui en tant que garçon) qu'on m'avait envoyé un contrat par mail pour être Au Pair en Angleterre pour 1500 € par mois (1500 euros c'est l'argent de poche...) envoyé par un cabinet d'avocat (l'avocat de la famille) forcément, j'ai cru a une arnaque et n'ai pas donné suite , même le mec m'avait appellé avec un accent trés coupé du Sussex.

Donc c'est généralisé dans les pays anglo-saxons? Parce que je serai passé a côté d'une belle occas'..

Khadija 35 ans

Likes reçus
    15
    Message de ospina13
    Remontage du post .

J'ai vu dans un commentaire plus haut que les employeurs envoyaient les contrats par mails? Il m'est arrivé (eh oui en tant que garçon) qu'on m'avait envoyé un contrat par mail pour être Au Pair en Angleterre pour 1500 € par mois (1500 euros c'est l'argent de poche...) envoyé par un cabinet d'avocat (l'avocat de la famille) forcément, j'ai cru a une arnaque et n'ai pas donné suite , même le mec m'avait appellé avec un accent trés coupé du Sussex.

Donc c'est généralisé dans les pays anglo-saxons? Parce que je serai passé a côté d'une belle occas'..
    Bonjour, en Angleterre, je ne sais pas si c'est une vrai offre... 1500e par mois au pair... ça fait beaucoup.... L'Australie est un grand pays... Et dans certaines zones, les candidats se font rares... Donc pas d'autres choix que de verifier la cohérence des éléments du contrat, l'exostence de l'entreprise, les commentaires, etc... Et puis hop, on part à l'aventure, on prend des risques... et adviènne que pourra... En tout c'est ce que j'ai fait pour mon premier job et je ne le regrette pas... Je viens tout juste d'arriver sur Alice Springs... je commence mes recherches après demain. Je vous ferai un retour...

Nicolas 26 ans

Likes reçus
    40
    Message de MadyS
    Bonjour, en Angleterre, je ne sais pas si c'est une vrai offre... 1500e par mois au pair... ça fait beaucoup.... L'Australie est un grand pays... Et dans certaines zones, les candidats se font rares... Donc pas d'autres choix que de verifier la cohérence des éléments du contrat, l'exostence de l'entreprise, les commentaires, etc... Et puis hop, on part à l'aventure, on prend des risques... et adviènne que pourra... En tout c'est ce que j'ai fait pour mon premier job et je ne le regrette pas... Je viens tout juste d'arriver sur Alice Springs... je commence mes recherches après demain. Je vous ferai un retour...
    Tiens nous au courant, pour l'histoire, tout semblait sérieux, les photos etc.. le mec travaillait sur les plateformes pétroliéres dans la mer donc gagnait énormément et la mére était assistante de sa boîte, donc en gros c'était un chef d'entreprise, peut être que j'ai raté une occasion mais j'avais que 18 ans a peine cette année là.

Khadija 35 ans

Likes reçus
    15
    Message de ospina13
    Tiens nous au courant, pour l'histoire, tout semblait sérieux, les photos etc.. le mec travaillait sur les plateformes pétroliéres dans la mer donc gagnait énormément et la mére était assistante de sa boîte, donc en gros c'était un chef d'entreprise, peut être que j'ai raté une occasion mais j'avais que 18 ans a peine cette année là.
    Gday,

Alors 1er job trouvé en un jour à la Pink roadhouse via Gumtree. J'y suis restée 2,5mois. J'ai au passage visité Coober pedy, la ville de l'Opale, underground.

.. Et petit update de ma life à Alice Springs :
    - arrivée le 6 fevrier
    - camping tour uluru. Kata tjuta. Kings canyon du 8 au 10 soir
    - 2 jours de vrai repos au Lasseters hotel
    - au YHA hostel depuis le 13 (grand, calme, propre, en centre ville et tout ça pour le même prix qu'une location plus loin)
    - envois de quelques candidatures internet le 14 et le 15
    - 16 et 17 distribution d'une dizaine de cv en ville
    - interview le 18
    - en poste depuis le 19 pour 6 mois. Temps plein du lundi au vendredi.

Je travaille pour un groupe pharmaceutique. Je prépare les commandes pour les hopitaux et cliniques régionales. Je m'occupe de la facturation et de la compta (je suis comptable en France... on va dire que j'ai trouvé un job dans mon domaine. Je travaillais dans les RH avant d'être comptable).

... Et du coup j'ai refusé un poste de customer officer à la piscine d'Alice springs et un poste de cook au Hilton hotel. Et dire que la saison n'a même pas commencée à AS parce qu'il fait trop chaud. Ça promet... d'ici 10 jours je commences mes recherches pour un job le week end.

Aprés, il me restera 3 mois de whv OZ. Je voyagerais avec un visa touriste. Je préfère travailler durant tout mon pvt et profiter après.

Voili voilou pour mes dernières infos... Alors, je vous attends sur AS!!!!

Khadija 35 ans

Likes reçus
    15
    Message de lillian
    Salut. Merci pour toutes tes précieuse informations. Hésite pas à laisser tes impressions. Ça donne envie d aller tenter l aventure hors des endroits les plus sollicité
    Update sur Alice dprings dispo juste au dessus. ☺

Nicolas 26 ans

Likes reçus
    40
    MadyS, tu vas être plein aux AS justement aprés tout ton travail, tu pourras peut-être racheter des actions australiennes qui sait :P !

Khadija 35 ans

Likes reçus
    15
    Message de ospina13
    MadyS, tu vas être plein aux AS justement aprés tout ton travail, tu pourras peut-être racheter des actions australiennes qui sait :P !
    Haha... ou faire un tour du monde pendant un an?!

Nicolas 26 ans

Likes reçus
    40
    30000$ ca fait 20000e c'est deja bien !!!

Khadija 35 ans

Likes reçus
    15
    Message de ospina13
    30000$ ca fait 20000e c'est deja bien !!!
    Objectif entre 35 et 40 d ici mi novembre!

Nicolas 26 ans

Likes reçus
    40
    T es courageuse ! xD

Page 1 sur 4 123 ...