1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    j'ai beau fouiller, je ne trouve pas de renseignement sur les coûts (même approximatifs) des vaccins au Canada.
    Nous bénéficions mon conjoint et moi d'un Pvt que nous avons validé lors d'un aller retour en Janvier 2019. Courant du mois suivant, nous avons appris ma grossesse (non prévue). Après m'être renseignée, avoir échangé sur ce même forum, nous avons décidé de mettre entre parenthèse notre projet car trop "risqué" d'accoucher là bas. Notre bébé a maintenant 5 mois et nous projetons de repartir. Il y aura à ses 11 mois un rappel pour :

    diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP), coqueluche, HIB (haemophilus influenzae b), hépatite B, pneumocoque.

    et à 12 mois :


    • rougeole-oreillons-rubéole.
    • méningocoque C.


    Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les prix de ces vaccins ?

    Merci d'avance !


  2. #2

    Messages
    11 474
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Si votre enfant a la RAMQ, les vaccins de base prévus pour un bébé sont gratuits.

    Si votre enfant n'a pas droit à la RAMQ (ce qui sera sûrement le cas puisque vous êtes des pvtistes), les coûts varient selon les endroits mais comptez au moins 20$ par vaccin.


  3. #3

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de larousse
    comptez au moins 20$ par vaccin
    L'injection et/ou le vaccin ? Je pense que tous n'ont pas le même coût.

    Àbtitre indicatif et pour comparaison, selon les pharmacies ou cliniques, pour le vaccin anti-grippal (grippe saisonnière) il faut compter en moyenne entre 8 et 15 dollars pour l'injection et 15 à 40 pour le produit (source : Où se faire vacciner contre la grippe au Québec (2019) | Protégez-Vous.ca).
    @audrey45000
    Félicitations pour le mini vous. Je pense que c'était effectivement la meilleure des options que de rester en France pour ta grossesse et sa naissance.

    Je te conseille de contacter un ou plusieurs lieux proposant la vaccination des enfants là où vous résiderez pour poser la question du coût selon les vaccins pour les non bénéficiaires de l'assurance maladie provinciale_à moins que vous y ayez droit selon la province où vous serez et vos emplois (en tout cas, pas de RAMQ pour les pvtistes).
    N'hésite pas à partager tes infos ici.


  4. #4
    Anonyme
    Message de larousse
    Bonjour,

    Si votre enfant a la RAMQ, les vaccins de base prévus pour un bébé sont gratuits.

    Si votre enfant n'a pas droit à la RAMQ (ce qui sera sûrement le cas puisque vous êtes des pvtistes), les coûts varient selon les endroits mais comptez au moins 20$ par vaccin.
    Merci beaucoup pour votre réponse !
    J'ai trouvé entre temps un site avec quelques infos mais les prix varient des fois du simple au double, pas facile de se faire une idée :/
    [FONT=Verdana,Arial,Tahoma,Calibri,Geneva,sans-serif]https://www.intrepid247.com/fr/tips-resources/plan-your-travel-vaccinations[/FONT]
    Vu la situation actuelle je pense que le départ sera de nouveau repoussé…

  5. #5
    Anonyme
    Message de Pliz
    Bonjour,

    L'injection et/ou le vaccin ? Je pense que tous n'ont pas le même coût.

    Àbtitre indicatif et pour comparaison, selon les pharmacies ou cliniques, pour le vaccin anti-grippal (grippe saisonnière) il faut compter en moyenne entre 8 et 15 dollars pour l'injection et 15 à 40 pour le produit (source : Où se faire vacciner contre la grippe au Québec (2019) | Protégez-Vous.ca).
    @audrey45000
    Félicitations pour le mini vous. Je pense que c'était effectivement la meilleure des options que de rester en France pour ta grossesse et sa naissance.

    Je te conseille de contacter un ou plusieurs lieux proposant la vaccination des enfants là où vous résiderez pour poser la question du coût selon les vaccins pour les non bénéficiaires de l'assurance maladie provinciale_à moins que vous y ayez droit selon la province où vous serez et vos emplois (en tout cas, pas de RAMQ pour les pvtistes).
    N'hésite pas à partager tes infos ici.
    Merci beaucoup ! Effectivement heureusement que nous sommes restés en France car hospitalisée une semaine pendant la grossesse pour des coliques néphrétiques et accouchement avec quelques complications ! Donc sans prise en charge là bas je pense que nous aurions dû y rester à vie pour rembourser les frais ! J'ai trouvé sur ce site quelques infos mais je ne sais pas si les prix tiennent compte des frais d'injection ou juste du produit…
    [FONT=Verdana,Arial,Tahoma,Calibri,Geneva,sans-serif]https://www.intrepid247.com/fr/tips-resources/plan-your-travel-vaccinations
    Vu la situation actuelle, nous allons devoir reporter notre départ… Espérons que nous pourrons quand même profiter de notre PVT avant la fin de sa validité :/
    [/FONT]