1. #1
    Avatar de Lety08
    Lety 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Une fois mon PVT au Canada terminé, je souhaiterais voyager aux USA pendant 2 mois avant de rentrer en France.

    Mon assurance actuelle se terminant à la même date que mon PVT, je recherche donc une assurance pour couvrir ce voyage de 2 mois.

    Lorsque je fais des devis en ligne, on me demande mon pays de résidence et là j'ai un doute: d'un côté, mon PVT sera terminé donc je ne serai plus considérée comme résidente temporaire au Canada et de l'autre, je ne serai pas encore rentrée en France donc pas encore considérée comme résidente française.

    Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation?

    Je veux juste être sûre d'indiquer le bon pays pour ne pas que l'assurance s'en serve contre moi et prétexte que le contrat est caduque si je dois me faire rembourser des frais.

    Merci pour vos retours.
    Dernière modification par Staff ; 25/11/19 à 17:00.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Lety08
    Lorsque je fais des devis en ligne, on me demande mon pays de résidence et là j'ai un doute: d'un côté, mon PVT sera terminé donc je ne serai plus considérée comme résidente temporaire au Canada et de l'autre, je ne serai pas encore rentrée en France donc pas encore considérée comme résidente française.

    Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation?

    Je veux juste être sûre d'indiquer le bon pays pour ne pas que l'assurance s'en serve contre moi et prétexte que le contrat est caduque si je dois me faire rembourser des frais.
    Le pays de résidence est celui dans lequel tu souhaites être rapatrié mais attention, toute assurance voyage doit être souscrite avant de quitter ton pays d'origine, sous peine d'être caduque.
    Dans ton cas, quelle est ton assurance actuelle ?

  3. #3
    Avatar de Lety08
    Lety 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Le pays de résidence est celui dans lequel tu souhaites être rapatrié mais attention, toute assurance voyage doit être souscrite avant de quitter ton pays d'origine, sous peine d'être caduque.
    Dans ton cas, quelle est ton assurance actuelle ?
    Bonjour,

    Et merci d'avoir pris le temps de répondre.

    Je suis avec chapka depuis le début de mon PVT, assurance que j'ai souscrite depuis la France.

    Je vais voir avec eux s'il y a possibilité d'avoir un nouveau contrat mais je voulais également voir ce qu'il se fait ailleurs en termes de garanties/prix d'où ma question

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Lety08
    Je vais voir avec eux s'il y a possibilité d'avoir un nouveau contrat mais je voulais également voir ce qu'il se fait ailleurs en termes de garanties/prix d'où ma question
    Si tu souscris n'importe quelle autre assurance, tu devras avoir leur autorisation au préalable car le fait d'être déjà à l'étranger est un obstacle à la souscription.