Salut,
Pourquoi ton employeur ne veut-il pas faire l'EIMT? 1000$ pour garder un employé c'est moins cher que d'en recruter un autre!
L'autre option est de t'inscrire sur ARRIMA pour le Programme régulier des travailleurs qualifiés et d'avoir une offre validée de ton employeur pour augmenter tes chances d'être sélectionné pour avoir le CSQ. Aucun frais pour ton employeur!
CSQ Programme régulier des Travailleurs Qualifiés (Arrima)
Bonjour Larousse,
Je reviens vers toi car je suis en train de soumettre ma demande de CSQ via PRTQ.
Dès que j'enregistre mes infos, il y a un message qui s'affiche "Attention! Votre permis ou votre visa expire le 2023-04-25. Si vous n'êtes pas invité à présenter une demande de sélection permanente avant cette date, vous devrez mettre à jour les informations concernant votre situation au Québec.
Votre demande comporte des avertissements. Vous pouvez annuler la soumission ou continuer à le faire malgré tout."
Est-ce normal ? J'ai lu que le CSQ PRTQ ne sert pas pour faire l'A75 mais plutôt pour demander la Résidence Permanente. Mais on revient au même problème des 24 mois pour être éligible à la RP ...
De plus, lorsque je me renseigne depuis Arrima pour les offres d'emploi valide par le MIFI, cette offre d'emploi est dite "permanente" (alors que le A75 ne l'est pas) et il faut que mon employeur paye une certaine somme ...
Je suis perdu !
As-tu des infos supplémentaires stp ?
Respectueusement.
Quentin