1. #1
    Avatar de Marinella
    Marinella 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    31
    Avant tout, je voudrais préciser que le but de cette discussion n'est pas de débattre sur le mariage homosexuel Je voulais simplement vous faire découvrir deux vidéos, que vous connaissez peut-être déjà d'ailleurs. Les deux ont pour cadre le parlement néo-zélandais, car vous le savez sûrement, le mariage gay a été adopté ce 17 avril en Nouvelle-Zélande !

    La première de ces vidéos est le discours de Maurice Williamson au Parlement en faveur du mariage gay.



    J'ai été assez surprise du ton donné à ce discours, j'ai bien ri (enfin, quand j'ai eu tout bien compris au bout du troisième visionnage surtout, mais passons ). Je n'imagine pas trop ce genre de discours se tenir dans une réunion politique en France (mais là encore je m'y connais pas trop !). Est-ce que c'est une expression de la façon d'être kiwi ? Il envoie du lourd quand même !

    La deuxième vidéo, c'est surtout pour le plaisir de partager Même lieu, un peu plus tard j'imagine, la loi est adoptée, un chant d'amour maori s'élève et est repris par tout le monde. Selon la description, ce serait un chant traditionnel pour le mariage. Quelqu'un en sait plus ? En tout cas, je trouve que c'est un beau moment.



  2. #2
    Avatar de NatachaH
    Natacha 35 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    52
    Je débarque un peu tard mais les deux vidéos sont impossibles à visionner. Saurais-tu ou les retrouver ?

  3. #3

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de NatachaH
    Je débarque un peu tard mais les deux vidéos sont impossibles à visionner. Saurais-tu ou les retrouver ?
    Salut Natacha,

    En tapant "Maurice Williamson gay marriage" puis "new zealand parliament gay marriage", on trouve encore facilement son discours :
    https://www.youtube.com/watch?v=VRQXQxadyps

    ainsi que le chant qui a suivi l'adoption de l'amendement définissant le mariage et légalisant par là-même le mariage pour les couples homosexuels :
    https://www.youtube.com/watch?v=sbmiApJ3DaY

    Message de Marinella
    Selon la description, ce serait un chant traditionnel pour le mariage. Quelqu'un en sait plus ? En tout cas, je trouve que c'est un beau moment.
    Pour un bref descriptif du chant ... les paroles et la traduction en anglais ou française, cliquez sur "merci G**gle" ou "appuyez sur la touche étoile" .

    En effet, compte-tenu des clivages malheureux qui s'amplifient lorsque la question de l'égalité des droits (quels qu'ils soient de manière générale et concernant le mariage en particulier) est abordée, ça fait plaisir de pouvoir assister à un moment comme celui-ci. Merci pour le petit rappel.
    Dernière modification par Pliz ; 19/09/13 à 10:45.


  4. #4
    Avatar de NatachaH
    Natacha 35 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    52
    Merci infiniment pour cette réponse bien détaillée Pliz ! Tu assures