- 18/11/12, 18:36 #21bonjour
Grace à vous tous j'ai mon plan B.
Plan A : Canada
Plan B : Australie
et puis F***CK les racistes! On 'est en 2012!!!
Merci!
-
- 22/11/12, 12:30 #22Salut,
En effet ça refroidit, mais hélas dans notre monde actuel, des cons il y en a partout...
D'ailleurs, un ami en France m'a envoyer cette histoire qui fait tout aussi peur...
Australie: l'agression xénophobe d'une jeune Française fait le buzz - Yahoo! Actualités France
Evidemment, il ne faut entrer dans un climat de psychose. Des cons il y en a partout mais c'est toujours une minorité (même si là pour le coup je me pose des questions...). Enfin il faut relativiser, perso je n'ai pas eu à faire à ça depuis un mois et demie que je suis en Australie.
- 22/11/12, 17:35 #23Salam alikoum mon frère !
Je suis d'accord avec Guillaume , en Australie y a un courant xénophobe un peu trop classique pour allez t'y installé, enfin c'est toujours mieux que la France qui ta nourrie, hihi .Mais si tu veux vraiment un bon plan, va au Maroc! C'est mon pays d'origine!. Tu verras là bas,tu va te sentir encore mieu que la France qui ta nourrie, hihi , pas de racisme surtout envers les gens de couleur noir, rien qu'en présentant ta photo, mon frère, te jure, tu sera bien reçu .
- 18/11/14, 20:39 #24le racisme existe meme chez un grand nombre de backpack francais ( de souche ) . heureusement qu'ils sont pas tous cons ....
- 19/11/14, 17:32 #25Du coup, je te réponds ici car c'est vers cette discussion que je voulais te renvoyer suite à ton message.
Il y a du racisme partout, dans tous les sens, et comme on dit "y a des cons partout" mais y a pas qu'eux, heureusement.
Faut être préparé à ne pas être "attendu" par la population locale, qui ne verra peut-être en toi qu'un enième PVTiste de passage, venu profiter de leur pays et prendre le taf de quelqu'un ou foutre le dawa, mais j'ai tendance à croire qu'heureusement tu tomberas sur des gens plus ouverts, que si ton comportement est bon et honnête, tu seras bien traité.
On reproche à beaucoup de français d'arriver en "conquérant" pour qui tout est acquis et qui viennent profiter sans rien donner de positif en retour...
ça ne tient qu'à nous de changer ce regard et si jamais t'as beau faire ce que tu veux, le feeling est mauvais et bien passe ton chemin, l'Australie c'est grand, trèèèès grand, alors plutôt que de s'entêter à vouloir s'imposer à un endroit, autant aller ailleurs où on sera mieux!!Dernière modification par Helene ; 20/11/14 à 12:37.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.