1. #1
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    33
    Bon, je vais essayer de faire gaffe à mon orthographe car c'est de ça dont il s'agit ici.

    Je viens vous parler de l'orthographe catastrophique des québécois. J'avoue qu'en France, ce n'était déjà pas terrible depuis la venue des SMS. Mais là, ça dépasse tout ce que vous pouvez imaginer !

    Je suis peux-être pointilleux, du haut de mes 35 ans, mais je n'y peux rien, ça me donne des boutons de voir ça. Je travaille dans l'industrie, dans un centre de recherche, avec toutes sortes d'ingénieurs et de techniciens. Et bien, tout leurs diplômes ni font rien. Je reçois même des e-mail officiels des haut-dirigeants de la société qui sont, eux aussi, bourrés de fautes ! Le québécois, jeune ou vieux, est nul en orthographe et en conjugaison. C'est un fait et c'est quelque chose que vous devez savoir lorsque vous allez arriver ici. La faute qui se retrouve le plus fréquemment est une faute de conjugaison. Ainsi, le participe passé d'un verbe est régulièrement remplacé par son infinitif. Exemple : je suis épuiser au lieu d'écrire je suis épuisé (en fait, on dit plutôt brulé ici, mauvais exemple )

    Ca va rassurer certains jeunes français qui se trouvaient nul en orthographe car ils vont trouver bien plus mauvais qu'eux ici !

    Aaaarf, a force de lire le québécois, je fais moi-même de plus en plus de fautes...


  2. #2

    Messages
    184
    Likes reçus
    22
    je crois que le pire est l'exemple des chevaux, : ils disent des chevals !!! et soutiennent qu'ils en ont le droit !!


  3. #3
    Avatar de caramel8
    Béatrice 37 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    35