1. #1
    Avatar de YgorP
    Ygor

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ouvre une nouvelle discussion car je n'ai pas trouver de post semblable et j'espère que vous pourriez m'aider par des retours d'expérience où des infos que je n'ai pas.

    Etant en PVT Canada, avec ma copine, nous souhaitons vivre un road trip dans tout l'Amérique du nord. (c.f. map ci-dessous)

    Nom : road trip.PNG
Affichages : 376
Taille : 270,0 Ko

    Nous partons avec notre véhicule de Montréal en juin 2020 pour nous diriger en Alaska et profiter de "l'été" durant le mois de juillet 2020.
    Puis nous redescendons vers les parc nationaux de Jasper - Banff et tout le reste pour arriver à Vancouver vers la fin octobre.
    Nous souhaitons longer la côte ouest des E-U et faire tout les parcs du genre Yosemith, Death valley - Zion - Grand canyon ... et faire Hawaï 10-15 jours.
    Puis nous descendre plus au sud encore pour se rendre au Mexique et y passer 1 mois ou plus.
    Enfin, remonter vers les E-U en longeant la côte sud + est et finir par l'est canadien et revenir sur Montréal.

    Nous souhaitons faire se trip en 1an.

    Mais le problème, vous avez devinez ... c'est le visa tourisme pour les E-U ... comment peut-on faire pour être sûr de pouvoir rentrer à 3 reprises dans le pays sachant que :

    On est PVTiste canadien, nous passons une première fois en Alaska (qui est un état des E-U) pour ensuite revenir au Canada et re-rentrer dans le pays pour ressorti au Mexique et à nouveau re-rentrer ... je pense qu'au niveau de la douane, on va avoir des soucis non ?!?!

    Vous en pensez quoi ? des retours d'expérience ?

    je sais que c'est pas facile mais merci d'avance