1. #1
    Avatar de JenniferF5
    Jennifer

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Pouvez vous me dire si c'est normal de ne pas avoir de nouvelles de ma RP?
    Je vous explique, nous avons envoyé mon mari et moi par voie postale la RP le 9 décembre 2019, par suivi de la poste je sais qu'ils l'ont reçu le 12 décembre 2019. Aucunes nouvelles à ce jour cela fait presque 2 mois, je m'inquiète, je trouve ça très long surtout qu'il est impossible de les joindre. Je sais que nous devons faire les empreintes biometriques par la suite mais c'est eux qui nous envoie un courrier pour nous dire. J'espère qu'ils nous on pas oublié ! Pas de message électronique non plus car nous avions mise celle de mon conjoint. Help me please !!!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JenniferF5
    Bonjour à tous,
    Pouvez vous me dire si c'est normal de ne pas avoir de nouvelles de ma RP?
    Je vous explique, nous avons envoyé mon mari et moi par voie postale la RP le 9 décembre 2019, par suivi de la poste je sais qu'ils l'ont reçu le 12 décembre 2019. Aucunes nouvelles à ce jour cela fait presque 2 mois, je m'inquiète, je trouve ça très long surtout qu'il est impossible de les joindre. Je sais que nous devons faire les empreintes biometriques par la suite mais c'est eux qui nous envoie un courrier pour nous dire. J'espère qu'ils nous on pas oublié ! Pas de message électronique non plus car nous avions mise celle de mon conjoint. Help me please !!!
    Tu parles bien de la partie fédérale de ton dossier de RP ?
    Dans ce cas, 2 mois ce n'est rien. l'accusé de réception arrive, au mieux, trois mois après réception de votre dossier. Tu es conscient que le processus au complet va prendre pas loin de deux ans ?
    Je te suggère de regarder un peu les délais des autres ici et ça va te faire redescendre sur terre : Résidence Permanente: Fédéral traitement CSQ 2019

  3. #3
    Avatar de JenniferF5
    Jennifer

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tu parles bien de la partie fédérale de ton dossier de RP ?
    Dans ce cas, 2 mois ce n'est rien. l'accusé de réception arrive, au mieux, trois mois après réception de votre dossier. Tu es conscient que le processus au complet va prendre pas loin de deux ans ?
    Je te suggère de regarder un peu les délais des autres ici et ça va te faire redescendre sur terre : Résidence Permanente: Fédéral traitement CSQ 2019
    Oui fédéral, je suis tout à fait consciente des délais loin de la j'ai les pieds sur terre 😉😁 c'est juste que depuis le 3 decembre des empreintes biometriques sont obligatoires et il etait marqué lors du paiement qu'on recevrais une réponse rapide sous quelques jours ou quelques semaines et la sa fais 2 mois pour le suivi et la lettre en question pour les empreintes.
    Si tu me dis que le délais est 3 mois environs ça me rassure déjà dans le sens que au moins j'aurai quand même une réponse dans ce délais lol

    Merci à toi ça me rassure déjà un peu 😌

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de JenniferF5
    'est juste que depuis le 3 decembre des empreintes biometriques sont obligatoires
    Elles arrivent plus loin dans le processus.
    Va voir la discussion que je t'ai indiquée.
    Pour info, moi j'ai envoyé mon dosier exactement un an avant toi et la seule chose que j'ai eue pour l'instant, c'est l'accusé de réception de ma demande en mars 2019. Depuis, plus rien, nada.